Breaking News
Accueil / Jeux vidéo / Actualité / Onmyoji – Le petit guide du débutant – Partie 3/7

Onmyoji – Le petit guide du débutant – Partie 3/7

Beaucoup plus de temps que prévu à passé depuis le dernier article… Mais nous sommes de retour! Désolée pour l’attente, nous reprenons le rythme prévu 😉

 

Nous nous retrouvons donc avec votre rendez-vous hebdomadaire du moment : Onmyoji – Le petit guide du débutant !

Avez-vous essayé de jouer ? Peut-être vous manque-t-il encore quelques informations, nous allons donc continuer l’exploration de ce jeu si riche !

 

Poursuivons avez les modes de jeu disponibles sur la map :

Les Realms Raids :

Comme nous l’avons rapidement énoncé précédemment, les Reals Raids sont des duels entre joueurs, entre Onmyoji donc. En effet, lorsque vous entrez dans ce mode de jeu, vous observez 9 avatars. Il s’agit de 9 joueurs sélectionnés aléatoirement et qui sont au même niveau que vous. Si on observe bien, il y a parfois des médailles à côté de leur pseudo, jusqu’au nombre de 5. Si vous en voyez, et si vous en voyez 5 plus particulièrement, ça veut dire que le combat ne va pas être facile, voire même perdu d’avance si votre team n’est pas bien équipée ou équilibrée (je ne vous apprend pas qu’une équipe est plus efficace quand sa compo est hétérogène, un attaquant, un soigneur et un défenseur par exemple).

Il faut savoir qu’à l’issue de ces combats vous obtenez des prix différents, mais ce qui nous intéresse dans ce mode de jeu, ce sont les médailles et les jades. Les médailles peuvent servir de monnaie dans la boutique, nous y reviendrons. Les jades servent à, entre autres, à invoquer des Shikigami, elles sont précieuses, et sachez qu’en faisant les 9 duels, vous pouvez gagner jusqu’à 10 jades, ce qui n’est pas rien.

Notez que vous ne pourrez faire de Realm Raid si vous n’avez pas les tickets Raid. Ces tickets sont obtenables à l’issue des combats dans les chapitres donc pas de panique, là encore, il est rare d’en manquer.

Totem Zone

Cette zone est accessible uniquement à partir du niveau 40. Elle permet d’obtenir des matériaux très rares à l’issue de combats contre les versions « Dark » des Totems de nos Onmyoji (le dragon de Seimei (Shinryu), le renard de Kagura (Hakuzosu), la panthère de Hiromasa (Panther) et le paon de Yao (Peacock)), nous permettant d’acheter des cosmétiques (skins) pour nos totems.

Heian Tales

Aka les zones de frustration. Je m’explique : Ce sont des zones accessibles uniquement lorsque des Shikigami bien particuliers sont réunis. Ce qui sous entend par exemple que pour le Tale «Mujou Apprentice » il faut avoir obtenu en summon : Enma (SSR), Shiro (SR), Kuro (SR) et Hangan (SR). Sachant qu’on peut jouer pendant très longtemps sans avoir une SSR et même quand on en a une, ce n’est pas forcément celle qu’on veut … Ces zones peuvent rester inaccessibles pendant très longtemps.

Area Boss

Basé sur la géolocalisation, ce mode de jeu propose au joueur d’effectuer des combats contre des shikigami dans différentes zones du monde. Ainsi vous pouvez affronter un boss en Europe, Amérique, Asie … Le but étant d’augmenter sa « réputation » à travers le monde.

Secret Zone:

Il s’agit d’un des modes de jeu les plus difficiles. Les récompenses sont, en contrepartie, très généreuses. Lorsque vous entrez dans ce mode de jeu, vous pouvez observer différentes catégories s’apparentant à différent Shikigami. En effet, si vous entrez dans la catégorie dédiée à Yamausagi par exemple, vous pourrez observer 10 niveaux différents. Bien sûr, la difficultés augmentant de niveau en niveau. Mais comme vous pourrez le voir, il est possible d’obtenir beaucoup de Jades et de Mystery Tickets, indispensables aux invocations … Ainsi qu’un Skin pour le Shikigami en question, obtenable en récompense au dernier niveau et … Uniquement dans ce mode de jeu.

