Breaking News
Accueil / Dramas / Critiques / Sélection #1 – Dramas adaptés de manga

Sélection #1 – Dramas adaptés de manga

Sélection #1 – Dramas adaptés de manga

Les adaptations en drama ou en film live sont très souvent mal accueillies par le public français. Et pourtant derrière certaines adaptations, se cachent de vraies pépites. Nous vous proposons donc de découvrir plusieurs sélections de mangas adaptés !

Nobunaga Concerto 
Une série que nous pourrions mettre facilement dans le top des meilleures adaptations mais aussi des meilleurs dramas japonais.
La réalisation, le jeu, les musiques, difficile de pas y trouver son compte tant la qualité de cette adaptation est au rendez-vous !

Synopsis :
À la suite d’un étrange phénomène, Saburo est projeté dans l’ère Sengoku (une époque située entre le XVe et le XVIe siècle). Il rencontre un jeune homme malade, un certain Oda Nobunaga, amené à devenir l’un des plus grands seigneurs de guerre du Japon. N’ayant pas la force d’assumer cette fonction, Nobunaga demande à Saburo de le remplacer, d’autant plus que tous les deux se ressemblent d’une façon troublante. Avec ses connaissances du monde moderne, Saburo parviendra-t-il à unifier le pays ?
Chihayafuru (film en 3 parties) 
Fort de son succès en anime et en manga, Chihayafuru version live a également sa place dans le top des meilleures adaptations. Le gros point fort c’est de voir jouer au Karuta nos protagonistes en version live, ce qui permet de se faire une meilleure idée de ce qu’est réellement ce jeu typiquement japonais.

Synopsis :
Chihaya a un but dans la vie : devenir championne mondiale de Karuta, jeu de carte traditionnel japonais. Le Karuta, elle est tombée dedans quand elle était petite, avec ses deux meilleurs amis (et admirateurs secrets) Arata et Taichi. Arrivée au lycée, elle fait fi de tous ses prétendants et se consacre au recrutement de camarades pour son club de Karuta. Il ne faut pas se fier aux apparences, sous ses airs de reine de beauté, Chihaya cache une volonté de fer, et se bat corps et âme pour monter les grades du monde du Karuta. D’entraînements en compétitions, des liens forts vont se lier entre les membres du club, et chacun se découvrira des capacités insoupçonnées.
March comes like a lion (Film en 2 parties)
Adaptés du manga du même nom, les films sont fidèles au support d’origine. Les matchs de Shogi sont posés et l’ambiance particulière de cette histoire est bien reproduite. On appréciera suivre l’histoire de Kiriyama en version live interprété par Kamiki Ryunosuke.

Synopsis :
Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d’échec version japonaise). Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite sœur. Alors qu’il vit une vie de solitaire, il fait la rencontre de trois sœurs qui vont lui redonner le goût à la vie. A leur contact il va petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu’il rencontre sur son chemin. Il s’ouvre au monde mais découvre aussi la difficulté du chemin qu’il a choisi de suivre.

Erased (disponible sur Netflix)
Tout d’abord adapté en anime, la série a eu le droit ensuite à une adaptation en drama. Celle-ci comporte 12 épisodes d’environ 30 min (disponible sur Netflix). Le drama suit fidèlement le manga contrairement à l’anime. Une pépite forte en suspense que nous vous invitons à découvrir.

Synopsis :
Après le meurtre de sa mère, Satoru retourne 18 ans en arrière pour tenter d’empêcher cette terrible tragédie et sauver la vie de ses trois camarades.
Kingdom (Disponible sur Netflix)
Sorti en avril 2019, la réalisation de cette adaptation est particulièrement bonne. Le film se regarde bien et on se plonge rapidement dans cette Chine antique.

Synopsis :
Inquiétés par les étranges rumeurs qui entourent leur roi malade, les habitants d’un royaume se tournent vers le prince héritier pour les protéger d’un fléau mystérieux.

Voir aussi

Le manga Young GTO une nouvelle adaptation en drama

Le manga Young GTO une nouvelle fois adapté en drama C’est par le biais de …