Breaking News
Accueil / Mangas / Critiques / Spice & Wolf

Spice & Wolf

Salut à tous, je vous propose au vu d’une popularité montante une seconde critique de Spice & Wolf.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Spice & Wolf est un manga édité en France le 12 juillet 2012 par  Ototo. Il existe aussi une version animé et un light novel écrit par Isuna Hasekura. Le manga est adapté par Isuna Hasekura, Keito Koume (invité de l’éditeur Ototo lors de la Japan Expo Paris 2013) et Jyuu Ayakura.

manga

Pour en revenir à l’histoire, elle plaira a toutes les personnes aimant les histoires où intelligence, commerce et fantastique se mélangent. Rajoutez à cela une relation amoureuse des plus compliquées ainsi qu’une dose de rire grâce à nos deux protagonistes Horo et Lawrence, et vous obtenez le subtil mélange qu’offre Spice and wolf.

Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de lire le roman traduit aux Etats-Unis par les éditions Yens Press, mais l’animé et le manga n’ont pas réussi à échapper à mes griffes. Semblables dans l’histoire, le manga et l’animé suivent la même route mais prennent parfois des chemins différents, comme des personnages changés ou des scènes plus précises ou disparues !
Ce qui n’empêche en rien le bon déroulement de l’histoire pour la plus grande satisfaction des fans.

Intrigue, mystère, rire, larmes seront aussi au rendez-vous, rassurant ou décevant certains, aucune scène de «fan service» (non pour moi le peu de scène de nu étant dû au caractère espiègle ou dans la nécessité du moment, ce n’est pas du fan service ^^)

Pour les amis du «ecchi» rassurez-vous le caractère de Holo vous plaira suffisamment pour que vous ne soyez pas déçus un instant. Forte et courageuse, rusée et moqueuse mais aussi fragile et sincère, Holo peut parfaitement incarner toutes ses multiples facettes sans que cela pose le moindre problème de cohérence.

2n2

Ce qui fait que ce manga soit si spécial est sûrement la relation liant Horo et Lawrence, ce qui en fait un manga touchant mais pas non plus fleur bleue, il a d’ailleurs été élu meilleur manga seinen 2013 grâce au soutien de ses fans et au talent de ses créateurs.

Spice & Wolf est un manga pouvant parfaitement convenir aux femmes comme aux hommes, et ce à tout âge grâce à une histoire relativement facile à comprendre et des dessins des plus travaillés.

Voila qui clot mon avis sur spice & Wolf, un manga riche en décors, en émotions, en histoire et en compréhension.

Un excellent seinen que je conseille étant moi-même un grand fan.

Ototo-tri-horizontal

~Wigame

Voir aussi

Magi – The Labyrinth of Magic #34

Ô nuits de Shinobu Ohtaka & les mille et une folies qu’il nous réserve au …

Laisser un commentaire