Breaking News
Accueil / Actualités / Tokyo Dôme : Event “Katsugeki Touken Ranbu”

Tokyo Dôme : Event “Katsugeki Touken Ranbu”

Event Touken Ranbu au Tokyo Dôme

Certains d’entre vous le savent déjà mais des événements à thème sont souvent organisés au parc d’attraction du Tokyo Dôme. En octobre 2017, un event sur l’anime « Katsugeki Touken Ranbu » était disponible et nous nous y sommes rendus !

Au cas où vous vous demanderiez ce que vous pouvez faire lors de ces événements, comment y participer et ce que vous pouvez éventuellement rapporter chez vous, voici un petit récapitulatif de notre virée au Tokyo Dôme ~

Après avoir fait un bon petit kilomètre à tourner autour du Tokyo Dôme inutilement à la sortie de la station de métro, nous sommes arrivés devant les guichets du parc d’attraction du Tokyo Dôme ! (Première Victoire de la journée) Avec notre japonais approximatif et nos itabags à l’effigie de Touken Ranbu, nous avons réussi à acheter nos tickets pour l’event !

Le gentil monsieur du guichet nous a alors donné trois tickets d’attractions et un carton pour le stamp rally qui était le fil conducteur de l’événement. Le but était de récolter 7 tampons à l’effigie des personnages principaux de Katsugeki Touken Ranbu. Et pour les trouver, des énigmes étaient à disposition sur le carton.

Nous avons donc commencé notre chasse aux trésors ! En explorant le parc d’attractions du Tokyo Dôme, nous avons pu nous rendre compte que ce dernier était aux couleurs de Touken Ranbu avec des panels (planche en PVC), posters, tapisserie… dans tous les coins !

Event Touken Ranbu au Tokyo Dôme
Il faut bien vous avouer que nous avons passé beaucoup de temps dans le tunnel de la photo ci-dessus à prendre des photos et des poses de fangirls devant chaque personnage. Sachez cependant que les japonaises faisaient pareil (les étrangers ne sont donc pas regardés de façon étrange dans ces moments-là. Vous pourrez donc vous laisser aller si vous avez l’occasion de participer à un tel événement dans le futur.)

Puis nous avons continué notre épopée en cherchant tous les box où se trouvait un tampon pour remplir notre carton. Une fois les 6 tampons des personnages récoltés, il est temps d’utiliser les 3 tickets d’attractions qui vous ont été donnés par le gentil monsieur du guichet.

Event Touken Ranbu au Tokyo Dôme

Sur toutes les attractions du parc, 4 attractions étaient aux couleurs de Touken Ranbu et lorsque vous en faisiez une, vous récoltiez le dernier tampon à l’effigie de Konnosuke (la mascotte de Touken Ranbu) !

Petit Bonus : Toutes les attractions qui étaient aux couleurs de Touken Ranbu avaient une particularité. Avant de commencer l’attraction, une bande son inédite et spécialement faite pour l’événement était diffusée. Il s’agissait à chaque fois de deux personnages qui parlaient par rapport à l’attraction. Et je dois vous avouer que la scénette du bateau était absolument fabuleuse. (Yoshiyuki était absolument fan du bateau volant.)

Event Touken Ranbu au Tokyo Dôme

Nous avons finalement récolté tous les tampons sur notre carton, il est temps de se diriger vers la ligne d’arrivée ! Nous sommes accueillis par des jeunes gens bien sympathiques qui vérifient qu’on a bien tous les tampons puis nous sommes emmenés dans une arrière salle où plusieurs katanas sont dans un vase.

Nous choisissons un katana chacune et le dégainons pour apercevoir le nom d’un personnage au bout de la lame ! Qu’elle joie pour nous quand nous avons vu que nous avions eu Kane-san et Horikawa – il ne pouvait pas y avoir une plus belle coïncidence. En récompense de ce stamp rally, nous avons eu un clearfile à l’effigie du personnage écrit au bout de la lame que nous avons dégainé. Ces clearfiles ne sont bien évidement que disponibles lors de cet événement.

Event Touken Ranbu au Tokyo Dôme

Mais l’événement ne se termine pas, loin de là ! Une pièce entièrement décorée par des panels, dessins originaux, screens de l’anime … est à visiter.

Il est également possible de laisser un petit mot ou un petit dessin. Les gens ont vraiment beaucoup de talent. Voici une petite sélection des plus beaux dessins disponibles sur le mur le jour où nous y étions. (Nous vous ferons grâce de nos dessins…) Des petits décors sont également disponibles afin de faire des photos pour les réseaux sociaux.

Après toutes ces émotions et ce sport, vous aurez très certainement une petite faim. Ne vous inquiétez pas, Tokyo Dôme a pensé à vous. Un menu spécial Touken Ranbu est disponible au restaurant du parc. Bien évidemment, des coasters (dessous de verre) exclusifs à l’événement sont offerts de façon aléatoire pour chaque plat acheté. On ne se le cachera pas, on achète la nourriture pour le coaster… pas pour la nourriture non identifiée. Je cherche encore ce qu’était cette boisson orange que j’ai bu…
Event Touken Ranbu au Tokyo DômeEvent Touken Ranbu au Tokyo DômeEt pour terminer cette journée, il est évident qu’un passage à la boutique est recommandé afin de dépenser le peu d’argent qu’il vous reste après avoir bu 3 boissons horribles pour avoir le coaster de votre personnage favori.

Tous les événements du Tokyo Dôme sont généralement tous à peu près similaires. Vous aurez toujours une partie nourriture, une partie exposition, une partie en lien avec les attractions et un stamp rally ou autre activité. Si votre série favorite fait un jour l’objet d’un événement au Tokyo Dôme pendant que vous êtes de virée au Japon, n’hésitez pas à participer !
Vous pouvez aller voir le site du Tokyo Dôme pour vous informer des événements en cours ou à venir — > Tokyo Dome City Website
Parce que mine de rien, on s’est vraiment bien amusé et on a de super souvenirs de cette journée.
Event Touken Ranbu au Tokyo Dôme

 

Voir aussi

Ankama Shop

On a tous joué à Dofus enfant, mais pourtant la firme française Ankama semble perdre …