Breaking News
Accueil / Actualités / Toki sera disponible le 06 juin

Toki sera disponible le 06 juin

Bonne nouvelle ! Puisqu’au-delà de la version digitale standard sur Playstation 4, Xbox One et PC/Mac, Toki sera disponible le 06 juin en édition physique standard sur PS4.

Pour accompagner son arrivée sur ces plateformes, des nouveautés seront inclues sur les versions PS4, Xbox One et PC :

  • Ajout du mode « Speedrun » : Pour la première fois, Toki proposera ce nouveau mode qui sera accessible dès le début du jeu. Ce dernier sera jouable dans tous les modes de difficulté.
  • Ajout de filtres graphiques : Redécouvrez cette aventure rétro grâce à 5 filtres applicables dans tous les modes de jeu. L’effet « télé cathodique » ravira notamment les souvenirs des plus nostalgiques !
  • Ajout d’un Jukebox comprenant :
    • 32 musiques au total
    • 24 musiques composées par Raphaël Gesqua
    • 8 musiques du jeu original

Cette version remake du jeu initialement sorti en 1989 sur borne d’arcade a été entièrement redessinée et réorchestrée par Philippe Dessoly et Pierre Adane. Jeu culte d’action/plateforme 2D, Toki a marqué toute une génération grâce à sa difficulté, propre aux jeux de l’époque.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’aider Toki à sauver sa bien-aimée Miho, lancez-vous dès le 06 juin dans cette aventure unique ! Ce remake sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce jeu de plateforme 2D. Et de se mesurer aux différents niveaux et ennemis, tous plus délirants les uns que les autres…

 « Après le succès de l’édition Retrollector sortie le 22 novembre dernier, une sortie physique et digitale sur les autres plateformes existantes semblait de mise. Nous souhaitions que tous les joueurs puissent découvrir à la fois le fun et la difficulté que peut procurer Toki et nous espérons que le travail remarquablement effectué sur ce remake saura ravir autant l’ancienne génération que la nouvelle ! » confie Elliot Grassiano, Vice-président chez Microïds.

L’histoire de Toki :

Toki le guerrier vit paisiblement dans la jungle en compagnie de sa bien-aimée Miho. Surgissant de nulle part, l’atroce sorcier vaudou Vookimedlo et l’ignoble démon Bashtar kidnappent Miho et transforment le pauvre Toki en chimpanzé ! Le voilà devenu poilu, lent et nonchalant ! Sa bien-aimée a du souci à se faire…
L’ancien guerrier doit s’adapter à sa nouvelle forme. Et à défaut de se servir d’armes conventionnelles, utiliser sa puissante mâchoire pour cracher d’étranges projectiles afin d’éliminer ses ennemis. Au fil de son aventure, Toki trouvera des objets qui l’aideront à poursuivre sa quête. Du casque de football américain, en passant par une paire de palme et un tuba pour une aventure complètement déjantée !

Inod

Voir aussi

Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order sort les griffes sur Nintendo Switch

La course pour retrouver les Pierres de l’Infini commence dès le 19 juillet dans Marvel …