Breaking News
Accueil / Culture japonaise / Actualités / Nouveau clip de Staircase Paradox, ” Terrific Tips “, tourné au Japon

Nouveau clip de Staircase Paradox, ” Terrific Tips “, tourné au Japon

Vous le savez, nous sommes toujours à l’affut d’artistes voguant dans la culture nippone ou lui rendant honneur. C’est donc tout naturellement que l’on se penche sur le nouveau clip du groupe de rock Staircase Paradox, ” Terrific Tips “. Ce dernier tourné dans les rues de Tokyo, avec l’actrice japonaise Maiya Goshima.

On connaissait déjà la proximité de Staircase Paradox avec le Japon et même avec une certaine culture « pop », que l’on vous évoque souvent. Tant pour avoir joué aux côtés de 1000SAY, qu’au travers du clip « Lillies ». Ce dernier qui rend hommage aux jeux vidéo d’une certaine époque.

Cela perdure avec ” Terrific Tips “, où l’on retrouve donc Maiya Goshima, récemment aperçue dans ” Made in Japan ” de Matsumoto Yusaku. Prix du meilleur film au Moosic Lab 2018. L’on doit ce clip au jeune réalisateur Maxime Lauret, soutenu par Pierre Lauret, du collectif Oh No!, avec l’apport de Nicolas Defeudis au mixage. Filmé en une seule prise à Shibuya, la caméra y suit les réactions d’une jeune femme vivant en temps réel les paroles de la chanson de Staircase Paradox. Entre solitude, colère, regrets et espoir d’un futur meilleur…

Le titre est issu de l’EP ” Landmines Have Feelings Too “, sorti le 6 janvier dernier chez Kernel Panic Records, produit par le franco-japonais Iséo Furudoï (Gashasound). Il navigue entre sonorités shoegaze et indie-pop, porté par des voix féminines et masculines.

L’intégralité du disque est en écoute sur les diverses plateformes en ligne (Spotify, Deezer, iTunes…) : https://imusiciandigital.lnk.to/4_GIO ! De même pour les précédentes sorties de SPDX. Et pour suivre le groupe : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et Site.

Inod

Staircase Paradox, ” Terrific Tips ” :

Voir aussi

[Recette] Le cake au matcha

CAKE AU MATCHA Quoi de plus simple qu’un cake au yaourt ? Nous avons tous …