Breaking News
Accueil / Culture japonaise / Actualité / Osaka, choses à voir et à faire !

Osaka, choses à voir et à faire !

J’ai eu la chance de me rendre à Osaka durant trois mois cette année. J’aimerai vous présenter les choses que j’ai faites et vues là bas. Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment, voici une petite description de Osaka : troisième plus grande ville du Japon, plus de 2,6 millions d’habitants, fait partie de la région du Kansai et au centre de Kobe, Nara, Kyoto et de Wakayama. Personnellement, je suis tombé amoureux de Osaka, de ses habitants et de leur dialecte !

Le Château de Osaka – Osakajo – 大坂城

Je mets le château de Osaka en premier car c’est tout simplement la première chose que j’ai visité au Japon. Détruit en 1868 lors de la restauration de Meiji, le château fut reconstruit de 1928 à 1997. On peut visiter l’intérieur et apprécier une vue magnifique sur Osaka et ses environs. Le parc aux alentours est aussi très agréable et vous pourrez même aller voir des concerts dans une salle dédiée. Je n’ai pas vu le château durant la saison des Sakura, mais je pense que cela rend encore plus merveilleux la visite de ce lieu.

Le Château de Osaka

Le Château de Osaka

Le château de Osaka

Le Château de Osaka

Il est possible de s’offrir une balade en bateau aux alentours du château

Shinsekai et sa Tsutenkaku tower – 新世界 ・通天閣

Le Shinsekai (ou littéralement « nouveau monde »), est un lieu haut en couleurs au sud de Nanba à Osaka. Vous pourrez y trouver de nombreux restaurants, boutiques de souvenirs ou encore un spa (Spa World). Vous ne pourrez pas rater non plus la Tsutenkaku tower (littéralement « tour pour parvenir jusqu’au ciel» ). Il est possible d’aller à l’intérieur où une magnifique vue d’Osaka s’offrira à vous.

Shinsekai

Un aperçu du quartier haut en couleurs

Tsutenkaku tower

La Tsutenkaku tower en arrière-plan

BillikenBilliken

Billiken, le dieu de la chance, apparaît partout dans le Shinsekai

Tsutenkaku tower

Il est possible de voir tout Osaka depuis la tour. Ici, on aperçoit Abeno Harukas, le plus haut immeuble du Japon.

Dotonbori – 道頓堀

Dotonbori, situé au nord de Nanba, est un peu l’endroit des touristes (Japonais comme étrangers). Vous y trouverez des écrans géants, des publicités partout, un supermarché Don Quijote et sa grande roue particulière et évidemment, son fameux « Glico » (グリコ. Vous pourrez faire une balade en bateau le long de la rivière.

Dotonbori

Dotonbori de nuit, très animé

Dotonbori

Dotonbori

Le fameux Glico, tout le monde prend des photos en prenant la même pose devant

Dotonbori

Le supermarché Don Quijote et sa roue géante

Dotonbori

Vous pouvez vous offrir une petite balade en bateau pour un prix raisonnable !

Dotonbori

Dotonbori

Dotonbori

Dotonbori

L’autre côté de Dotonbori, plein de magasins et de restaurants

Les galeries commerciales de Osaka

Elles sont longues, très longues ! Il y a plein de boutiques : restaurants, magasins de vêtements, supermarché, boutiques de souvenirs etc. N’hésitez pas à vous y perdre (mais pas trop non plus, ça va loin! )

Osaka

Osaka

Ces galeries commerciales peuvent devenir un vrai labyrinthe pour ceux qui ne les connaissent pas

Nagai Botanical Garden – 大阪市立長居植物園

Je suis allé dans ce parc avec mon école de langue. C’était un jour ensoleillé et c’était surtout la saison des fleurs. C’était magnifique. Le petit lac en son centre et les Koinobori (Drapeau en forme de poisson) flottants donnaient une ambiance particulière à ce lieu. Je vous conseille d’y aller un jour où le temps est dégagé, et si possible pendant la saison des fleurs.

Tsurumi Ryokuchi Park

Tsurumi Ryokuchi Park

Ces Koinobori étaient magnifiques

Tsurumi Ryokuchi Park

Tsurumi Ryokuchi Park

Tsurumi Ryokuchi Park

Tsurumi Ryokuchi Park

Tsurumi Ryokuchi Park

Le parc offre de nombreux paysages différents

Sanctuaire Nambayasaka 難波八阪神社

Une petite curiosité qui était juste à côté de chez moi ! Ce n’est pas très grand mais si vous avez l’occasion de passer à côté ça vaut le coup d’œil !

Nambayasaka

Nambayasaka

Umeda – 梅田

Umeda c’est le nord de Osaka. C’est trèèèèès animé ! Vous pourrez y trouver des grands magasins, une boutique shonen jump et la grande roue de Hep five !

Hep Five

Hep Five est un grand départment store (デパート), c’est là qu’il y a la boutique Shonen Jump et la grande roue

Hep Five

Hep Five

La grande roue de Hep Five

Shonen Jump

La boutique Shonen Jump (Hep Five)

Umeda

Umeda

Umeda

Umeda

Aux alentours de Umeda

Abeno Harukas – あべのハルカス

Le plus haut immeuble du Japon (pour le moment!). Vous pouvez, pour 1500 yen (environ 12~13 euros en 2018), monter au sommet de la tour et avoir une vue imprenable sur Osaka, son château, la Tsutenkaku tower, les montagnes en arrière-plan et la grande ville. Il est même possible, accroché à une corde, d’aller dehors et d’apprécier la vue sans barrière (à l’aide de professionnels, rassurez-vous). Ayant le vertige, je n’ai pas pu le faire (rien que m’approcher des vitres était un défi). Oui, il fait quand même 300 mètres le petit bâtiment.

