Breaking News
Accueil / Dramas / Critiques / Soumatou Kabushikigaisha

Soumatou Kabushikigaisha


img01

Kaminuma est une jeune d’environ vingt ans, elle est plutôt grande avec de longs cheveux noirs, une jeune femme d’apparence normale, sauf qu’elle travaille pour une société appelée «Revolving Lantern Corporation».

Toute personne rentrant dans cette société a la possibilité de voir sa vie passer, depuis sa naissance au jour actuel. Kaminuma propose donc à ces personnes de voir leurs vies, en acceptant ils ont alors accès à des DVD. Chaque DVD représente une année de sa vie…
Dans chaque épisode on découvre une histoire différente, avec des personnages différents, cela va du garçon d’environ 20 ans à la fille adulte, tout en passant par la famille.

Dans chaque histoire, une personne se retrouve avec sa vie devant lui, elle peut alors choisir entre regarder les DVD ou les laisser et partir.

Lorsqu’une personne décide de revoir sa vie (ou celle d’une personne qui lui est liée), elle peut revoir les bons moments comme les mauvais mais aussi tout ce dont elle ne se souvient pas et ainsi découvrir des détails qu’elle n’imaginait même pas. Suite à cela, comment vont-ils réagir ?

On a un bon drama, c’est dommage qu’il soit si peu connu. Le côté 1 épisode / 1 histoire est très agréable pour les personnes qui n’ont pas le temps de tout voir d’un coup ou qui ont la mémoire courte. De plus la diversité des personnages et de leurs profils rend le drama intrigant car on se demande comment sera la dernière histoire, mais surtout comment se finira-t-elle…
Au niveau des fins, elles sont la plupart du temps surprenantes et ouvertes, rien n’est montré clairement, c’est à votre imagination de fonctionner.

L’OST est signé 2AM avec leur chanson japonaise For You. Niveau cast, dans tous les épisodes on retrouve Kashii Yu (déjà vu dans Yukan Club et Innocente Love ainsi que dans Water Boy) dans le rôle de Kaminuma. Le reste du cast n’est pas des plus connus mais on retrouve quand même Mastumoto Rio (StandUp !, Gokusen) dans l’épisode 2.

Pour conclure on a un bon drama, très agréable à regarder. Contrairement à d’autres on ne s’y ennuie pas du tout, et je prends encore plaisir à le revoir de temps en temps.


Prenez le temps pour le voir, ça en vaut la peine 😉

img03

Eloïse

Voir aussi

Gintama – Le Film (2017)

Gintama est un manga créé par Hideaki Sorachi qui a fait l’objet de beaucoup d’adaptations …

Laisser un commentaire