Breaking News
Accueil / Actualités / Un nouveau jeu pour SEGA : Fist of the North Star LEGENDS ReVIVE

Un nouveau jeu pour SEGA : Fist of the North Star LEGENDS ReVIVE

Sega : Let’s go !

A l’occasion du second jour de la Japan Expo 2019, la mythique société SEGA, connue par les plus anciens pour sa console MegaDrive, a amené du lourd. En effet, elle proposait à quelques reporters de pouvoir admirer une démo de leur nouveau jeu via leur correspondant japonais. Ce dernier, lors d’une session de 20 minutes, m’a présenté le jeu Fist of the North Star LEGENDS ReVIVE et son gameplay.

Fist of the North Star LEGENDS ReVIVE

Fist of the North Star LEGENDS ReVIVE a été produit par Kohei Iwamoto, et devrait sortir d’ici la fin de l’année 2019 au Japon puis dans nos contrées. Et le producteur, qui a passé plus de 2 ans à travailler sur ce jeu mobile n’est d’ailleurs pas fermé à la possibilité de porter le jeu en langue française, élargissant ainsi le nombre potentiel d’intéressés.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un RPG (Rôle Playing Game) d’action explosif. Tiré du célèbre manga Fist of the North Star, écrit par Buronson et illustré par Tetsuo Hara, il permet de revivre en avant-première les aventures de Kenshirô. Le jeu retrace ainsi les aventures du héro au travers de multiples chapitres.

Fist of the North Star LEGENDS ReVIVE

C’est par des combats en 3 vs 3 que l’on avance au fur et à mesure, et que l’on peut débloquer des personnes emblématiques de l’histoire. Mais on peut aussi retrouver des personnages secondaires qui ne se battaient pas dans l’œuvre originale. En les accumulant, il devient alors possible de créer sa propre « Dream Team » pour notre plus grande joie. On peut par exemple placer Ken et Shin dans le même camp.

Fist of the North Star LEGENDS ReVIVE

Si l’on se penche un peu plus sur le design et le gameplay, on s’aperçoit que le jeu a été fait pour contenter les plus jeunes joueurs, avec une prise en main facile et un suivi intuitif. Mais aussi pour les plus aguerris avec des combos, des quêtes et de nouvelles histoires. De plus, de nombreux petits films parcourent le jeu, tirés de l’anime et du manga, afin de faire découvrir l’histoire aux nouveaux ou de rappeler des souvenirs aux plus anciens. Côté design, rien à dire, le jeu embarque les plus belles images et utilise ainsi les meilleures capacités des portables actuels.

Enfin, concernant les personnages, il ne sera pas nécessaire de les acheter puisqu’ils seront récupérables tout au long du jeu. Mais les plus pressés pourront naturellement dépenser un peu de leur or afin de réunir rapidement leurs héros préférés.

Fist of the North Star LEGENDS ReVIVE

Pour conclure, je dirais que cette démo nous laisse un peu sur les dents… car 20 minutes, c’est bien trop court pour découvrir tout le potentiel du jeu. J’attends avec impatience sa sortie afin de le tester en personne.

Voir aussi

Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order sort les griffes sur Nintendo Switch

La course pour retrouver les Pierres de l’Infini commence dès le 19 juillet dans Marvel …