Breaking News
Accueil / Animes / Actualité / [Sélection du staff] Anime d’automne 2018

[Sélection du staff] Anime d’automne 2018

Sélection du staff Anime d’automne 2018

A chaque saison il est toujours difficile de savoir quoi regarder, il y a de plus en plus d’anime à découvrir.
Voici quelques anime que regarderont le staff !

Kimi no Suizo wo Tabetai
(Sélectionné par Forever – Emma – Suiguichi)

Un lycéen au nom inconnu découvre un jour un journal intime dans un hôpital. Ce journal appartient à sa camarade de classe Sakura Yamauchi, qui lui avoue souffrir d’un cancer du pancréas en phase terminale. Le lycéen promet à Sakura de garder le secret au sujet de sa maladie, et tous deux finissent par avoir une relation…

Toaru majutsu no index III
(Sélectionné par  Sirius & Suiguichi)

L’histoire prend place au centre d’une ville étudiante appelé la Cité Académique. C’est dans ce lieu de la science et de la recherche qu’un complot émerge opposant modernité scientifique et tradition magique. Dans ce monde ultra hiérarchisé, gouverné par la technologie ainsi que par les capacités surnaturelles de ces habitants, les inégalités et discriminations font partie du quotidien d’une partie de la population. Véritable paradis pour certains, terrible enfer pour d’autres, la Cité Académique n’en reste pas moins une ville aux multiples facettes qui s’est attiré les foudres de l’Église. Cette dernière maîtrise l’art de la magie et souhaite renverser l’ordre établi. Pour cela, elle compte sur la jeune Index et ses connaissances des 103 000 sortilèges interdits. Ainsi nous suivons le quotidien de Touma Kamijou, un lycéen dont le pouvoir est d’annuler tous les autres pouvoirs. Mais sa rencontre avec Index, une nonne de l’Église pourchassée par une sombre organisation, va bouleverser sa petite vie d’étudiant.

Sword Art online Alicization
(Sélectionné par Forever & Emma)

Kirito se réveille dans un gigantesque monde virtuel fantastique. Sa mémoire lui faisant défaut, il se lance à la recherche d’indices. C’est au pied d’un arbre noir qu’il fait la rencontre du jeune Eugeo. Bien qu’étant un NPC, un personnage de ce monde virtuel, ce dernier est capable de ressentir et d’exprimer des sentiments humains. Alors que Kirito continue à chercher un moyen de se déconnecter, il se souvient avoir déjà couru avec Eugeo sur la montagne où ils se trouvent. Mais comment est-ce possible, ce souvenir ne devrait normalement pas exister ? Qui plus est, une jeune fille aux cheveux blonds est présente dans ce souvenir : Alice. Un nom qu’il ne faut à aucun prix oublier…

Hinomaru Zumou
(Sélectionné par Strike – Suiguichi – Sirius)

Hinomaru termine le collège et n’a qu’une passion : le sumo. Persuadé de passer par le lycée réputé pour son club de sumo, il y rencontrera Ozeki, un autre passionné du genre. Seul hic, des racailles occupent le dojo de l’établissement…

Dakaretai Otoko 1-i ni Odosarete Imasu
(Sélectionné par Strike & Forever)

Saijou Takato est acteur depuis sa plus tendre enfance et il détient depuis 5 ans le titre de “l’homme le plus désiré” dans les magazines. Cependant, son règne prend fin brutalement avec l’arrivée d’Azumaya Junta, un jeune acteur ayant débuté sa carrière 3 ans plus tôt. Supportant assez mal de se retrouver relégué au second rang par un jeune prodige, Takato ne voit en Junta qu’un rival à éliminer. Mais lorsque ce dernier l’invite devant ses collègues à boire un verre pour obtenir des conseils sur son jeu d’acteur, Takato ne peut pas refuser. Suite à cette soirée trop alcoolisée, Takato se réveille nu dans le lit de Junta…

Goblin Slayer
(Sélectionné par Forever)

À la frontière, un membre de la guilde a accompli une prouesse comme peu en sont capables : il est devenu chevalier de rang d’argent rien qu’en chassant les gobelins. La Prêtresse, une aventurière débutante, vient à peine de se lancer dans sa première équipée qu’elle est déjà confrontée à un danger mortel. Un homme vient à sa rescousse. On le nomme le Crève-gobelins. Il extermine les gobelins par tous les moyens, sans faire dans la dentelle. Il s’entoure de la Prêtresse, qu’il aime à contrarier, d’une membre de la guide toujours affable et de son amie d’enfance, la Vachère. Tout à coup, une elfe qui a entendu des rumeurs sur le personnage se présente à eux avec une requête… C’est l’histoire d’un homme qui ne tue que les gobelins, un homme qui désire être un aventurier.

Peace maker kurogane yuumei
(Sélectionné par Strike)

Il s’agit du second film Peace Maker Kurogane.

Radiant
(Sélectionné par Emma & Forever )

Seth, un jeune garçon vivant dans la paisible région des Pompo Hills, s’entraîne chaque jour pour devenir un grand sorcier et partir à la chasse des Némésis, ces monstres qui terrorisent l’humanité. Il ne le sait pas encore, mais l’aventure est sur le point de sonner à sa porte.

Moi quand je me réincarne en Slime
(Sélectionné par Forever)

Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent cependant limitées…

 

Voir aussi

Le film Fireworks sort en DVD ce 5 décembre

Une sortie en édition standard et collector pour le film Fireworks  Après avoir reçu d’excellentes …