Breaking News
Accueil / Culture coréenne / SuperStar BTS – Au rythme de Bangtan! – Partie 2

SuperStar BTS – Au rythme de Bangtan! – Partie 2

Bonjour!

 

Avez-vous apprécié le premier article sur SuperStar BTS? Cela vous a-t-il guidé, aidé? Nous l’espérons en tout cas =)

Screenshot_20190523-171114_SuperStar BTS

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour la seconde partie.

Nous avons vu dans la partie précédente le visuel général de l’interface du jeu ainsi que ce à quoi chaque icône correspond. Nous avons terminé cette partie sur le bouton “ready” qui dirige vers le cœur du jeu: Les chansons.

Screenshot_20190523-171133_SuperStar BTS

Avant de nous engager dans le jeu pur, voyons ensemble ce qui va vous permettre de faire de bons scores et plus tard de meilleurs scores :

Comment lvl up nos cartes?

Vous avez en tout 5 grades de cartes différents :

– C
– B
– A
– S
– R

Le grade C étant le plus faible et plus courant et la R étant la plus forte et la plus rare.

Il faut savoir qu’il existe d’autres variantes des cartes. Au total vous avez 4 types de cartes :

– Classique, photo simple sur la carte
– Classique signée, photo simple avec signature du membre représenté sur la carte
– Prisme, signée, photo du garçon avec le fond ‘prisme’ et sa signature.

Autant vous dire que les prismes signées sont les plus fortes et aussi les plus rares, tout grade confondu.

En toute logique donc, une ‘R prisme signée’ lvl au max est le type de carte le plus performant du jeu (Je joue depuis presque 9 mois, je n’en ai que deux et je les aies lootées par chance dans des packs).

Screenshot_20190523-171901_SuperStar BTS.jpg

Maintenant, comment lvl up les cartes ?

Rien de plus simple, il suffit de faire preuve de cannibalisme et ainsi donner des cartes à bouffer à celle dont vous voulez monter le niveau 👌 mais attention, cette opération bien qu’obligatoire vous coûtera des ‘R’ points.

Screenshot_20190523-172123_SuperStar BTS.jpg

Comment upgrader ses cartes (passer de C à B, B à A etc)?

Monter deux cartes du même grade au niveau max et les fusionner.
Vous aurez ainsi les différentes opérations suivantes à effectuer:

– C max + C max = B (coût ‘R’ points = 1000)
– B max + B max = A ( 3000 ‘R’ points)
– A max + A max = S (5000 ‘R’ points)
– S max + S max = R (10000 ‘R’ points)

Screenshot_20190523-172203_SuperStar BTS.jpg

/!\ Attention ! Vous devez impérativement fusionner des cartes du même type. Vous ne pourrez donc pas fusionner, par exemple, une B simple avec une B prisme signée. C’est seulement B + B ou B prisme signée + B prisme signée.

Nous en avons donc fini avec le principe de lvl up et upgrade. Ce n’est pas bien compliqué pas vrai?

Maintenant que vous avez des teams formées, équilibrées et lvl max (oui, dès le début du jeu, bien sûr Cocow. Rassurez-vous, vous commencerez avec des teams désorganisées, incomplètes et non homogènes ahah), appuyez donc sur ce fameux bouton “Ready”.

Screenshot_20190523-170000_SuperStar BTS

Vous aurez donc l’interface suivante:

  • Les albums + vos teams correspondantes à gauche
  • Les chansons correspondantes à l’album sélectionné et les trois niveau de difficultés à droite.

Screenshot_20190523-172400_SuperStar BTS.jpg

Vous remarquerez à gauche, dans le coin supérieur gauche de l’encadré des albums, une petite icône sous forme d’un ticket rouge et un zéro (un 3 pour ma part). Il s’agit des Music Tickets, ces fameux tickets vous permettant de jouer un musique sans avoir à clear les précédentes.

En dessous de l’équipe qui apparaît à l’écran, vous pourrez noter que le score bonus qui lui correspond est noté ainsi que le degré de “rave”. Ce ne sont pas des informations capitales dans cette partie du jeu mais cela vous permet d’avoir une vue directe de la performance de votre team juste avant de jouer.

