Breaking News
Accueil / Culture japonaise / Cuisine / [Recette] La “Pika-omelette” et ses minis pokeballs

[Recette] La “Pika-omelette” et ses minis pokeballs

Envie d’un peu de geekitude dans votre assiette ? Aujourd’hui je vous propose une omelette garnie en forme de Pikachu! Et en bonus, les secrets de la confection de minis pokéballs, idéales pour un apéritif ou pour accompagner votre Pika! 

INGRÉDIENTS POUR LES POKEBALLS :

Pour environ 20 pokéballs:
– Un sachet de mozzarella en minis boules
– Une barquette de petites tomates cerises
– Une feuille d’algue Nori
– De la mayonnaise

 

PRÉPARATION :

  1. Couper les tomates cerises et les boules de mozzarella en 2 pour obtenir des demi-sphères. Les faire ensuite tenir entre elles avec une larme de mayonnaise.
      
  2. Découper des bandes et des ronds dans la feuille d’algue Nori, ainsi que des ronds plus petits dans les “chutes” de mozzarella. (Petite astuce: Vous pouvez vous servir d’une paille comme d’un pochoir pour couper la mozzarella, c’est beaucoup plus simple!)
  3. Et pour finir assembler tous les petits éléments entre eux en se servant de la mayonnaise pour lier et “coller” l’algue Nori à la tomate.
  4. Et voilà! Vos pokéballs sont prêtes!!! On peut passer au gros du plat, le Pikachu!!!

 

INGRÉDIENTS POUR PIKACHU :

– 2 Oeufs
– 1 feuille d’algue Nori
– Du ketchup
– 2 petits ronds de mozzarella (piqués dans ce qu’il reste de la recette des pokéballs)
– Du riz
– 1 poivron
– 2 carottes
– De la sauce tomate
– 1 échalote
– Vous pouvez rajouter dans la garniture autant d’ingrédients que vous le souhaitez! Ici la recette sera végétarienne, mais vous pouvez très bien rajouter des lardons, de la courgette, des petit morceaux de poulet ou de thon, bref tout ce qui vous fait envie!

PRÉPARATION :

  1. Commencez par couper en tout petits cubes la garniture de votre omelette. Vous pouvez également en même temps mettre le riz en cuisson.
  2. Une fois les légumes découpés, les faire cuire en les faisant revenir dans un peu d’huile d’olive. Une fois le riz et les légumes cuits, les réserver dans un saladier en les mélangeant bien avec le coulis de tomates pour lier la préparation.
      
  3. Battre ensuite vigoureusement les deux œufs dans un saladier et les faire cuire dans une poêle légèrement chaude et huilée à feu doux.
    Attention à bien surveiller votre omelette! Dès qu’elle est cuite, soit quand elle se détache facilement de la poêle, la réserver sur un film alimentaire.
  4. Une fois l’omelette retirée du feu, découper la forme de deux grandes amandes sur le haut de l’omelette (cf image ci-dessous) et réserver les formes découpées.
  5. Placer au centre de l’omelette une belle poignée de garniture.
  6. Avec le film alimentaire, rabattre l’omelette autour de la garniture et bien serrer le tout pour que l’omelette garde la forme désirée. Réserver.
  7. Pour la confection des oreilles, répéter l’opération n°6 deux fois avec de la garniture seule en forme de petites quenelles. Bien serrer.
  8. Dans une assiette, retirer le film alimentaire de la tête et des oreilles.
       
  9. Recouvrir la garniture des oreilles avec les morceaux d’omelette découpés à l’étape n°4.
  10. Découper dans la feuille d’algue Nori les bouts des oreilles (2 triangles) ainsi que les yeux, le nez et le museau de notre petite souris électrique.
  11. Il ne reste plus qu’à rajouter grâce au ketchup les joues rouges du Pikachu, décorer l’assiette avec de la salade et déguster!

    BON PIKAPPETIT!!!!

Voir aussi

Cinema Trip – PASSPO☆

Comme annoncé depuis un moment, c’est donc aujourd’hui, le 22 septembre 2018, au Nakano Sun …