Breaking News
Accueil / Actualités / Top 5 d’otome games pour la saint valentin

Top 5 d’otome games pour la saint valentin

La Saint Valentin est bientôt là, et si vous êtes célibataire et que vous n’avez rien à faire ce jour-là, voici un petit top 5 d’otome games sympathiques et rapides auxquels vous pourriez jouer durant cette journée de l’amour ~

1 – Hiiro no Kakera

Synopsis : Après que son père soit muté en Afrique, Tamaki quitte Tôkyô et part vivre chez sa grand-mère, dans le paisible village qui éveille en elle la nostalgie de ses souvenirs d’enfance. Dès son arrivée, son aïeule lui annonce qu’elles sont les descendantes de la princesse Tamayori : elles sont donc les héritières de ses pouvoirs, mais également de ses devoirs. Tamaki apprend ainsi qu’elle devra succéder à sa grand-mère dans cette fonction, et sceller l’Onikirimaru dans le village.

La jeune demoiselle insouciante n’a aucune idée de ce qui l’attend. Escortée de cinq jeunes hommes qui la protègent où qu’elle aille, elle est loin de comprendre les enjeux de sa nouvelle position, l’étendue de ses pouvoirs, et ne soupçonne pas un instant la convoitise que ceux-ci suscitent…

Un très viel otome game mais qui fait toujours son effet. En plus de l’histoire très intéressante et des graphismes sublimes, il y a des mini-histoires pour chaque personnage dont une mini-histoire qui prend place durant la saint valentin. Quoi de mieux pour se mettre bien dans l’ambiance ?

2 – Moujuutsukai to Oujisama

Synopsis : Tiana, l’héroïne de l’histoire, veut devenir “Beastmaster“, comme sa mère l’était autrefois, en utilisant une flûte spécial fabriquée par son père. Mais elle ne trouve pas de d’animaux à entraîner. Un jour, au marché, elle tombe sur quatre animaux, un lion, un loup, une oie et un lapin. Elle décide alors de les échanger contre une broche précieuse.

Une fois chez elle, quand elle s’occupe d’eux et les nourris, ils commencent à lui parler et lui expliquent que se sont en fait des princes d’un royaumes voisin qui voyageaient en bateau quand une explosion a eu lieu. Quand ils se sont réveillés, ils étaient transformés.

Tiana décide donc de les aider à retrouver leur vrai forme, c’est là que commence leurs aventures.

Une histoire fantastique et pleine de magie avec plein de princes super beaux maudits et qui passent la moitié de leur temps dans la forme d’animaux adorables. Quoi de mieux pour fêter la Saint Valentin ? Un jeu simple et mignon qui vous accrochera très vite.

3 – Shiro to Kuro no Alice

Synopsis :

Histoire du monde “Blanc”.

Un jour, où la pluie ne cessait de tomber, l’héroïne Airi une jeune étudiante de deuxième année qui vivait une vie paisible, va rencontrer un jeune homme.

Ce jeune homme qui se tenait devant elle, lui dit “Je suis venu te chercher.”. Alors que celle-ci essaya de s’enfuir, elle se fit capturer.

Soudainement, Airi se rendit compte qu’elle était dans un paysage qu’elle n’avait jamais vu.
Le jeune homme de tout à l’heure se présenta comme “Le lapin noir, Rain” et lui dit:

Alice, à partir de maintenant tu deviendra la nouvelle reine de ce monde.”

Histoire du monde “Noir”

La seconde héroïne Luna, reine de son monde, dont celui-ci vient de subir un coup d’état.

Les conseillers de la reine, Rain le lapin noir et Snow le lapin blanc, qui virent ça comme une grande menace, décidèrent d’exécuter un plan. Ce plan consistait à faire évacuer la reine en la réfugiant dans le monde Blanc et de trouver une nouvelle candidate dans le monde Blanc, pour qu’elle devienne la nouvelle reine.

C’est comme cela, que Luna alla dans le monde Blanc et qu’Airi fut envoyée dans le monde Noir.

Mais le fait que Luna et Airi aient changé de monde, y aurait t-il un secret caché dernière tout cela…?

Un jeu sur le thème d’Alice au pays des merveilles fait toujours son effet. Cette fois-ci, une double dose d’Alice accompagné de prétendants quelque peu psychopates, mais on en attends pas moins de la part des habitants du Pays des merveilles, n’est-ce pas ? A vous de choisir entre la route blanche ou noire ~

4 – Wand of Fortune

Synopsis : Lulu est une étudiante d’une école de magie, mais elle est une étudiante à problèmes.
Comme elle échoue en magie, son professeur a décidé de lui faire changer d’école.
Elle rejoint donc l’école “Mirus Clare”, une école très populaire et admirée. Mais Lulu, impatiente et avec plein de rêves, va découvrir une vérité choquante.
Lulu va apprendre qu’elle n’a pas “d’attribut” pour devenir une magicienne.
Par conséquent, si elle n’arrive pas a trouver son “attribut” avant son diplôme, l’école devra sceller sa magie.

Lulu sera-t-elle vraiment capable de trouver son “attribut” ?

On reste dans le fantastique et la magie avec Wand of Fortune mais cette fois-ci, dans une école de magie. Une héroïne adorable, des prétendants sexy et une graphisme à tomber par terre, accompagnés d’histoires personnelles développées, rien de mieux pour une bonne partie de drague !

5 – Koezaru wa Akai Hana

Synopsis : Dans une contrée, lointaine une étrange maladie décime les femmes, conduisant les royaumes à faire des raids pour les capturer et ainsi assurer la pérennité de leur peuple. Naala est une jeune femme dont la mère fut enlevée quand elle n’était encore qu’une enfant. Alors qu’elle doit prochainement s’unir à son ami d’enfance, actuel roi de la province de Rusu, l’armée du royaume de Nasura pille la capitale et Naala se retrouve capturée avec ses deux amies d’enfance.

Ne pouvant échapper au risque d’une mort certaine, elle doit accepter de choisir un homme avec qui se marier.

Et pour terminer, un jeu un peu plus mature étant donné qu’il est classé R-18. Il en faut pour tous les goûts. Cette fois-ci, on est sur un jeu où tout peut très bien se passer, tout comme tout peut très mal se passer : la barrière entre le consentement et le viol est très fine dans ce jeu donc, âmes sensibles s’abstenir. Les graphismes sont cependant très beaux.

Voir aussi

Kingdom Hearts III Re Mind

Un KHIII flamboyant l’an dernier, ne pouvait que nous donner envie de prolonger l’aventure, à …