Breaking News
Accueil / Jeux vidéo / Actualité / The Walking Dead – The Final Season sort dans un mois

The Walking Dead – The Final Season sort dans un mois

“The Walking Dead” continue à être déclinée sous sa forme vidéoludique par Telltale Games, en association avec Skybound Entertainment. Après avoir offert une séance de rattrapage avec “The Walking Dead Collection” sur XBox One et PlayStation 4, la fin de l’histoire mettant en scène Clémentine va débuter avec le premier épisode qui sera disponible le 14 août 2018.

Rôdeurs

Avant d’être une série télévisée réputée, “The Walking Dead” est un comic book. Robert Kirkman au scénario et Tony Moore au dessin, l’œuvre fit rapidement son trou parmi les fans de zombies. Ce n’est pas le remplacement assez tôt de Tony Moore par Charlie Adlard qui fera baisser les ventes, au contraire. Dans un style noir et blanc du plus bel effet, l’histoire conte la classique survie de l’humanité après le réveil des morts. Le scénario s’attarde surtout sur les personnages plus que les “monstres” eux-mêmes. Une chose parfaitement comprise par Franck Darabont pour l’adaptation vers la petite lucarne. Telltale Games ne déméritera pas non avec une première saison de “The Walking Dead” qui raviva le point’n’click en dynamisant ce genre.

Dans cette première saison, vous êtes Lee Everett. Durant les 5 épisodes vous allez tout faire pour protéger une jeune enfant perdue, Clémentine. Après une courte pause avec “400 Days” qui fait le lien entre les 2 premières saisons, vous incarniez la jeune fille dans la deuxième saison. Telltale Games sortit même un épisode centré sur un personnage bien connu des comics et de la série TV, “Michonne”. Vous pouvez trouver les 19 premiers épisodes dans “The Walking Dead Collection”. Cependant, si vous comptez précommander l’ultime saison de 4 épisodes, sachez que cette compilation sera offerte sur consoles XBox One et PlayStation 4.

Marcheurs

Pendant le Comic-Con qui se déroule en se moment à San Diego, Telltale propose aux participant.e.s de voir le jeu. Les vidéos seront disponibles à partir de 17 heures sur la chaîne YouTube de Telltale Games. Lien ICI. Alors que Clémentine s’apprête à venir faire ses adieux aux joueurs et joueuses, sachez qu’une version Switch est prévue pour la fin de l’année. De plus, la saison bénéficiera d’un doublage complet. Français, Allemand, Espagnol, Portugais, Russe, Italien et Chinois. Nous sommes loin de la version Anglaise non sous titrée des débuts.

Et nous ne parlons même pas des nombreux ajouts effectués pour cette ultime saison. Un récit fort en émotion, un nouveau système de caméra, qui offre plus de liberté pour l’exploration. Des combats effrayants et tendus. Le style graphique se rapprochera de la BD originale. Bien sûr, les appareils compatibles vous offriront une 4K et un HDR somptueux.

Alors, irez-vous prêter main forte une dernière fois à Clémentine ? Début de réponse le 14 Août 2018.

Source : Chaîne YouTube “Telltale Games”

Voir aussi

Vidéo « L’univers détaillé » de Just Cause 4 disponible

Just Cause 4 est le plus grand, le plus varié et le plus beau jeu …