Breaking News
Accueil / Jeux vidéo / Onmyoji – Le petit Guide du Débutant – Partie 6/7

Onmyoji – Le petit Guide du Débutant – Partie 6/7

Bienvenue sur cette sixième partie des articles consacrés à Onmyoji!

Revenons sur le courtyard et intéressons nous à Kohaku, à côté de l’arbre. Il y a un petit bouton « Seal » au dessus de lui. Quand on appuie dessus, une fenêtre de quêtes apparaît. Ces quêtes bien spécifiques demandent de venir à bout d’un nombre précis de shikigami. A l’issu de ces quêtes vous pourrez obtenir différentes récompenses, de type Or, bonus divers, jades, des shards R, SR ou SSR. Pour les shards, même s’il est affiché une icône de shards SSR, sachez que ça ne veut pas dire que vous en aurez. Il est possible d’en avoir un, mais très peu probable.

 

Souvenez-vous, Kohaku c’est le petit renard rouge et blanc.

 

Parfois il y aura des quêtes faisable uniquement en co-op, vous pourrez donc inviter vos amis à vous rejoindre.

 

 

Intéressons nous à présent au menu déroulant que nous avons rapidement énoncé en parlant des collections.

Quand vous l’ouvrez à nouveau, de gauche à droite vous pouvez voir : Collection, Team, Guild, Mall, Quests (en ce moment cet onglet est remplacé par Kimodameshi qui est un daily event du moment), Friends, Onmyoji et Shikigami.

Observons chacune de ces catégories :

– Collection : Comme expliqué précédemment, il s’agit essentiellement de votre collection de Shikigami et de vos Souls.

– Team : C’est dans cette catégorie là que vous aurez la possibilité de farmer (faire en boucle) comme jamais les combats d’Evo et de Souls par exemple. Si vous souhaitez faire évoluer vos Shikigami, c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Chaque combat coûte des AP (Rappel : Points d’Action), donc si vous souhaitez faire ça en boucle, il est fort possible que vous vous retrouviez à court. Mais rassurez-vous, obtenir des AP est ce qu’il y a de plus simple dans ce jeu. Petit détail qui a son importance et le nom de la catégorie est un gros indice : Tous les combats sont en team. Vous jouerez avec au minimum 1 joueur, maximum 2 à vos côtés. Si vos équipiers sont contents de vous, il est très probable que vous receviez une invitation à poursuivre ensemble les combats.

Vous pourrez aussi, toujours en team (c’est un peu le principe de ce mode de jeu) défier divers shikigami dont il est possible de réunir des Shards. Ainsi vous pourrez notamment défier Hone Onna, Kuro Mujo ou encore Shouzo.

NB : Seule une petite sélection de Shikigami peut être défiée. De fait, vous ne pourrez jamais défier Hakuro par exemple.

Vous pourrez aussi entrer dans la catégorie « EXP Spirit », qui, comme le nom l’indique, permet d’obtenir plus d’expérience. Il y a aussi « Coin Spirit » où les récompenses sont essentiellement de l’Or, si vous êtes sur la paille c’est plutôt cool.

Vous pourrez aussi défier un Kraken toutes les 30 minutes ! Et ça franchement c’est une super opportunité qu’offre le jeu sachant les récompenses de folie qu’il est possible d’acquérir ! En cas de défaite, vous n’avez pas à attendre 30 minutes pour le défier à nouveau, le temps d’attente existe uniquement en cas de victoire.

Et enfin, le Realm Raid, que vous connaissez déjà.

Lors des events en collaboration (en ce moment il s’agit d’une collab avec Inuyasha), dans cette catégorie « Team », il est possible d’affronter en groupe, un personnage bien précis afin d’obtenir, peut-être, des shards de ce dit personnage.

Actuellement, vous avez la possibilité de réunir des Shards du “Medicine Seller” en le défiant. Sachez cependant que, même en cas de victoire, vous n’êtes pas assuré d’avoir des Shards. Oui, c’est vache.

Tout comme le Kraken, en cas de victoire il faut attendre 30 minutes avant de pouvoir réitérer.

Passons à la catégorie « Guild ».

 

 

C’est dans cette partie là que vous aurez toutes les informations relatives à la guilde que vous avez rejointe ou créée. Vous avez aussi la possibilité d’émettre un souhait de Shards, auquel votre guilde et/ou vos contacts, pourrons répondre en vous faisant un don.

Vous pourrez aussi voir le rang de votre guilde dans le jeu mais aussi vous investir, grâce aux médailles obtenues en jeu, afin d’acheter des bonus ou packs utiles à la guilde.

Sachez que toutes les semaines vous aurez des récompenses relatives à ce que la guilde aura fait durant la semaine passée.

