Breaking News
Accueil / Animes / Samedi’Selec ! La selection du Samedi : Catégorie Gag !

Samedi’Selec ! La selection du Samedi : Catégorie Gag !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau format qui apparaîtra tous les samedi :

Il s’agit d’une sélection d’anime sur un thème précis. N’hésitez pas à partager en commentaire vos avis sur la sélection et à proposer un thème pour la semaine prochaine ! (J’ai l’œil et je vois tout).

Je vais vous proposer aujourd’hui 3 animés de type “comiques” qui m’ont marqué ou que j’ai bien apprécié. Je vous rajouterais un synopsis personnalisé et des infos complémentaires (où le trouver si il est licencié, le studio, le réalisateur…. etc)

Commençons :

One-Punch Man, un grand classique !

Samedi'Selec ! La selection du Samedi ! Catégorie Gag !

Qui ne connait pas Saitama, l’homme le plus puissant de la terre ? Pour ceux qui ne le connaissent pas, voilà un rapide résumé :

Saitama est un chômeur à la recherche d’un emploi qui rentre tranquillement chez lui. Sur la route il croise alors un monstre “Mi-Homme Mi-Crabe” qui recherche un enfant avec un menton “Fendu comme un cul”. Mais le monstre ne s’arrête pas la, il en profite également pour tuer tous les passants qui osent se moquer de lui. Saitama, n’ayant aucune estime de lui, n’hésite pas à lui dire qu’il peut mourir car ça lui est bien égal.  “Crabausore” (Le monstre Mi-homme Mi-Crabe) décide donc de lui laisser la vie sauve.

En continuant sa route, Saitama croise le chemin du jeune homme tant recherché par le monstre quand, soudain, ce dernier fait éruption. Le chômeur décide de protéger le jeune homme et vin à bout de Crabausore.

C’est à partir de ce moment que Saitama décide de devenir un Héro ! Après un an d’entrainement, le futur héro a perdu tout ses cheveux mais il est devenu tellement fort qu’il peut battre tous ses ennemis d’un seul coup de poing !

Cet animé nous fait suivre les aventures délirantes du futur héro mais aussi la rencontre avec de nouveaux protagonistes et de nouveaux ennemis !

L’animé compte deux saisons, est disponible sur ADN et est édité par les studio VIZ Media et Shueisha ! Il s’agit d’une adaptation du Manga, écrit et dessiné par ONE.

Nichijou – My Ordinary Life

Samedi'Selec ! La selection du Samedi ! Catégorie Gag !

Synopsis :

Dans cet animé nous suivons les (un peu trop) folles aventures de plusieurs personnages :
Nous avons d’un côté le “Trio Sucharaka” composé de Mio Naganohara, Yuuko Aioi et Mai Minakami, trois jeunes étudiantes qui passent leur vie de classe à faire des choses toutes aussi folles les unes que les autres.
D’un autre coté nous avons le “Laboratoire Shinonome” composé de Hakase, Nano & Sakamoto. Une scientifique de 8 ans, un robot inventé par cet dernière et un chat qui parle grâce à une de ses inventions.

L’histoire contient une 20ène de personnages au total mais l’histoire se concentre autour de ces principales protagonistes ! Attendez vous à avoir des crises de fou-rire incontrôlables car il n’est pas surprenant dans cet animé de voir le directeur de l’école faire de la lutte contre un chevreuil, de voir le bras de Nano faire apparaître un Cake roulé ou bien de découvrir le fameux mystère qui se cache derrière les barrettes en forme de cube en bois de Mio !

L’animé compte une saison de 26 épisodes, il n’est pas licencié (donc disponible sur des sites de Streaming), il est édité par Kyoto Animation et réalisé par Tatsuya Ishihara !

 

Isekai Quarter

Samedi'Selec ! La selection du Samedi ! Catégorie Gag !

Alors là…On tape sur un best-of d’animé type “Isekai” (Autre monde traduit littéralement). Il s’agit d’une série encore en cours.

Synopsis :

Overlord, Kono Subarashii, Re:Zero, Yojo Senki… Tous les personnages de ces différents animés se retrouvent tous transportés dans le même monde… Ils devront faire face à un nouvel univers inconnu… Qui n’est autre qu’une école !

Nous retrouvons les protagonistes principaux des quatre titres suivi de leurs acolytes dans la même classe. C’est ainsi que Sato Kazuma, Ainz Ooal Gown, Subaru Natsuki et Tanya Von Degurechaff feront connaissance pour chercher un moyen de s’enfuir de ce monde. Mais tout n’est pas si facile car leurs professeurs ne sont autre que leurs supérieurs hiérarchiques dans leurs univers respectifs !

Dans un mélange de School Life et surtout de comédie nous allons suivre les aventures de cette troupe pour tenter de trouver un moyen de sortir de ce monde et de retourner dans leurs univers respectifs.

L’animé compte actuellement 7 épisodes et est en cours de parution, les épisodes sortent en moyenne tous les mercredi et l’animé n’est pas licencié.
Il est produit par le studio Kadokawa et animé par le studio Puyukai ! La série est réalisé par Minoru Ashina et devrait compter 12 épisodes au total.

Voir aussi

Robotech: Force Arms

Tandis que l’émotion est encore palpable après la disparition d’Ariane Carletti, l’on retourne pleinement dans …