Breaking News
Accueil / Actualités / Un record historique pour la PS4

Un record historique pour la PS4

La PS4 franchit la barre des 100 millions d’unités distribuées

100 millions d’unités vendues. C’est le chiffre record atteint par la PS4 et dévoilé aujourd’hui par Sony. Commercialisée en fin 2013, il ne lui aura fallu que 5 ans et 7 mois pour atteindre ce nombre de ventes là où la PS2, distribuée à 155 millions d’exemplaires, avait mis 5 ans et 9 mois.

Il reste donc une bonne marge à la PS4 avant d’obtenir le titre de console la plus vendue de tous les temps. Mais elle peut néanmoins se féliciter de rentrer dans le cercle très fermé des consoles qui ont passé le cap des 100 millions d’unités distribuées aux côtés de la Gameboy, de la DS, de la Wii, de la PS1 et ainsi de la PS2.

Avec l’arrivée prochaine de nouvelles consoles sur le marché, nous aurions pu penser que les ventes de la PS4 allaient très fortement ralentir. Le cap symbolique des 100 millions de PS4 distribuées par Sony à travers le monde démonte cette idée. La console attire toujours de nombreux joueurs même en fin de vie notamment grâce à ses exclusivités. Certaines encore à venir telles que Death StrandingGhost Of Tsushima ou The Last Part II sont d’ailleurs fortement attendues et pourraient faire grimper d’autant plus ce chiffre record.

Nous pouvons donc compter encore de beaux moments à la PS4 avant l’arrivée de la prochaine génération! Est-ce que la PS5, normalement prévue pour fin 2020, connaîtra à son tour le même succès?

Source : LesEchos

Voir aussi

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier prêts à être dressés

Les premiers jeux de rôle de la série principale Pokémon sur Nintendo Switch, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, sont disponibles …