Breaking News
Accueil / Goodies / Actualité / [Recette kawaii + goodies] Les petits sablés Panda

[Recette kawaii + goodies] Les petits sablés Panda

Parce qu’au delà de ses saveurs reconnues à travers le monde, le Japon, c’est aussi un style de vie… Je vous propose aujourd’hui d’adapter une recette bien connue en France, en version Kawaii… Voici les petits sablés Panda!

Avant toute chose, il faut vous procurer les emportes-pièces adaptés. Et parce que Kawaii rime aussi avec petit budget, j’ai trouvé ceux utilisés dans cette recette à moins de 2,50€ (livraison gratuite) sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00S6ANW6U/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Maintenant que vous êtes bien équipé, passons à la recette!

INGRÉDIENTS :

Pour environ 25-30 biscuits (en fonction des tailles et formes choisies):

-1 œuf gros calibre (ou 2 petits)
-100 g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-250 g de farine
-100 g de beurre
-entre 40 et 60 g de cacao en poudre (de préférence non sucré)
-une pincée de sel

PRÉPARATION :

1) Casser l’œuf dans un saladier, le battre et y ajouter une pincée de sel, le sucre et le sucre vanillé. Mélanger jusqu’à ce que l’appareil blanchisse.

2) Ajouter la farine, puis mélanger avec les doigts pour obtenir du sable.

3) Faire fondre le beurre au bain marie et le rajouter dans la préparation. Pétrir jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène.

4) Séparer la pâte en deux portions égales. Rajouter à une des deux boules le cacao en poudre et bien malaxer à nouveau.

5) Frapper chaque pâte en la lançant d’une main à l’autre jusqu’à obtenir une boule régulière. Si la pâte semble trop grasse et molle, ne pas hésiter à ajouter un peu de farine. Réserver au réfrigérateur durant un quart d’heure.

6) Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

7) Saupoudrer de la farine sur le plan de travail et sur le rouleau à pâtisserie, puis étaler les pâtes sur 5 millimètres d’épaisseur. Il ne reste plus qu’à découper les formes avec les emportes-pièces!
 

8) Déposer les morceaux de pâte découpés sur du papier sulfurisé allant au four. En respectant le code couleur du panda… ou pas, comme vous préférez!

9) Enfourner vos biscuits kawaii pour 10-15 minutes!

BON APPÉTIT!!!! 

Voir aussi

Turtle Beach s’associe avec Josh Hart des Los Angeles Lakers

Turtle Beach annonce aujourd’hui une nouvelle collaboration pluriannuelle en tant que partenaire audio officiel du …