Breaking News
Accueil / Actualités / [Recette] Yakitori revisités

[Recette] Yakitori revisités

On connaît tous les fameuses brochettes de viande appelées “Yakitori”, et c’est vraiment bon ! Je vous propose dans cette recette de les revisiter à la façon d’un plat familial “à la française”. Promis, vous allez vous régaler!


Temps de préparation : moins de 30 minutes

INGRÉDIENTS :

Pour 4 personnes :

– 3 filets de poulet
– 2 échalotes
– 1 oignon blanc
– 1 poivron rouge
– 1 poivron vert
– Sauce soja sucrée
– 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
– Mirin (= vinaigre de riz, se trouve facilement en grande surface rayon “cuisine du monde”)
– 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (=Maïzena)
– Riz

ingredients recette yakitori

PRÉPARATION: 

  1. Commencer par couper en cubes les poivrons, l’oignon, les échalotes et la viande. Lancer également la cuisson du riz.

2. Dans une poêle, faire revenir l’oignon et les échalotes dans un fin filet d’huile et rajouter les poivrons rapidement.

3. Rajouter 1 cuillère à soupe de Mirin, 1 cuillère à soupe de sucre, 5-6 cuillères à soupe de sauce soja sucrée (ou plus selon votre goût). Mélanger et couvrir la poêle. Remuer régulièrement. La cuisson va faire des bulles (c’est normal, les poivrons sont en train de caraméliser *_*).

4. Quand les poivrons arrivent presque en fin de cuisson (votre fourchette doit s’enfoncer dedans presque sans effort) rajouter la viande et mélanger puis couvrir la poêle.

5. Si trop de sauce soja s’est évaporée, en rajouter quelques cuillères à soupe. Pour épaissir la sauce, rajouter la cuillère de Maïzena et bien mélanger pour éviter les grumeaux.

6. Retirer du feu quand la viande est cuite.

Et … Bon appétit !

Voir aussi

Ankama Shop

On a tous joué à Dofus enfant, mais pourtant la firme française Ankama semble perdre …