Abeno Harukas

Il paraît petit comme ça mais c’était impressionnant !

Abeno Harukas

Attention au vertige, j’ai pas pu aller plus loin

Abeno Harukas

Superbe vue n’est-ce pas ?

Abeno Harukas

On peut même boire un café en appréciant la vue (Je ne connais pas les tarifs)

Shi Tenno-ji – 四天王寺

L’un des premiers grands temples que j’ai visité. Il est l’un des plus vieux au Japon.

Shi Tenno-ji

Shi Tenno-ji

L’entrée du temple est magnifique

Shi Tenno-ji

Shi Tenno-ji

Les bâtiments du temple sont impressionnants à voir

Shi Tenno-ji

Superbe vue n’est-ce pas ?

Isshinji – 一心寺

Un temple un peu plus petit mais il vaut le coup d’œil. Son jardin est très joli et vous pourrez admirer les gardiens en bronze (Kongō-rikishi金剛力士). À faire en même temps que Shi Tenno-ji car très proche.

Isshinji

Bien que plus petit que le temple Shi Tenno-ji, les bâtiments de Isshinji sont très beaux et surtout très vieux

Isshinji

Jardin Keitaku-en – 慶沢園

Situé à Tennoji, ce jardin est très agréable à visiter. Il me laisse de très bons souvenirs car c’est aussi le premier jardin japonais que j’ai visité. Vous pourrez même vous reposer dans une maison de repos (gratuitement !). L’entrée du jardin est cependant payante mais cela reste peu cher (dans les ordres de 200-300 yen soit 1-2 euros de souvenir).

Keitaku-en

La maison de repos

Keitaku-en

Un air agréable, n’est-ce pas ?

Sumiyoshi Taisha – 住吉大社

Situé plus au sud d’Osaka, la particularité de ce temple est son magnifique pont rouge et ses maisons en toit de chaume. De plus, vous n’y trouverez presque pas de touristes, ce qui est très agréable.

Sumiyoshi Taisha

L’entrée du temple est à voir absolument!

Sumiyoshi Taisha

Sumiyoshi Taisha

Taiyou no tou et son parc Banpaku-koen – 太陽の塔 ・ 万博記念公園

Construit à l’occasion de l’exposition mondiale de 1970 à Osaka, ce parc et cette tour valent le coup d’œil. Situé au nord de Osaka, environ 1 heure du centre, il vous faudra bien une journée pour pouvoir profiter de ce lieu. Attention cependant, l’entrée dans la tour quand j’étais à Osaka demandait une réservation. Et autant dire que c’est assez rempli. Je n’ai d’ailleurs pas pu y entrer à cause de cela. Si vous comptez vous faire une journée là-bas, prévoyez bien la réservation, peut-être des semaines/mois à l’avance sur le site internet.

Taiyou no tou

La fameuse “Taiyou no tou” ou “Tour du soleil” !

Banpaku-koen

Banpaku-koen

Banpaku-koen

Banpaku-koen

Banpaku-koen

Le parc est gigantesque et vous offre des paysages différents

Trois parcs d’activités à Osaka : Le zoo de tennoji, l’aquarium Kaiyukan et l’Universal Studio Japan (USJ)

Kaiyukan

L’aquarium d’Osaka “Kaiyukan”

Si vous voulez animer votre séjour à Osaka, il vous est possible de visiter ces trois lieux. Attention cependant, si le zoo et l’aquarium restent relativement peu cher, l’USJ demande un budget à part. Si je ne dis pas de bêtises, l’entrée est aux alentours de 8000 yen (soit 60 euros), sans compter la nourriture et les attractions qui demandent un supplément.

Le petit mot de la fin

J’espère que cet article vous donnera envie d’aller voir Osaka et ses alentours. Les gens du Kansai et de Osaka sont super sympas et vous pourrez avoir accès facilement à Nara, Wakayama, Kyoto, Kobe, Himeji, Nagoya et bien d’autres endroits aussi intéressants. Je n’ai pas tout visiter pendant 3 mois et il est possible que j’ai raté beaucoup de choses donc si vous connaissez la ville et la région aussi, n’hésitez pas à me conseiller également, j’en serai très heureux ! またね!

*Les photos ont été prises lors de mon séjour à Osaka (Suiguichi)
**Vous pouvez voir l’intégralité des photos de mon voyage sur Instagram que j’upload au fur et à mesure : https://www.instagram.com/suiguichi/
***N’hésitez pas également à follow l’instagram du Yatta Fanzine, certains de nos membres vivent ou voyage au Japon, cela vous donnera peut-être des idées : https://www.instagram.com/yattafanzine/

Commentaires

Voir aussi

Spike Chunsoft s’associe à Koch Media pour ses titres à venir

Spike Chunsoft, société de développement et de localisation de jeux basée au Japon, annonce aujourd’hui …