Breaking News
Accueil / Culture coréenne / SuperStar BTS – Au rythme de Bangtan! – Partie 3 – Final.

SuperStar BTS – Au rythme de Bangtan! – Partie 3 – Final.

Bonjour à tous! Aujourd’hui nous terminons cette petite saga autour de SuperStar BTS ~

Screenshot_20190523-171114_SuperStar BTS

A présent, voyons ensemble comment se déroule une partie et cliquons sur une chanson.

Screenshot_20190523-174245_SuperStar BTS.jpg

Quand vous aurez choisi la chanson que vous voudrez jouer, vous aurez un écran composé de la manière suivante:

  • La pochette de l’album sur la gauche
  • Le nom de la chanson ainsi que la difficultés choisie, au centre, ainsi que les étoiles que vous avez obtenues si vous avez déjà faite la chanson.
  • Une première ligne juste en dessous vous indiquant l’identité du joueur ayant le meilleur score sur cette chanson parmi tous les joueurs du jeu, ainsi que sont score
  • Une seconde ligne correspondant à votre propre meilleur score si vous l’avez déjà faite une fois. Petite note cependant: Votre score apparaît pendant un temps limité, il se ré-initialise au bout d’un moment et lorsque vous aurez envie de refaire la chanson, votre score pourra avoir disparu. N’hésitez pas à noter quelque part vos meilleurs scores afin de ne pas les oublier.
  • Juste en dessous il y a le bouton rose “Rank” dans lequel vous pourrez visualiser les cent meilleurs scores du jeu sur cette chanson précise, parmi la communauté de joueurs, en fonction des trois différents niveaux. En haut à gauche, cliquez sur “Hall of Fame” et vous aurez ainsi un visuel sur le meilleur score du jeu de chaque chanson de chaque album en fonction des trois niveaux.
  • La composition de votre équipe, ses statistiques et le bouton “Start” en bas (vous indiquant aussi le nombre de “headphones” que cela vous coûte).

Commençons une partie, cliquons sur “Start”.

Screenshot_20190523-174313_SuperStar BTS.jpg

Vous commencez la partie par voir la compo de votre équipe, les cartes ayant été mélangée. En haut à gauche vous avez le score bonus de début si vous en avez un ainsi que le bouton pour mettre la partie en pause et/ou quitter la partie.

Screenshot_20190523-153329_SuperStar BTS.jpg

En haut au centre vous avez votre team qui va défiler le long de la partie, une à une. La couleur de la barre du bas de l’écran dépend de la carte affichée, ainsi, si c’est votre carte “R” qui est affichée, la barre de jeu sera arc-en-ciel, si c’est “S” elle sera dorée, “A”, violette, “B”, bleue, “C”, grise.

En haut à droite, il y a la barre d’énergie. Cette barre de vie, concrètement, reste pleine tant que vous ne ratez aucune note. Si vous en manquez, cette barre diminue et si vous en manquez beaucoup trop, cette dernière se vide et vous échouez, la chanson se termine prématurément.

 

Screenshot_20190523-174430_SuperStar BTS.jpg

 

Cette barre de vie correspond aussi à la jauge de “Rave”. Plus vous enchaînerez les notes sans faillir, plus votre barre de vie va évoluer et boostera la jauge “Rave” en temps réel en fonction de votre performance. Ainsi, plus vous enchaînerez le sans faute, plus vous cumulerez de points en plus et rapidement. Si vous ratez une note, vous interrompez la barre de “Rave” et casserez votre combo. Les points “Rave Bonus” ainsi accumulé jusqu’à ce que votre combo soit interrompu, vont s’ajouter à votre score réel. Le score de “Rave” va ainsi recommencer à 0 et recommencera à accumuler des points à moins que vous ratiez une nouvelle note.

Il est donc très utile de s’exercer jusqu’à réussir à “full combo” les chansons et ainsi obtenir le plus de points “rave bonus” maximum en partie!

