Breaking News
Accueil / Critiques / Réveille-Matin Game Boy

Réveille-Matin Game Boy

Après la Lampe Champignon Super Mario, nous vous proposons un nouvel objet renvoyant aux figures de Nintendo. Cette fois avec rien de moins qu’un Réveille-Matin Game Boy !

Disons-le immédiatement, le Réveille-Matin Game Boy n’est pas seulement ce que vous croyez à son nom. En réalité, il est capable de vous sortir des bras de Morphée à n’importe quel moment de la journée et de la nuit. Incroyable non ?

Pour ce faire, tout est évidemment programmable. Si souvent cette séquence peut s’avérer laborieuse, avouons qu’avec le Réveille-Matin Game Boy on y décèle un côté plus ludique. Tout bonnement car l’on devra se servir des boutons B et A, ainsi que de la croix directionnelle. Autant vous confirmer que la première fois, on s’éclate en s’imaginant dans un jeu vidéo. Un casse-tête arithmétique. Et que cela perdure, selon son taux d’imagination. Précisons qu’en plus de l’alarme, on peut régler l’heure et les minutes. Ainsi que le jour et le mois.

Le son du Power-Up pour la Lampe Champignon Super Mario sait titiller la fibre de la joueuse/du joueur. Le Réveille-Matin Game Boy ne rate pas non plus le coche sur la particularité faisant la différence. Car l’alarme prête à vous signaler que c’est l’heure, le fera au son de Super Mario Land. Dur de faire plus iconique pour la/le Game Boy. Autre spécificité, la présence à l’arrière de l’espace pour y glisser une cartouche de la vraie console. Bien sûr on ne peut jouer avec, c’est juste symbolique, mais tellement bien pensé et surtout réaliste.

L’emplacement des piles lui ne vous demandera que 2 éléments AA, durant plus longtemps que celles utilisées pour un(e) véritable Game Boy. Heureusement la conception de ce produit dérivé, n’a pas poussé le vice jusqu’à nous griller des batteries aussi vite. Et encore, ça allait pour la première console portable de Nintendo.

Esthétiquement, le Réveille-Matin Game Boy en met plein la vue, par son respect du moulage, y compris des stries sur les côtés et au dos. On n’a pas juste droit à un recto avec le style GB. Les coloris renvoient à ceux que l’on connait, y compris pour l’écran monochrome. Tandis que toucher les boutons et l’objet, offre des sensations proches. On y croit réellement en pressant les boutons d’action.

Puisque la forme d’origine a été gardée, il eut été difficile de faire tenir le réveil. On bénéficie donc de 2 pieds pour qu’il reste debout. Mention très bien à l’emballage, avec cette touche futuriste que l’on avait dans les années 80. On retrouve même les carrés donnant cette impression de science-fiction.

Sous licence officielle lui aussi, le Réveille-Matin Game Boy surprend presque, tant tout a été fait pour se rapprocher au mieux de son modèle. Ceci sans omettre le port cartouche. Tout en lui incluant une alarme idoine via Super Mario Land. Retrouvez-le sur Coolgift.

Inod

Voir aussi

Extension Soleil et Lune – Harmonie des Esprits du JCC Pokémon bientôt disponible

The Pokémon Company International a révélé la nouvelle extension du Jeu de Cartes à Collectionner …