Breaking News
Accueil / Animes / The Demonic King chases his wife / Xie Wang Zhui Qi [Anime]

The Demonic King chases his wife / Xie Wang Zhui Qi [Anime]

Xie Wang Zhui Qi« The Demonic King chases his wife » est un anime chinois adapté d’un web-novel de la même nationalité. De son vrai nom « Xie Wang Zhui Qi », l’anime a été réalisé par les studios KJJ animations. L’anime est de type aventure, action, voyage dans le temps et romance. Le premier épisode a été diffusé le 24 janvier 2019 et l’anime est toujours en cours. Pour le moment, 12 épisodes seraient annoncés pour la saison 1.

Synopsis

Luoluo, une assassin renommée du XXIème siècle, se fait trahir par son partenaire et amant. Suite à cela, elle se réincarne dans le corps de la 4ème fille du Général Su, la plus inutile des bonnes à rien, dans un monde totalement différent du sien.

Prisonnière de ce faible corps qui n’est pas le sien mais gardant tous les souvenirs de son propriétaire, elle devra faire face à l’humiliation de la famille Su et se rebeller afin de vivre dans ce nouveau monde.

C’est sans compter l’aide de Nangong Liuyun, le second prince de l’empire, qui voit en elle un grand talent et décide de l’aider à déployer ses pouvoirs cachés.

Un synopsis en vogue

Ces dernières années, le voyage dans le temps et l’espace est très populaire dans les pays asiatiques. Vous trouverez beaucoup de manga, novel et webcomic avec un synopsis similaire. Généralement, l’héroïne meurt dans son monde et se réincarne dans le corps d’une autre personne qui vit dans un monde complètement différent : fantastique et empli de magie la plupart du temps.

« Xie Wang Zhui Qi » ne fait pas exception à la règle. Luoluo débarque dans un monde de type Chine antique où les pouvoirs élémentaires existent et où les personnes ne pouvant pas les maîtriser sont traités comme des moins que rien. Malheureusement pour elle, elle atterrie dans le corps d’une personne n’ayant aucune affinité avec aucun des éléments. Ce qui rend le début de sa nouvelle vie plutôt compliqué. Heureusement pour elle, elle n’est pas venue dans ce nouveau monde les mains vides et elle compte bien s’en sortir sans se reposer sur l’aide des autres. Luoluo a un caractère bien trempé et elle utilisera tous les moyens nécessaires afin de pouvoir survivre dans ce monde hostile. Et même si elle n’est pas insensible au charme Liuyun, le prince, elle n’a pas l’intention de tomber amoureuse une nouvelle fois.

Un design agréable pour les yeux

Il n’y a pas à dire, le design des animes chinois changent des animes japonais et ça fait du bien ! C’est rafraîchissant. Certes, « Xie Wang Zhui Qi » n’arrivera pas à la cheville de l’adaption de « Mo Dao Zu Shi » mais son animation a tout de même pas mal de points positifs.

Tout d’abord, les décors et paysages sont réalisés avec des détails absolument exquis. Pour les gens qui ont l’habitude de regarder ces dramas chinois historiques et fantastiques, ils retrouveront tous les aspects de ces derniers dans cet anime. Les palais qui volent dans le ciel, les villes détaillées, les fleurs de lotus à profusion, les fleurs et pétales qui volent de droite à gauche, les objets décoratifs absolument sublimes dans les maisons et les palais… Rien ne manque. C’est un petit délice pour les yeux.

Les personnages ne sont pas en reste avec leurs longues chevelures toutes aussi splendides les unes que les autres et leurs yeux de taille raisonnable qui expriment très clairement les sentiments des personnages sans trop d’exagération.

Une adaptation un peu brouillon

Xie Wang Zhui QiL’histoire a beau être très intéressante, on remarque cependant que l’adaptation a très certainement suivi à la lettre les premiers chapitres du novel. Les amateurs de fanfiction et web-novel ont déjà dû remarquer que les premiers chapitres sont toujours un peu “brouillon” selon les histoires car l’auteur ne sait pas forcément où il veut diriger son histoire dès le début. Si le novel n’est pas très populaire, l’auteur va rapidement le terminer. Du coup, il évite de donner trop d’informations dès le début alors que cela serait nécessaire afin d’instaurer une bonne intrigue. C’est le cas de « Xie Wang Zhui Qi ».

Je ne pense pas que l’auteur avait prévu que son novel ait autant de succès. Du coup, le début de l’anime est un peu long et pas très bien développé. Surtout qu’un épisode ne dure que 12-13 minutes. Plutôt difficile de montrer beaucoup de choses en si peu de temps. Je ne pense pas qu’on aura exploré une grande partie de l’histoire à la fin de la saison 1 et on risque fortement d’être sur notre faim. Surtout si aucune saison 2 ne voit le jour. En conséquence, vous risquez peut-être d’avoir envie d’aller lire le novel à la fin de la saison 1. Et, mine de rien, c’est peut-être fait exprès pour attirer le lecteur, qui sait ?

Ayant personnellement découvert l’anime par hasard sur youtube, je pense que j’irai lire le novel une fois la première saison terminée car je suis plutôt friante de ce genre de synopsis et l’héroïne est absolument badass. Je vous recommande donc « Xie Wang Zhui Qi » si vous aimez également ce genre d’histoire. Certes, ce n’est pas l’anime de l’année mais c’est plutôt divertissant et c’est bien ce qu’on demande à un anime de nos jours !

Je vous laisse avec l’OP et l’ending car il n’y a pas de trailer.

Voir aussi

Fate Grand Order – Moonlight Lostroom

« Fate Grand order – Moonlight Lostroom » est un OAV créé par les studios Lay-Duce. Il …