Breaking News
Accueil / Culture japonaise / Actualités / “Un nouveau Voyage” pour les Sailor Senshi en 2015

“Un nouveau Voyage” pour les Sailor Senshi en 2015

11351387_10153382915933659_8557109936153973602_n

Une intrigante affiche apparaît devant vous, mais non nous ne parlons pas de “Cosplay” ce soir, mais bien d’un vrai spectacle et même pour être plus précis d’une comédie musicale.  Alors si vous êtes fan de Sailor Moon, voici de l’info à ne pas manquer !

Les comédies musicales et autres “Stage-play” (que l’on pourrait traduire par “pièce de théâtre”) tirés d’univers manga et jeux vidéos ne sont pas rares au Japon : Sailor moon, Bleach, Hakuouki, Naruto, Kuroshitsuji, Prince of Tennis ….. et plus récemment Death note et Vampire Knight pour ne citer qu’eux, sont très populaires et déchaînent les fans aussi bien nippons qu’occidentaux.

Et il faut dire que les Sailor Moon Musicales sont une institution en la matière puisque ces spectacles ont fait rêvé des générations de fans depuis la première représentation en 1993. Suite à un hiatus entre 2005 et 2013, ils reprennent une nouvelle jeunesse avec de nouvelles adaptations plus actuelles et plus fidèles à l’oeuvre d’origine. C’est un véritable nouveau voyage qui se profile pour ces spectacles.

“Un nouveau voyage”, c’est en effet le nouveau titre de la comédie musicale basée de l’oeuvre Sailor Moon de Naoko Takeuchi.

Dans la foulée de “La Reconquista” en 2013 et de “Petite Étrangère” en 2014, c’est fin septembre 2015, que nous retrouverons Satomi Ookubo (Moon), Momoyo Koyama (mercure) Kanon Nanaki (mars), Shiori Sakata (Venus) et la -au combien appréciée- Yamato Yuuga (Tuxedo Kamen) que certains ont eu la chance de voir lors de la précédente Japan Expo.

C’est après le succès de la deuxième comédie musicale, suite à la résurrection des Sailors Moon Musicals (“Seramyu” pour les fans), et une représentation à Shanghai cet hiver, que le cast reviendra une dernière fois à l’AIIA Theatre de Shibuya, à Tokyo du 18 au 27 septembre puis du 2 au 4 octobre au Senkei Hall d’Osaka.

Dans la continuité de “La Reconquista”, qui traité du premier arc du manga, puis de “Petite étrangère” qui adapta l’arc Black Moon, “Un nouveau voyage” se positionne dans la suite logique puisqu’il adaptera l’arc Mugen soit la saison 3 de la Franchise Sailor Moon. Par ailleurs, le cast sera encore une fois exclusivement féminin, à l’image des troupes Takaraziennes et conformément au souhait de l’auteur.

Contrairement aux 2 précédentes qui n’avaient connu qu’une seule adaptation en comédie musicale entre 1993-2005 à l’époque où Bandai produisait les seramyu, “Un nouveau voyage” devra se distinguer de ses trois adaptations précédentes (“Usagi – Ai no senshi e no michi” entre 1994 et 1995 , “Mugen Gakuen” en 2002-2003 et dans une moindre mesure, le très largement inspiré ” Last Dracul Jokyoku” de 2000).

Coté cast, comme annoncé précédemment, les 5 “inner senshi”, ou plus communément les 5 guerrières principales (en première ligne sur l’affiche) et  tuxedo mask , se tiendront aux cotés des actrices de Sailor pluton et du double rôle Sailor Chibi-moon les ayant rejoint l’année dernière avec “Petite Étrangère”.

La nouveauté cette année étant le rajout du très attendu duo Sailor Uranus / Neptune et de Sailor Saturne.

Coté vilains, il a été confirmé qu’aux cotés de la terrible Mistress 9 (antagoniste finale), se trouvera l’équipe complète des “Death Busters” : Le professeur Tomoe, Kaolinite et les witches 5. Une décision sagement prise et sans nul doute suite aux contestations des fans en 2014, après que les soeurs ayakashi du clan Black Moon aient été omises dans “Petite Etrangère”.  Les noms des acteurs n’ayant pas encore été dévoilés.

Pour terminer, il est important de noter qu’il a été annoncé que ce musical sera le dernier des 5 actrices principales. Satomi Ookubo (Moon), Momoyo Koyama (mercure) Kanon Nanaki (mars), Shiori Sakata (Venus, que nous retrouverons dans le rôle de Mei-lin dans le Kuroshitsuji musical 2015 ) feront leur adieux lors de la dernière performance de cette nouvelle comédie musicale. Un départ qui est ressenti par la communauté de fan comme ayant été  forcé suite aux propos tenues par celles-ci et traduites par site site Missdream.org ici.

Cependant il a été confirmé que Yamato Yuuga gardera son rôle de Tuxedo Kamen /Chiba Mamoru, laissant supposer que les musicals continueront et l’avènement d’une possible 6ème actrice de Sailor Moon pour succéder à Satomi Ookubo (5ème), Marina Kuroki (4ème), Miyuki Kanbe (3ème), Fumina Hara (2nd) et Anza Ooyama (1ère). Cependant rien d’officiel de ce coté là n’a été annoncé.

Les places seront vendues entre 5800 yen pour les places du fond et 7500 yens pour les places de devant à partir du 26 juillet. Il est possible de les acheter en ligne sur le site de l’AIIA Theater ou directement sur place (en tirant sa place au sort parmi les restantes). Il n’a pas encore été annoncé si des lunettes à sous-titre seront disponibles.

sailormoonunnouveauvoyagepromo-vertical

Sources : Crunchyroll, Missdream.org, Animenewsnetwork

Voir aussi

Nouveau clip de Staircase Paradox, ” Terrific Tips “, tourné au Japon

Vous le savez, nous sommes toujours à l’affut d’artistes voguant dans la culture nippone ou …