Breaking News
Accueil / Culture coréenne / SuperStar BTS – Au rythme de Bangtan! – Partie 1

SuperStar BTS – Au rythme de Bangtan! – Partie 1

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis peu, votre magasine préféré s’est ouvert à la Corée du Sud! /clapclap/

J’ai eu l’opportunité d’aller deux fois en Corée du Sud par le passé et je pense que j’aurai bien de quoi raconter si je me replongeais dans mes albums photos! Mais ça ne sera pas pour aujourd’hui car je vous propose un article qui va surement vous rappeler la saga qui a été faite sur Onmyoji !

 

Screenshot_20190523-165220_SuperStar BTS

En effet, je vous propose aujourd’hui un article autour du jeu SuperStar BTS!

 

SuperStar BTS – Petite introduction et tour d’horizons

 

Qu’est-ce que SSBTS? Très simplement, il s’agit d’un jeu de rythme se basant sur la discographie du groupe de K-Pop actuel le plus connu: Bangtan Sonyeondan a.k.a BTS.

 

Nous allons donc faire le tour de ce jeu pour en comprendre son fonctionnement, et, entre nous…ce n’est pas bien compliqué!

Screenshot_20190523-165318_SuperStar BTS

Petit tour rapide:

  • Les missions quotidiennes sans obligations. Il est quand même conseillé de les remplir afin d’obtenir des petits prizes qui peuvent être très utiles au fur et à mesure que vous évoluez dans le jeu.
  • Il y a un prize offert chaque jour une fois par jour à condition que vous vous connectez de façon quotidienne.
  • Une league avec classement existe. La compétition est hebdomadaire, c’est-à-dire que vous êtes en compétition en ligne avec les joueurs afin d’obtenir les meilleurs scores et ainsi être bien classé (le mieux que vous le puissiez du moins). Chaque dimanche à 19h (heure FR) la compétition reboot et vous obtenez ainsi le prize correspondant à votre classement. Nous y reviendrons plus loin.
  • Pour obtenir de bons résultats, il est nécessaire de lvl up ses cartes et de faire des teams assorties en fonction d’un thème. Là encore, nous y reviendrons plus tard.
  • Il y a souvent des event sur SSBTS, très différents à chaque fois et dynamique. Il y a souvent des prize vraiment très intéressants, le jeu est assez généreux!

Passons donc maintenant en revue l’interface globale du jeu et toutes ses diverses fonctionnalités.

 

L’accueil:

 

Sur cet écran, vous avez la possibilité de modifier votre avatar et vos données personnelles. Il suffit de cliquer sur l’image en haut à gauche. Aussi, il faut savoir que lorsque vous commencez le jeu, ce dernier vous demande de choisir votre “favori” parmi les 7 membres (quel jeu cruel).

Screenshot_20190523-165408_SuperStar BTS

Vous pouvez ainsi modifier votre avatar, vous avez une visibilité sur votre carte de membre avec votre meilleure carte, votre meilleur score et la chanson que vous avez la plus jouée. Vous pouvez aussi changer votre pseudo à tout moment, la phrase de présentation que tous les membres peuvent voir et votre nationalité.

En revenant sur l’écran d’accueil et en regardant à nouveau vers votre avatar, vous pouvez voir un petit bouton “Mileage”, il ne faut pas s’en pré-occuper, c’est encore en béta.

Et défilant de gauche à droite à partir de votre avatar, nous pouvons voir divers éléments:

  • Les “Headphone”: Points de jeu. Quand vous n’en avez plus, vous ne pouvez plus rejouer à moins d’attendre le rechargement.
  • “R” points: Il s’agit d’une monnaie fictive qui vous permet d’acheter des cartes et de les faire lvl up. Vous en obtenez en jouant ou en achetant dans le shop.
  • “Diamonds”: Ils permettent d’acheter des items spécifiques en boutique comme des cartes ou des packs qui peuvent être très intéressants. Les diamants sont obtenable régulièrement en regardant des publicités (à coup de +1, +2…) ou en achetant avec de la monnaie réelle. Il peut y arriver d’en avoir en random prize si vous avez de la chance, ou pendant les events.
  • “Emeralds”: Autre monnaie fictive, elle permet d’acheter d’autre items spécifiques en boutique. Vous pouvez en obtenir en prize.

Tout à fait à droite vous avez un bouton cliquable avec trois petites barres, c’est l’onglet des options:

  • ?: Toutes les infos nécessaire vis à vis du support du jeu.
  • Les paramètres: Identité, langage, compte lié (google par exemple, et je vous recommande vivement de le faire afin de récupérer votre compte en cas de soucis), les données en cache…
  • Options gameplay
  • Support, aide, termes…

Screenshot_20190523-165616_SuperStar BTS

Si vous passez maintenant à la partie inférieure de l’écran, et de gauche à droite, vous retrouverez:

