Breaking News
Accueil / Animes / Samedi’Selec ! La séléction du Samedi : Catégorie Magical Girl !

Samedi’Selec ! La séléction du Samedi : Catégorie Magical Girl !

Heeeyoh ! Aujourd’hui pour le Samedi Select on va pas taper dans l’animé à base de testostérones (n’en déplaise à monsieur), on va parler de choses plus… roses, plus magiques et plus féeriques…. Les Magical girls !

Vous connaissez le principe : Je vais vous présenter 3 animes de Magical Girls qui m’ont marqué ou que j’ai bien apprécié. Je vous rajouterais un synopsis personnalisé et des informations complémentaires (Où le trouver si il est licencié, le studio, le réalisateur… etc)

N’oubliez pas de commenter l’article et de me donner une prochaine catégorie pour la semaine prochaine ! 🙂

Let’s get started !

 

Sailor Moon, car il faut toujours un Classique !

Samedi’Selec ! La séléction du Samedi : Catégorie Magical Girl !

Synopsis :

Bunny est une collégienne tout ce qu’il y a de plus normal : ses notes ne sont pas fameuses et elle arrive souvent en retard en cours. Un jour, sur le trajet de l’école, elle croise trois enfants en train de maltraiter un chat, qu’elle sauvera immédiatement. Ce dernier la transforme alors en Sailor Moon.

Bunny découvre qu’elle a été élue pour devenir la justicière Sailor Moon.
Elle sera chargée de retrouver la princesse de la Lune, l’héritière du trône du Millénium d’argent, mais aussi le Cristal d’argent, une pierre précieuse aux pouvoirs surpuissants. Une mission qu’elle remplira à l’aide de Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter, Sailor Venus, Sailor Pluto, Sailor Chibi-Moon, Sailor Neptune, Sailor Uranus et Sailor Saturne…

Réalisé par Jun’ichi Sato, Kunihiko Ikuhara et Takuya Igarashi durant les années 90 (7 Mars 1992), Sailor Moon verra plusieurs adaptations et plusieurs saisons arriver dans le futur.

Animé par la Toei Animation, l’animé compte 200 épisodes. Il est licencié par Kazé en France et il existe également un manga du même nom par l’auteur Naoko Takeuchi, édité par Kodansha au Japon et Glénat en France (Réédité par Pika Édition).

 

Fate/Kaleid Liner Prisma Illya

Samedi’Selec ! La séléction du Samedi : Catégorie Magical Girl !

Synopsis :

Illyasviel Von Einzbern étais une écolière ordinaire jusqu’au jour où elle fut transformée en Magical Girl.

Au commencement, deux magical girls du nom de Rin Tohsaka & Luvia Edelfelt viennent d’arriver au Japon armées de leur « Kaléidostick » (Baguette de Magical Girl). Les deux jeunes femmes ne s’entendant pas du tout, il ne leur fallu que peu de temps pour se mettre à se battre entre elles, action qui provoquât la colère de leur Kaléidostick.

Ces derniers décident de renier leurs « Masters » estimant qu’elles n’étaient plus des maîtresses convenables. Plus tard dans la soirée, Ruby (Kaléidostick Rose) entendit les complaintes de Illyasviel qui ne rêve que d’une chose : Devenir une Magical Girl !

C’est ainsi que la jeune collégienne se transformât en Magical Girl, piégée par la baguette magique car cette dernière lui jouât un mauvais tour pour la faire devenir une Master.

Après avoir été retrouvée par la Master Déchue, Illya se retrouve à se battre contre elle, combat de courte durée qu’elle perdra. Toutefois Rin ne cherchera pas à reprendre la baguette mais lui expliquera surtout quel est son objectif de Magical Girl, leur but étant de recueillir les « Class Card », cartes aux pouvoirs magiques permettant aux Magical Girls de débloquer de nouveaux pouvoirs.

Animé de la franchise « Fate », Kaleid Liner Prisma Illya est une sorte de Spin-Off reprenant le personnage de Illyasviel de la série « Fate Stay Night ». L’anime se déroulant dans un univers parallèle à la franchise Fate, il n’est pas obligé d’avoir regardé les précédents opus pour pouvoir suivre la série.

L’anime contient 4 Saisons (chacune contenant 10 épisodes), un film et 2 OAV.

Il est réalisé par Shin Onuma (Watamote, Hellsing) et animé par le studio Silver Link, il est licencié par Kadokawa au Japon et Crunchyroll & Dybex en France.

L’animé a débuté le 13 Septembre 2013.

Magical Girl Spec-Ops Asuka

Samedi’Selec ! La séléction du Samedi : Catégorie Magical Girl !

Synopsis :

Dans un monde où la science a énormément progressé et où les armes modernes (telles que les fusils et les chars) sont devenues inutiles, les hommes ont crée de nouvelles « Armes de guerres » : il s’agit des Magical Girls! Loin des idéaux “girly” qu’avaient les magical girls à l’époque, celles de cette ère ressemblent plutôt à “des machines à tuer”.

Grâce à l’aide de “l’Organisation du Traité de l’Environnement des Esprits” qui souffrait également dans l’au-delà, les êtres humains ont trouvé un moyens d’échapper à la mort grâce à ces nouvelles armes humaines. Leur objectif étant de guider l’humanité vers la victoire face aux monstres qui apparaissent dans le monde.

Mais si cela était le seul problème tout serait plus simple ! Dans un monde plus dangereux, les crimes internationaux, le terrorisme, les guerres civiles et les conflits se multiplient : L’aide d’une ancienne unité de Magical Girls va devenir utile.

Asuka a quitté son unité après avoir terminé une mission très dangereuse qui aura coûté la vie de quelques unes de ses camarades mais un nouvel ennemi va la forcer à reprendre du service.

Réalisé par Hideyo Yamamoto (Strike the Blood, Shin Tennis no Ouji-Sama) et animé par le studio LIDEN FILMS, cette série vous enverra dans un monde où les Magical Girls ne sont plus d’innocentes jeunes filles qui se transforment pour sauver le monde en toute féminité.

L’anime est licencié par Wakanim en France et est pour un public averti : certaines scènes ne peuvent convenir aux plus jeunes.
Il contient 12 épisodes et a débuté le 11/01/2019, finissant le 29/03/2019. Un animé plutôt récent en soit.

Voir aussi

Samedi'Selec ! La selection du Samedi ! Catégorie Gag !

Samedi’Selec ! La selection du Samedi : Catégorie Gag !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau format qui apparaîtra tous …