Breaking News
Accueil / Critiques / The Lapins Crétins – Wanted

The Lapins Crétins – Wanted

Après le très plaisant The Lapins Crétins – La classe, les abwahcadrabantes vedettes d’Ubisoft reviennent via The Lapins Crétins – Wanted. Les éditions Les Deux Royaumes réunissant pour ce tome 11, à nouveau Thitaume au scénario & Thomas Priou au dessin. Sans omettre MistaBlatte aux couleurs.

 

Bonne nouvelle, on remarque immédiatement que The Lapins Crétins – Wanted conserve cet aspect gag à tiroirs. On peut ainsi en visualiser de façon basique & trouver des tas de détails galvanisant chaque strip ou chaque page. Cette nécessité d’analyser ce qu’il s’est passé, pour en arriver à telle ou telle chute, est souvent présente. On aura tôt fait de regarder, dans le cas d’un strip en 3 cases, assez rapidement les 2 premières situations, amenant sur le final que l’on ne saisit pas toujours du premier coup. Ceci par une attetion éminemment moins intense au début.

Cela s’avérant d’autant plus vrai quand l’auteur joue avec les codes de la bande-dessinée. Une séquence pouvant voir débarquer sa résolution sur la page suivant. Ce qui bouleverse la donne, par rapport à ce milieu. Et l’on adore cette originalité. Thitaume & Thomas Priou n’hésitent jamais à nous surprendre. La linéarité, ils ne connaissent pas.

 

D’ailleurs The Lapins Crétins – Wanted ne déroge pas à la règle, avec son peu de dialogues. Puisque nos vedettes s’expriment essentiellement par leurs gestes, des regards qui en disent long, ainsi que des variations de bwah. On revient donc sur ce que l’on a déjà vu, afin de visualiser dans le détail. Tout en entrant dans l’esprit d’un lapin crétin. & bien souvent on rit ou du moins on sourit.

Si nos ami(e)s lapinous ne s’avèreront pas toujours compréhensibles par leurs multiples dérivés de bwaaaah, effectivement par rapport à tout à l’heure ils braillent, on retrouvera quelques séquences avec pas mal de textes. Ceux-ci venant des femmes & des hommes croisé(e)s. On relèvera justement un gag s’ancrant tout à fait dans cette notion de dialogues, nous révélant ce que racontent nos héroïnes à grandes oreilles.

Le titre The Lapins Crétins – Wanted l’annonce, un avis de recherche a été lancé. Il s’agit de l’une des grandes forces de cette B.D. tant elle offre un fil rouge ludique. On a ainsi droit à une majorité de gags en marge de cet aspect, comme l’on a pu les évoquer dans la partie précédente. Mais qui en réalité nous permettront d’aider le lapin détective, à mettre la papatte sur le lapin scientifique.

Ce dernier fomentant un plan diabolique contre le monde. On aura d’ailleurs droit à une introduction & une conclusion concernant ce duo. Sur une quantité de pages assez importante. Une histoire marquant ainsi véritablement de son empreinte.

Constamment drôle & brisant autant les codes de la B.D., qu’un lapin crétin brise des miroirs dans une boutique, The Lapins Crétins – Wanted est une valeur sûre. Mais au-delà de son humour, on y retrouve un fil conducteur, nous faisant mener l’enquête tout au long des gags annexes. Une particularité ajoutant du peps à l’ensemble, de par son côté actif.

Inod

Voir aussi

Castlevania Requiem Symphony of the Night & Rondo of Blood

L’une des sagas les plus mythiques du jeu vidéo, si bien qu’elle inspire constamment d’autres …