Breaking News
Accueil / Animes / Samedi’Selec ! Trois animes qui briserons votre cœur !

Samedi’Selec ! Trois animes qui briserons votre cœur !

Bonjour et bonsoir à tous ! Today on va parler d’animes tristes ! Sortez les mouchoirs, enfermez-vous pour que personne ne vous voit ! Voilà 3 animes à vous faire pleurer de tristesse tellement qu’ils sont tristes !

Vous connaissez le principe, je vais vous présenter 3 animes qui m’ont marqué ou que j’ai bien apprécié, je vous rajouterai un synopsis personnalisé et des informations complémentaires (où le trouver s’il est licencié, le studio, le réalisateur, etc).

N’oubliez-pas de proposer une catégorie pour la semaine suivante !

 

Clannad

  Samedi’Selec ! Trois animés qui briserons votre cœur !

 

Synopsis :

C’est l’histoire de Tomoya Okazaki, un mec qui a redoublé sa classe et que tout le monde voit comme étant une racaille (plus un délinquant qu’une racaille).

Il est du genre lassé de sa vie actuelle, à trouver les journée longues et ennuyantes.
Un jour il rencontre une fille, Nagisa Furukawa, elle est dans le même lycée que lui mais il y a quelque chose de troublant chez elle. Elle est mystérieuse aux yeux de notre héro, comme si elle cachait quelque chose.

La nuit après s’être couché, Tomoya se met à faire des rêves étranges lié à sa rencontre avec Nagisa,.
Au fil de l’aventure le « héro » rencontrera de plus en plus de personnages avec chacune une personnalité clairement différente.

Réalisé par Tatsuya Ishahara la première diffusion a lieu le 4 octobre 2007 au Japon et un an plus tard en France, Clannad possède 2 saisons, 1 OAV et un film.

Animé par la Kyoto Animation, l’animé compte 47 épisodes, n’est pas licencié en France et est trouvable sur les plateformes de streaming non-officielles. L’anime est à la base un Visual Novel écrit par Jun Maeda, Yuichi Suzumoto, Kai et Toya Okano sorti le 30 août 2005 en France. 

AnoHana : ano hi mita no namae o bokutachi wa mada shiranai

Samedi’Selec ! Trois animés qui briserons votre cœur !

 

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Jin-Tan. Un jour, sans prévenir, il se met à avoir des hallucination et revoit Menma, son amie d’enfance malheureusement décédée.

Menma et Jin-Tan faisaient touts les deux partie d’un groupe d’amis composé de 3 garçons et 3 filles qui se sont séparés la veille de la mort de Menma.

Se demandant pourquoi son stress lui fait avoir des hallucination et pourquoi maintenant, Menma lui répondra seulement qu’elle est revenue pour que Jin-Tan réalise son vœux ! Malheureusement, cette dernière ne s’en souvient plus.

Jin-Tan décidera d’aider l’Esprit de Menma à regagner le ciel et décidera de reprendre contact avec sa bande d’enfance composée de Menma, Anaru, Poppo, Yukiatsu & Tsuruko afin de se faire aider dans cette tache.

Mais si tout était si simple … Ses amis le prendront pour un fou, mais se rendronr rapidement compte que le désir de Jin-Tan est réel et qu’il ne leur ment pas en disant qu’il voyait Menma, même si cette dernière est décédée.

 

L’anime contient 1 saison de 11 épisodes et est disponible dans le Catalogue Wakanim & Netflix.

Il est réalisé par Tatsuyuki Nagai et animé par le studio A-1 Picture, il est licencié par Aniplex au Japon et Wakanim en France.

L’anime a débuté le 24 juin 2011.

Une adaptation en Manga existe également, dessinée par Mitsu Izumi et éditée par Shueisha au Japon, Panini en France.
Le manga contient 3 volumes.

Amaama to inazuma

Samedi’Selec ! Trois animés qui briserons votre cœur !

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Inuzuka Kohei père de la petite Tsumugi, et professeur dans un lycée.
Ils vivent touts les deux dans un petit appartement car
Inuzuka est devenu veuf suite à un accident qui a touché sa femme.

Un jour en se baladant dans un parc à cerisier, ils croisent une jeune fille en train de manger tout en pleurant. La petite Tsumugi se demandant ce qu’elle a, va la voir. Cette dernière lui vante le goût de la bonne cuisine faite maison, c’était la raison pour laquelle elle pleurait.

Avant de partir, la jeune femme lui laisse la carte du restaurant de ses parents en les invitant à manger. A partir de ce jour, la jeune Tsumugi rêve de manger de la bonne nourriture au restaurant.

Touché par l’envie de sa fille, Inuzuka remuera toute la ville pour retrouver ce restaurant. Il finira par le retrouver et par manger là-bas, ce qui lui ouvrira un monde culinaire que l’on suivra durant toute la série.

 

Réalisé par Tarou Iwasaki et animé par le studio TMS & 3xCube, cet animé vous partagera entre scène de vie touchante et gastronomie, vous pourrez même y apprendre quelques recettes « maison ».
L’anime est licencié par
Crunchyroll en France et a également une adaptation en Manga.
Il contient 12 épisodes et a débuté
le 19 septembre en France.

Voir aussi

Attack on Titan 2: Final Battle

A.O.T. 2: Final Battle ou en version longue Attack on Titan 2: Final Battle, n’est …