Lorsque vous jouerez, vous aurez l’occasion de voir des cartes sur le côté, du moins ne les regardez pas vraiment quand vous jouez, vous risquez de rater des notes ~

Screenshot_20190523-182030_SuperStar BTS.jpg

Ces cartes vous notifient lorsqu’elles apparaissent, que la note que vous venez de jouer correspond au membres apparu. Ainsi, lorsque vous tapez une note et que J-Hope apparaît à gauche, cela signifie que la note était une “J-Hope Beatmap”. Gardez ça en tête car dans certains “achievements”, il vous sera demandé de collecter des “Member Beatmaps”. Cela peut être très ardu mais si vous arrivez à mémoriser dans quelle chansons il y a le plus de “J-Hope Beatmap” ou “V Beatmap”, etc, cela vous aidera à atteindre plus rapidement ces objectifs. Encore une fois, aucune obligations, d’autant plus que ça demande vraiment beaucoup d’investissement.

Nous venons donc de voir un premier type de “Beatmap”. Les “Beatmap” étant donc tout simplement, les notes/touches, qu’il faut toucher en jeu.

Il existe trois type de “Beatmap”:

  • Bleue, les basiques. Une pression suffit pour la valider.
  • Violette, la “member beatmap” donc, que nous venons de voir. Tout comme la bleue, une simple pression suffit.
  • Jeune: Pour celle-ci, non seulement il faut appuyer, mais il faut aussi maintenir en suivant son trajet car ces notes sont suivies d’une traînée jaune, droite ou zigzagante.

Comment obtenir un “S-Perfect” en tapant sur les “beatmap”?

 

Screenshot_20190523-174627_SuperStar BTS.jpg

 

C’est très subtile car à partir du moment où vous touchez la note dans la barre de jeu en bas de l’écran, cette dernière est validée. Si vous la pressez lorsqu’elle touche à peine la barre ou un peu trop tard, vous aurez un “good”, si vous la touchez dans la barre mais pas pile au centre, vous aurez un “Perfect” et donc si vous touchez pile au milieu de la barre vous obtenez un “S-Perfect”.

 

Screenshot_20190523-174601_SuperStar BTS

Screenshot_20190523-174611_SuperStar BTS.jpg

Je vous rassure, ce n’est pas facile au début (en mode hard et parfois normal en tout cas) de faire des “S-Perfect” mais cela devient intuitif (except chanson vraiment très difficile ahah), ainsi, lorsque j’ai fait mes screenshot pour avoir tout les types de “beatmap” en mode easy, j’ai vraiment galéré pour obtenir autre chose que des “S-Perfect”…

 

Screenshot_20190523-160045_SuperStar BTS

 

Une fois la chanson terminée, vous aurez le cumul de vos points bonus à droite qui vont s’ajouter à votre score réel à gauche et obtiendrez ainsi, votre score.

 

Screenshot_20190523-160038_SuperStar BTS

 

Plusieurs écran vont défiler, notamment vos récompenses. L’écran suivant concerne la carte qui a été la plus performante, l’écran d’après concerne vos statistiques sur la chansons que vous venez de terminer.

 

Screenshot_20190523-160058_SuperStar BTS

 

A gauche vous pouvez voir les scores que chacune de vos cartes vous ont rapporté, ceci sur le premier onglet “Artists Score”. Sur le second onglet “Hit Score”, vous aurez le total de “S-Perfect”/”Perfect”/”Good”/”Miss” que vous aurez obtenus.

A droite vous aurez votre score total, le nombre d’étoiles obtenues et si vous avez réussi à avoir un “All Combo” (si vous n’avez ratées aucune notes), un “All Perfect” (si vous avez obtenu seulement des “S-Perfect” ou “Perfect”) et si vous avez “Cleared” la chanson, c’est-à-dire que vous avez eu un score suffisant pour la terminer.

En effet, si vous ratez trop de note, comme nous l’avons mentionné précédemment, vous viderez votre barre d’énergie et échouerez ainsi fatalement la chanson.

 

Screenshot_20190523-160045_SuperStar BTS

 

Il semblerai que nous en ayons terminé avec le gameplay.