Apparition surprise du Kraken :

N’ayant absolument rien à voir dans le scénario, le Kraken reste cependant une opportunité d’affrontement qu’il ne faut pas négliger. Il apparaît de façon aléatoire sur la map durant la journée, il se peut donc que selon quand vous êtes connecté, vous ne le rencontriez jamais (rassurez vous, c’est assez improbable que vous ne le voyez jamais). Si vous le voyez apparaître, n’hésitez pas et affrontez-le, son apparition est limitée dans le temps, profitez-en. Vous aurez l’occasion d’obtenir des récompenses rares, voir très rares (coucou les souls grade 6). De plus, vous n’êtes pas seul à l’affronter, vous le combattrez auprès de deux autres Onmyoji (joueurs).

Les chapitres :

Lorsque vous avancerez dans l’histoire, vous aurez l’opportunité d’aller sur la map du jeu et de pouvoir refaire les anciens chapitres, vous serez amené à devoir le faire de toute façon.

Sachez qu’en dépassant certains paliers de niveau, vous pourrez débloquer les modes « Difficiles » des chapitres déjà pliés depuis un moment déjà. N’hésitez pas à les refaire en mode difficile, là encore, les récompenses sont intéressantes.

NB : Quand vous appuyez sur un chapitre, une fenêtre s’ouvre. Vous remarquerez aisément la possibilité de changement de difficulté mais aussi le second onglet sur la droite : « Challenge ». Il s’agit de Shikigami que vous pouvez affronter (trois phases, composées uniquement d’un seul shikigami, en très grand nombre). Ce mini mode de jeu est utile pour les « Wanted Quests », disponibles sur l’écran d’accueil du jeu. Nous y reviendrons. Il nécessite cependant des « Tickets Challenge » obtenables en récompenses de combat par exemple. Vous pouvez aussi en acheter avec de la monnaie fictive dans la boutique.

Shards Zone :

Elle permettent de réunir des shards, utiles à l’invocation des Shikigami. Seulement, les boss des Shards zones sont assez difficiles à débloquer car aléatoires. Ils apparaissent très rarement, après avoir fait des explorations (chapitres), notamment.

NB : pour chacun des modes de jeux, des « AP » vous seront demandés, il s’agit de point d’actions. Mais pas d’inquiétude, le jeu est généreux et nous n’en manquons jamais, ou presque. Il m’est arrivé une fois d’être à cours, mais en ce moment j’en ai 2000/100 …)

NB² : Tout comme le Kraken, d’autre événements peuvent apparaître de façon aléatoire sur la map : Des coffres avec divers cadeaux à l’intérieur, des combats permettant l’acquisition de Shards du shikigami que vous venez de défier et un Magasin ambulant. Dans ce magasin ambulant vous aurez la possibilités d’acheter avec de la monnaie fictive (Jades, or…), divers items de type Daruma noir, bleu, mystery ticket, shards …

 

Nous en avons donc fini avec la map… Enfin presque ! Il y a quelques subtilités dont je ne vous ai pas parlé, dont certains events, les nouveaux modes de jeux qui viennent d’arriver grâce à la mise à jour etc. Nous avons vu les “grandes lignes” de ce qui est possible de faire sur la map, à vous maintenant d’explorer et de découvrir tout ce dont nous n’avons pas pu parler ici 😉

Bon jeu et à la semaine prochaine !

Voir aussi

SEGA Mega Drive Classics sur Nintendo Switch

SEGA Europe révèle qu’après la PlayStation 4 (notre critique), le PC et la Xbox One, …