Entre la pochette de l’album et votre composition d’équipe, vous pourrez aussi remarquer deux icônes:

  • La note de musique: Elle vous indique le nombre de chanson disponible dans le jeu.
  • L’étoile: Elle vous indique le nombre d’étoiles que vous avez réussie à collecter.

Mais que sont les “étoiles”?

Ces étoiles correspondent au score que vous avez atteint en fonction des chansons de chaque albums.

Je m’explique; lorsque vous lancerez une chanson, par exemple dans l’album Love Yourself: Answer – Euphoria, vous obtiendrez 1 à trois étoiles en fonction de votre réussite.

Screenshot_20190523-172451_SuperStar BTS

Si vous faites un score vraiment pas terrible mais que vous terminez la chanson sans faillir, que vous soyez en mode facile ou difficile, vous obtiendrez une étoile.

Si vous faites un bon score mais que vous avez raté au moins une note en jouant, vous obtiendrez deux étoiles.

Si vous finissez la chanson sans rater une seule note, vous aurez réussi ce que l’on appelle un “full combo” et vous obtiendrez trois étoiles.

A proprement parlé, les étoiles n’ont pas d’utilité “physique”, car elles ne sont pas une monnaie d’échange pour des prizes ou quoi, mais elles vous permettent de vous signaler d’un coup d’oeil quelle chanson vous avez réussie à “full combo” et celles qui ne le sont toujours pas.

Bien sûr, il y a aussi votre score personnel mais il est assez indépendant du “full combo” car il n’est pas impossible que vous ayez un score moins bon sur des chansons “full combo” et des score meilleurs sur des chansons qui ne le sont pas. Cela dépend en partie de votre composition d’équipe, de l’ordre dans lequel vos cartes sont classées quand vous démarrez une partie (elles ne sont pas dans l’ordre affiché dans votre inventaire, elles sont comme “mélangées” en début de partie), cela peut dépendre aussi de la difficulté réelle de la chanson aussi.

En effet, malgré les trois niveaux de difficultés existants: Easy, Normal, Hard, les chansons dans un même mode de difficulté ne seront pas sur le même degré de difficultés. Ainsi, “Lie” et “Outro: Tear” dans l’album Love Yourself: Tear, ne vont pas avoir le même degré de difficulté en mode hard, par exemple. “Lie” étant un peu plus accessible que “Outro: Tear”.

/!\ Note: De façon générale, les chansons des rappeurs sont bien plus difficiles à “full combo” car ayant un rythme très rapide et contenant bien plus de notes.

Screenshot_20190523-172542_SuperStar BTS

Poursuivons avec la partie droite de l’écran: Les niveaux et la liste des chansons.

Vous aurez donc en visuel trois onglets: Easy, Normal et Hard.

Dans chaque onglet, la même liste de chanson, bien entendu. Dans chacun d’entre eux vous aurez le nombre d’étoile acquis en fonction de votre réussite sur chacune des chansons. Donc, une, deux ou trois étoiles.

Il y a eue une mise à jour récemment et parmi toutes les updates, il y a eu un rajout concernant les scores obtenus par chanson. Ainsi, vous pourrez remarquer la présence d’une icone sur certaines chansons à côté des étoiles (un flocon pour “You Never Walk Alone, des masques pour “LY: Tear”, un poisson pour “Hope World”… etc).

Cette icône marque simplement les chansons où vous aurez réussi à faire des “All Perfect”, c’est-à-dire des chansons dans lesquelles vous n’aurez pas simplement fait un “Full Combo” mais aussi des chansons dans lesquelles vous n’aurez fait que des “Perfect” ou “S-Perfect”, sans aucun “good”. Cela stimule le gamer en nous et pousse à obtenir des “All Perfect” partout ! Non?…

Ceci étant, vous noterez aussi la présence de l’icône de la “Weekly League” en haut à droit des onglets niveaux.

Screenshot_20190523-172559_SuperStar BTS

Cette partie 2 s’achève sur ceci et nous terminerons pas une partie 3 qui parlera de l’essentiel: Le gameplay et la “Weekly League”.

Merci d’avoir lu,

Cocow.

Voir aussi

The Messenger

The Messenger : le voyage dans le temps selon un ninja

  Lorsque l’on parle d’un jeu vidéo indépendant, doit t-on réellement s’attendre la plupart du …