 

 

C’est aussi dans cette catégorie que vous pourrez avoir accès à votre propre Realm (et oui, vous l’aurez compris, ça a un lien direct avec les Realms Raids).

Dans cette partie du jeu vous pourrez :

 

 

– Placer votre équipe type qui vous défendra en combats Realm Raid. Il ne s’agit pas de votre team de base avec laquelle vous combattez en jeu, ce n’est pas la même chose.

Lorsque vous allez en Realm Raid (pour votre quête journalière par exemple), lorsque vous lancez un combat contre un joueur, sachez que la team d’en face est en réalité la team « Realm » du joueur, qu’il aura placé dans son propre Realm.

 

 

– Placer 6 Shikigami dans son Realm pour prendre de l’expérience et en placer un dans le Realm d’autrui. Il s’agit de l’écriteau central. Quand vous appuierez dessus, vous verrez une composition de 6 Shikigami. Ces Shikigami seront ceux que vous aurez choisi afin de leur faire prendre de l’expérience grâce à la Realm card que vous aurez placé dans votre Realm.

 

Choisissez un ami et cliquez sur “enter realm”

 

En haut à droite vous pourrez observer une case vide. Il s’agit de l’accès au Realm d’un de vos contact. Quand vous cliquez dessus, la liste de vos amis apparaît et vous pourrez voir quelle Realm Card ils ont placé. En fonction de la Realm Card la plus intéressante pour vous, vous pourrez entrez dans le Realm de l’ami en question. Ainsi vous pourrez placer un Shikigami chez votre ami afin qu’il prenne de l’expérience et vous en ramène chez vous.

 

 

– Placer une Realm Card. Une Realm Card peut s’obtenir en récompense de quête ou à l’issu de combat, etc. Lorsque vous placer une Realm Card, celle-ci s’active durant le temps qui lui correspond et donne de l’expérience à vos Shikigami. Les Realms Cards peuvent aussi parfois donner d’autres bonus que de l’expérience, comme de l’or ou des Jades par exemple. Vous pouvez aussi fusionner plusieurs RC pour les rendre plus performantes.

 

 

– Récupérer des AP et l’expérience de votre RC. Il y a deux petits bonhommes en papier en dessous de la RC, ils accumulent de façon constante des AP et l’expérience de la RC précédemment placée.

Il y a ensuite l’antre de Satan.

La boutique.

 

 

Je ne vais pas épiloguer sur ce point mais sachez que vous avez la possibilité d’acheter des packs de souls, des skins pour votre totem, des voice stickers, des souls avec de l’or, des skins pour vos Shikigami (grâce à des Skin Token plutôt difficile à avoir si vous n’en achetez pas avec de l’argent réel), du stuff général de type or, expérience bonus, des shards de Ryomen (une SSR, économisez vos points « Honor » obtenables à l’issu des duels, ils vous permettent d’acheter 10 shards/semaine de Ryomen), divers daruma, des Mystery Tickets…

Vous pouvez aussi vous investir avec de l’argent réel dans le jeu en achetant des « S-Jades » qui permettent d’acheter des Jades classiques.

/!\ L’addiction au jeu est une réelle menace, surtout lorsque de l’argent réel rentre en considération. S’il vous plait, faites attention et soyez modéré. /!\

Quittons désormais la boutique et passons à l’onglet « Quests ».

Il s’agit simplement de l’endroit où toutes vos quêtes, journalières et achèvements, sont répertoriées.

 

 

Vous avez ensuite le menu « Amis » dans lequel vous retrouvez la liste de vos contacts ainsi qu’un système de messagerie. Vous pourrez ici envoyez les fameux « cœurs » qui n’en sont pas. A côté des pseudos, vous retrouverez des petites icônes sur lesquelles vous pourrez appuyer pour envoyer ou recevoir des points friendship. À partir d’un certain quota, vous pourrez recevoir des récompenses en Jades.

C’est aussi là que vous pourrez recevoir des petites récompenses de remerciement par rapport à vos dons de Shards, en guilde ou entre amis.

 

 

Vous avez ensuite la catégorie « Onmyoji ». Elle permet de voir où vous en êtes concernant le lvl up de vos 4 Onmyoji, les skills, le niveau de votre totem et les « Bios » de vos personnages, qui se débloquent au fur et à mesure du jeu.

 

Nous en avons donc fini ici pour aujourd’hui et nous verrons la prochaine fois le dernier onglet du menu, l’Onglet “Shikigami”.

Et nous voilà donc presque au dernier article sur cette saga dédiée! Rendez-vous très bientôt pour le 7ème et dernier article sur Onmyoji !

 

Cocow.

Voir aussi

Mélanie Astles, championne de voltige, ambassadrice d’Ace Combat 7: Skies Unknown

Bandai Namco Entertainment France est fier d’annoncer le partenariat entre Ace Combat 7 : Skies …