Breaking News
Accueil / Animes / The Promised Neverland [Anime]

The Promised Neverland [Anime]

The Promised Neverland

« The Promised Neverland » est un anime de type shonen / seinen réalisé par les studios CloverWorks. Adapté du manga éponyme, la première saison de l’anime est composée de 12 épisodes diffusés au Japon entre le 11 janvier 2019 et le 29 mars 2019.
L’anime est actuellement disponible sur le site de wakanim.

Une seconde saison a été annoncée en mars 2019. Elle sera diffusée durant l’année 2020.

Synopsis :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field house. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Un synopsis qui vous tiendra en haleine !

The Promised Neverland “The promised neverland” possède très clairement le gros point positif d’avoir un scénario bien ficelé et innovant. L’histoire est centrée sur des enfants âgés entre 4 et 12 ans qui doivent exploiter toutes les parties de leurs cerveaux et leurs corps afin de survivre. Très clairement, au vu des âges des protagonistes, on pourrait croire que les réflexions ne voleraient pas haut. Bien au contraire, tous les personnages, principaux comme secondaires, sauront vous surprendre par leur intelligence. Grâce à cela, on ne sait jamais sur quel pied danser car ils trouvent toujours un moyen de penser à quelque chose avant même qu’on ait pu le faire. Du coup, on attends impatiemment quel stratagème les personnages vont utiliser pour s’en sortir. Et il faut bien avouer que les enfants sont toujours pleins de ressources.

Des personnages attachants

On ne va pas se le cacher, les enfants ça attendrit la plupart des gens. Du coup, la série part déjà avec un bonus. Tous les personnages (malgré leur côté “enfantin” par moment) ont un charme qui leur est propre : Emma a beau agir comme une enfant au début de l’histoire, on découvre vite que c’est une battante. Son côté maternelle et protecteur vous donnera envie de tout faire pour qu’elle réussisse dans tout ce qu’elle entreprend. Norman est très mature pour son âge et tellement prêt à tout pour sauver Emma et sa famille qu’on donnerait sa vie pour lui. Ray, malgré son aura mystérieuse qui l’entoure et son calme, est un personnage tourmenté à qui on donnerait tout pour qu’il puisse vivre comme un enfant normal. Quant à tous les autres enfants, ils sont tous adorables et on les adopterait tous si c’était possible.

Les voir lutter contre ce destin qui les pousse irrémédiablement vers la mort nous fait parfois oublier que ce sont des enfants. On observe juste calmement tout ce qui se passe en espérant qu’ils réussissent à survivre sans casse. Chaque perte vous fera lâcher une petite larme….

Des musiques qui vous transporteront vers le désespoir…

En dehors du scénario et des personnages, l’un des gros points positifs se trouve dans les musiques de l’anime. « The promised Neverland » est doté d’une bande-son absolument fabuleuse qui vous transportera dans un univers sombre et intrigant. Tous les moments importants sont amplifiés grâce aux musiques et vous allez être envoûté la plupart du temps. L’une des musiques les plus prenantes étant le thème de Emma… Qui vous sera présentée sur un plateau pour les moments les plus badass et impressionnants de la série mais également certains des plus tristes.
Préparez donc vos boîtes de mouchoirs et vos cordes vocales car vous risquez fortement de vous laissez emporter par les soundtracks et votre corps agira tout seul.

Un anime à ne pas manquer !

Si vous êtes plus anime que manga et que vous ne souhaitez pas lire la version papier de « The promised neverland », l’adaptation animée est incontournable ! Il vous faudra absolument regarder cet anime si vous êtes un grand fan d’animation japonaise car je pense ne pas me tromper en disant qu’il s’agira très certainement d’un des meilleurs anime de cette année 2019 ! Vous attendrez certes un peu la saison 2 mais si cette dernière a été annoncé dès la fin de la saison 1, ce n’est pas pour rien. Pour ceux qui découvriront la série grâce à l’anime, vous irez très certainement continuer l’histoire en lisant la version papier car une fois la saison 1 fini, on a juste qu’une envie : savoir ce qu’il se passe !

Je vous laisse avec la bande annonce et l’opening de ce fabuleux anime et vous demande très gentiment de prendre une après-midi de votre vie afin de regarder cette première saison.

Voir aussi

The Demonic King chases his wife / Xie Wang Zhui Qi [Anime]

« The Demonic King chases his wife » est un anime chinois adapté d’un web-novel de la …