Breaking News
Accueil / Jeux vidéo / Actualité / Onmyoji – Le petit guide du débutant – Partie 1/7

Onmyoji – Le petit guide du débutant – Partie 1/7

Bien le bonjour à tous.

C’est un nouveau format d’article que nous vous proposons aujourd’hui, un genre de guide du débutant autour d’un jeu en particulier, Onmyoji pour cette première fois.

Ce guide n’a pas pour but de vous donner les clefs de la réussite, ni des trucs et astuces mais simplement de vous expliquer ses composantes dans les grandes lignes. Et oui, j’ai bien dit dans les grandes lignes malgré la longueur de cette saga d’articles.

Je n’ai pas du tout la prétention de connaître le jeu sur le bout des doigts mais j’avais vraiment envie de vous en parler en tant que joueuse. Les images du jeu qui suivront viennent de ma propre partie. Aussi, il se peut que certaines informations soient bancales ou incomplètes, je me répète, je n’ai pas la science absolue du jeu mais je ne voulais surtout pas aller pomper sur les autres sites mais bel et bien utiliser ma propre expérience. N’hésitez surtout pas à intervenir si vous souhaitez compléter certaines informations !

Onmyoji – Au coeur du folklore japonais .

A l’ère de Touken Ranbu, un autre jeu mobile semble parvenir à se démarquer : Onmyoji. Vous n’êtes pas sans avoir remarqué l’ampleur que ce jeu a pris ces derniers mois. Après plusieurs semaines de résistance, j’ai moi-même cédé au phénomène : sans regrets.

Cet article se veut global et utile pour les débutants, le but n’étant pas de vous fournir un tutoriel complet mais de vous faire découvrir le jeu et ses charmes. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le Wikia officiel du jeu et le site Onmyoji Guide, qui sont des sources d’informations considérables et de vraies mines d’or de trucs et astuces !

Mais de quoi s’agit-il ?

Onmyoji est un jeu développé par NetEase Games, une société chinoise, dont tout l’univers gravite autour du folklore et des mythes japonais. Depuis le début de l’année, le jeu est accessible en dehors de l’Asie. La version globale est en anglais mais toutes les voix sont en japonais, ce qui est un ravissement pour les oreilles.

Si vous vous y connaissez un peu en doubleurs japonais, vous allez être impressionné par les différents castings !

 

Comment jouer à Onmyoji

 

L’histoire du jeu – Un scénario simple mais riche :

L’histoire se déroule durant la période Heian. Nous suivons dans un premier temps Abe no Seimei et Kohaku, respectivement Onmyoji* et Shikigami**. La quête principale de Seimei est de retrouver sa mémoire : en effet, nous commençons le jeu dans le flou, sans vraiment savoir grand-chose sur notre protagoniste.

Il sera rejoint par la suite par Kagura, Minamoto no Hiromasa et Yao Bikuni, trois autres Onmyoji. Le jeu progresse par chapitres, chacun très différent et plus ou moins difficile. Chaque chapitre apporte des informations supplémentaires sur nos protagonistes, que cela soit sur la mémoire de Seimei et/ou le passé des autres Onmyoji.

*Onmyoji : Être ayant possession de pouvoirs très puissants, faisant le pont entre le monde des Humains et celui des Esprits, les Shikigami. Il est doté de différentes capacités et sa principale caractéristique est de pouvoir invoquer et passer des contrats avec les Shikigami.

**Shikigami : Être spirituel ayant des capacités particulières. Une fois invoqué, le Shikigami sert et assiste son Onmyoji.

 

Comment jouer à Onmyoji

 

Les Personnages – Une des forces de Onmyoji :

L’un des plus gros atouts d’Onmyoji, c’est son aspect visuel. Tout est beau et les personnages ne dérogent pas à la règle. Mais en dehors de cet aspect esthétique, chaque personnage est extrêmement intéressant, que cela soit au niveau de son background historique que de sa personnalité.

Abe no Seimei :

Seimei apparaît comme un jeune homme bienveillant, sage et protecteur. Il s’éveille un jour et se rend compte qu’il ne se souvient de rien, si ce n’est son nom et ce qu’il est. Petit à petit, Seimei va retrouver quelque fragments de sa mémoire et traversera de lourds moment de doutes … Quel genre de personne était-il ? Faisait-il le bien ? Faisait-il le mal ?

Comment jouer à Onmyoji

 

Kohaku :

Tout ce qu’on sait de Kohaku, c’est qu’il est aux côtés de Seimei au moins depuis l’éveil de ce dernier. Il lui est totalement dévoué et fidèle. Il ne supporte pas être comparé à un chien et se dispute avec Hiromasa assez souvent à ce propos. Mis à part ça, personne ne sait qui est vraiment Kohaku.

 

Comment jouer à Onmyoji

 

Kagura :

Tout comme Kohaku, cette dernière est auprès de Seimei depuis son éveil et lui voue une confiance et dévotion aveugle. A l’instar de Seimei, Kagura n’a plus aucun souvenir, son passé nous est donc inconnu, lui aussi. Kagura est une fillette très discrète, mystérieuse et peu bavarde. Elle est cependant attachante par sa douce personnalité et sa gentillesse. Elle a souvent de très bonnes intuitions et possède de puissants pouvoirs.

 

Minamoto no Hiromasa :

Hiromasa est membre du clan Minamoto. Il nous apparaît comme un jeune homme plein d’énergie, limite tête brûlée, sûr de lui et qui aime affronter des adversaires aussi forts que lui, même plus forts que lui. Son arme de prédilection est un arc (bien qu’il ai un katana à la ceinture, il ne l’utilise jamais).

Il est cependant plutôt affectueux, dévoué et aussi très protecteur. Il témoigne d’ailleurs d’un comportement particulier auprès d’une certaine personne. Alors qu’il semble ne pas avoir de background spécial, une petite part de mystère réside alors.

Contrairement à Kohaku est Kagura, Hiromasa n’est pas présent dès le début du jeu.

 

 

Yao Bikuni :

Personnage énigmatique, Yao se révèle pourtant être une femme douce, attentionnée, presque maternelle … Mais aussi plutôt stoïque, voire même froide dans quelques cas. Elle incarne une figure forte et puissante. Yao rejoint Seimei après Hiromasa.

Elle suit donc Seimei et le sert, persuadée qu’il est le seul à avoir la capacité de mettre un terme à ce qui la tourmente depuis de très nombreuses années.

(Non, je ne spoilerai pas).

 

Et c’est ainsi que s’achève cette première partie qui, je l’avoue, est la plus petite des 7. Je voulais me concentrer uniquement sur le flanc scénaristique du jeu vidéo. Le prochain article parlera du coeur du jeu vidéo : Le Gameplay.

 

Cocow.

Commentaires

Voir aussi

JCC Pokémon – Soleil et Lune – Tempête Céleste

On continue notre tour, plus que d’horizon, des extensions du jeu de cartes Pokémon. Cette …