  • L’icone “maison”, qui regroupe l’ensemble de vos données, votre collection d’albums et les cartes que vous obtenues… ou pas encore. C’est dans cette partie là que vous pouvez retrouver le visuel de votre carte préférée, la “beloved card”, que vous aurez au préalable choisie (faisable dans l’inventaire). Vous retrouverez aussi les “achievements” qui sont des objectifs plus compliqués ou longs à atteindre que de simples missions quotidiennes. Vous pouvez aussi voir vos propres statistiques, ainsi que le calendrier “attendance” et enfin le bouton “Beloved Card” qui vous dirige directement vers l’inventaire.Screenshot_20190523-165657_SuperStar BTS
  • L’icone suivante est celle du shop. En cliquant dessus vous entrerez dans le magasin du jeu où vous aurez la possibilité de dépenser votre monnaie fictive… ou réelle. Nous rappelons que jouer avec excès comporte des risques qu’il ne faut pas sous estimer. En cas de troubles, de problèmes ou autre, n’hésitez pas à recourir à des professionnels qualifiés, si besoin est.
    Ceci étant dit: Il y a en premier lieu, l’onglet “recommandé” dans lequel le jeu vous propose des items disponibles de façon limitée dans le temps ou dans la quantité. Il y a ensuite les “R” points qui sont cumulables en jouant simplement au jeu ou, comme l’indique cette partie du shop, en les achetant avec des diamants, eux-même obtenables avec de l’argent réel.
    Screenshot_20190523-165721_SuperStar BTSNous retrouvons par la suite les différents cardspack qu’il est possible d’acheter avec des diamants ou des “R” points.Les headphones sont achetables de la même façon mais nous vous conseillons de simplement jouer assidûment au jeu car vous en obtiendrez très facilement.Les “Emeralds” servent à acheter des cartes ou des “R” points ou encore des Musics Ticket (ils vous permettent de débloquer des chansons sans avoir à jouer les précédentes).

    Les “free diamonds” sont obtenables en visualisant des publicités par exemple ou en atteignant certains objectifs via des jeux partenaires.

  • Passons ensuite à l’inventaire, coeur du gameplay. Dans cette partie du jeu vous devrez organiser vos teams de cartes de façon à les rendre les plus efficaces possible. Vous pourrez aussi les “upgrade” pour qu’elles deviennent plus puissantes, échanger les doublons contre des “R” points ou les donner à manger aux autres cartes pour les faire lvl up. Il y a un bouton “select album” qui vous permet de choisir directement l’album dont vous voulez manager l’équipe sans avoir à scroller à l’infini. Un bouton “listing” est aussi à votre disposition, il vous permet de visualiser les différents thèmes existants sur chaque album car ces derniers peuvent avoir jusqu’à 4 ou 5 thèmes différents.
    Screenshot_20190523-165803_SuperStar BTSL’Album grade, en dessous de votre team, vous permet de visualiser le niveau réel de l’ensemble de votre team. Plus vous aurez de cartes haut-gradées, plus le niveau global sera élevé).La case score vous permet de savoir avec combien de points bonus vous démarrerez vos chansons. Il dépend du respect du thème de votre équipe. Si vous avez trois cartes du même thème, quatre d’un autre, vous aurez un bonus moins élevé qu’une team full sur le même thème.Exemple: Sur l’album “Wings”, si vous avez une team homogène sur un seul et unique thème pour partirez avec un bonus de 500000pts lorsque vous jouerez les chansons relatives à cet album. Ce n’est clairement pas négligeable et peut être un véritable soutien pour battre vos propres records… ou ceux des autres!

    La case “Rave” dépend du score.

    Sur la droite, où l’on voit votre inventaire, vous pourrez voir une case “All/Level/Grade”. Il vous permet de classer votre inventaire selon ces différents critères.

    Vous pourrez aussi voir si votre inventaire est plein ou pas, vous pourrez aussi user du bouton “auto equip” qui vous permet de former votre team de façon automatique. Je trouve que c’est pas mal au début, mais plus vous avancerez, plus vous comprendrez qu’il est indispensable que vous gériez vous même vos équipes.
    Vous pourrez aussi vendre vos cartes en doubles ou inutiles, en échange de “R” points.

    Screenshot_20190523-165844_SuperStar BTS

  • Passons aux missions. Ces missions sont quotidiennes et sans obligations mais il est fortement recommandé de les faire car elles sont très rapidement faisables et vous permettent d’obtenir différents gains qui, même en étant petits, peuvent vous aider grandement sur le long terme.
    Screenshot_20190523-165901_SuperStar BTS
  • Vous aurez ensuite la possibilité de consulter la messagerie. C’est dans cette dernière que vous irez récupérer tous les cadeaux que le jeu vous donnera, ainsi que certaines récompenses de missions ou “d’achievements”.
    Screenshot_20190523-165930_SuperStar BTS
  • Enfin, nous arrivons sur l’onglet de la “Weekly League”. Il s’agit d’une compétition hebdomadaire qui repart à 0 tous les dimanches. Il n’y a pas de réel enjeu mais plus vous serez bien classées, plus vous monterez dans le classement et plus vous aurez de chances d’avoir des récompenses très intéressantes.
    Screenshot_20190523-170000_SuperStar BTSSur cet écran d’accueil, vous serez aussi en mesure de voir défiler à droite différentes informations concernant le jeu. Cela peut être de nouvelles missions, ou des informations basiques ou en lien avec les events à venir…C’est aussi sur cet écran que vous pourrez accéder aux chansons, en cliquant sur “Ready”.

 

C’est ainsi que se termine la première partie de “SuperStar BTS – Au rythme de Bangtan!”

 

Merci d’avoir lu !
Cocow.

Voir aussi

Car Mechanic Simulator

Comme de nombreuses simulations d’un peu tout, Car Mechanic Simulator est réputé depuis un bon …