Breaking News
Accueil / Dramas / Actualités / Rouge Eclipse

Rouge Eclipse

Rouge Eclipse

Rouge Eclipse

Rouge Eclipse (Switched, Sora wo Kakeru Yodaka) est un manga de 2014 en 3 tomes et disponible en France au édition Akata. Nous vous en parlions dans une précédente news : Le manga a été adapté en drama de 6 épisodes. Il est disponible sur Netflix depuis le 1er août 2018.

Synopsis
Ayumi est une fille gentille et attentionnée. Elle est heureuse dans sa vie. Elle a une famille, des amis et le garçon qu’elle aime vient de lui demander de sortir avec elle. Malheureusement, tout ne se passe bien quand elle se rend sur le lieu de son premier rendez-vous. Elle reçoit un appel inconnu. C’est sa camarade de classe, Umine Zenko, qui se suicide devant ses yeux. Un étrange phénomène survient alors : Elle a échangé de corps avec cette dernière. Comment va t-elle vivre sa nouvelle vie et faire comprendre à son entourage qu’elle a échangé de corps ?

Rouge Eclipse est une série assez courte. Disposant de seulement 6 épisodes pour environ 35 minutes chacun (à l’exception du premier épisode en 45 minutes), le drama se dévore rapidement. Dévorer ? Oui car le drama est une réussite sur de nombreux plans.

Rouge Eclipse

Les quatre personnages principaux sont tous intéressants et bien développés tout au long du drama. Les acteurs jouent très bien et on sent que le feeling passe très bien entre eux. On pourra juste regretter de ne pas en savoir assez sur la vie de chacun (notamment Kaga et Koishiro) mais l’on comprendra facilement que les scénaristes ne veulent pas se perdre et se concentrer sur l’essentiel : l’échange de corps et la psychologie des personnages. Un autre point fort d’ailleurs est la mentalité complètement différente de ces derniers : Le survolté et populaire Kaga (Daiki Shigeoka), la gentille et attentionnée Ayumi (Kara Kiyohara), la renfermée et mal dans sa peau Umine (Miu Tomita) et le silencieux et mystérieux Tokoshiro (Tomohiro Kamiyama). Chacun apporte quelque chose à l’histoire.

Les personnages secondaires ne sont cependant pas du tout développés et ne serviront pas à grand chose à part de meubles et d’environnement aux différentes actions de l’histoire (à l’exception de Ukon Mao que vous verrez au milieu du drama). Mais là encore une fois, on peut comprendre que les scénaristes ont voulu rendre l’histoire palpitantes et surprenantes sans baisser le rythme.

L’histoire est d’ailleurs très bien ficelée et nous amène quelque part avec une petite morale que je vous laisserai découvrir. Quelques petites imperfections se glissent par ici et par là, ainsi que quelques incompréhensions mais rien qui vous empêchera d’apprécier le visionnage. Dommage qu’on en sache pas plus sur les événements liés à la lune rouge mais une part de mystère ne fait pas de mal.

Rouge Eclipse

Les musiques et l’opening sont efficaces mais ne sont pas extraordinaires pour autant. Elles seront vite oubliés après visionnage mais suffiront à vous mettre dans l’ambiance. En ce qui concerne l’environnement, les décors et les plans, le tout est efficace et vous serez plongé dans cette vie lycéenne sans trop de mal.

Pour finir, Rouge Eclipse est probablement un des meilleurs dramas que j’ai eu l’occasion de voir. Le scénario ne se perd pas dans des lourdeurs, il est prenant et surprenant, les personnages sont charismatiques et le jeu d’acteur très bon. Le drama dispose également d’une morale qui fait bon à voir quand on sait la difficulté de certains jeunes à l’école, surtout au Japon. Rouge Eclipse est sans nul doute un des dramas 2018 à voir absolument, n’hésitez pas !

@Suiguichi

Voir aussi

Dragon Ball Super – Broly l’ultime bande-annonce

Déjà à l’affiche dans les cinémas, nous avons néanmoins droit à une sorte de Genkidama …