Breaking News
Accueil / Mangas / Critiques / Vinland Saga #22

Vinland Saga #22

Les sentiments profonds qui figurent aux 2 extrêmes, continuent au travers de Vinland Saga #22. Durant lequel Makoto Yukimura surprendra dans son récit, par les effets que l’une des parties, peut avoir envers celle opposée.

Les débuts de ce Vinland Saga #22, nous plongent dans un pur univers guerrier. Où les tentatives d’offensives à la forteresse de Jomsborg, se vouent à l’échec. Cependant, un retournement de situation aura lieu. L’on ne vous gâche la surprise en ne vous révélant que ce point, ne vous inquiétez pas. En revanche, l’on vous cachera le comment évidemment.

Au-delà de cette lutte à grande échelle, Vinland Saga #22 se reporte amplement sur des détails très forts. Car au beau milieu de cette guerre massive, l’on retrouve Garm, qui s’en contrefiche davantage que royalement. Tout ce qui importe l’énergumène plus que jamais grandiloquent lorsqu’il évoque sa quête, est d’affronter Thorfinn. Ce dernier s’y refuse, de par son serment. Toutefois son adversaire dévolu ne l’entend pas de cette oreille. L’on se demande même souvent s’il entend autre chose qu’une petite voix dans sa tête qui doit lui ordonner : combattre, tuer, dormir. Si ce n’est : tuer, tuer, tuer. Puisque tout ce qui l’importe, s’avère un combat où il ne pourra en rester qu’un.

Mais cette envie de violence pour l’un, devra en passer justement par ce que l’on suggérait en introduction. En l’occurrence, des sentiments qui vont complètement à l’encontre de cette folie, en vue de la contrer. Un évènement fort à vivre.

Tout comme ce que le peuple ressentira suite à une certaine annonce & dont la manière d’être exécutée, amusera plutôt le public que nous sommes toutes & tous. Au même titre que certaines réactions de Garm par ailleurs. En revanche, les dessins navigueront eux rarement dans la drôlerie. La puissance & la conséquence des coups d’épées est retranscrite de façon très violente. Un manga pas du genre à cacher quoi que ce soit.

Vinland Saga #22 dégaine une épée si longue, qu’elle traverse la plus profonde des violences, qu’elle soit de masse ou duelliste, jusqu’au plus fort des sentiments bienveillants.

Inod

Voir aussi

Robotech: Crisis Point

Tandis que nous venons de terminer de regarder la première partie de la fameuse saga …