Terminons ce petit guide sans prétention par une ultime catégorie que j’ai mentionnée très rapidement précédemment; La “Weekly League”.

 

Screenshot_20190523-165930_SuperStar BTS

 

Rappelons ce dont il s’agit: Une compétition hebdomadaire récompensant les personnes qui se seront classées parmi les 20 meilleurs joueurs et qui permet pour les meilleurs du classements de passer à une catégorie supérieure.

Cette compétition débute et prends fin chaque dimanche à 19h (Heure d’été FR). Lorsqu’elle redémarre, vous obtenez les récompenses correspondant à votre classement (si vous êtes dans le classement bien entendu) et vous fait passer à la classe supérieure, vous maintient à votre classe actuelle ou vous rétrograde à la classe inférieure, selon votre position dans le classement.

 

Screenshot_20190523-163350_SuperStar BTS.jpg

 

Ainsi, nous avons plusieurs grades:

  • Bronze I
  • Bronze II
  • Bronze III
  • Silver I
  • Silver II
  • Silver III
  • Gold I
  • Gold II
  • Gold III
  • Platinium I
  • Platinium II (ou je me situe actuellement, j’étais Platinium III mais n’ayant pas joué, j’ai été rétrogradée)
  • Platinium III
  • Master I
  • Master II
  • Master III

/!\ Note: Le grade “Master” n’est accessible que depuis le 29 avril 2019 ! Cela est donc très récent.

Soyons clairs tout de suite: Hormis les récompenses possibles, il n’y a pas de but précis quand à cette “League”. Elle n’est là que pour stimuler l’appât du gain et notre compétitivité, concrètement.

Comment être bien classé:

  • Obtenir le plus de points possibles en jeu
  • Vos 5 meilleurs scores + votre score obtenu en jouant la chanson imposée sont ajouté et donnent votre score globale de la “Weekly League”. Attention, il faut jouer après que la nouvelle semaine commence pour enregistrer vos meilleurs score. Le jeu ne prends pas en compte vos scores passés et ne vous enregistre pas automatiquement dans la “Weekly League”.
    Il apparaît donc capital de jouer un maximum afin de lvl up vos cartes le plus possibles et d’améliorer vos scores afin de vous classer le mieux possible dans la league.
  • Comme mentionné quelques lignes plus haut, une chanson est imposée chaque semaine. La particularité de cette chanson, sans parler du fait qu’il s’agit d’une chanson provenant d’un album où l’équipe correspondante peut être très médiocre, est que le thème même de votre team est imposé. C’est-à-dire que par exemple pour “We Are Bullet Proof pt.2” qui est la chanson imposée de cette semaine, le thème imposé est le “Theme pt.2″… ce qui n’est peut-être pas le thème que vous avez équipé. Ainsi, le jeu, de façon automatique, équipera votre team avec les cartes que vous avez en stock, aussi nulles soient-elles, correspondant au thème imposé. Et si vous n’avez aucune carte du thème imposé, alors vous jouerez avec une équipe vide de carte et ferez un score misérable.

 

Screenshot_20190523-163313_SuperStar BTS

 

Comment faire de meilleurs scores:

  • Lvl up max ses cartes (rappel: Les prismes signées sont les meilleurs cartes possible, gardez les, lvl up les, upgradez les si possibles etc…)
  • Grade up les cartes
  • Uniformisez le thème de vos équipes au maximum

 

Screenshot_20190523-165803_SuperStar BTS

 

C’est sur ces mots que ce guide s’achève. Nous espérons que vous l’aurez apprécié !

Bien sûr ce guide a été élaboré grâce à mon expérience personnelle et je ne suis pas à l’abris d’avoir manqué des subtilités. En tout cas je peux vous assurez que vous avez bien plus que des “grandes lignes” et que vous avez de quoi bien commencer et bien continuer !

Merci d’avoir lu,

Cocow.

Voir aussi

De nouvelles créatures de Pokémon Épée et Bouclier débarquent dans le JCC Pokémon

La nouvelle extension Épée et Bouclier introduit pour la première fois dans le JCC Pokémon …