Breaking News
Accueil / Animes / Norn9 [Anime]

Norn9 [Anime]

Norn9« Norn9 » est une adaptation animée du jeu vidéo éponyme. Il s’agit à la base d’un otome game. L’anime est centré sur la romance, le reverse harem, l’aventure et le fantastique. Il a été réalisé par les Studios Kinema Citrus et Orange. L’anime a été diffusé du 7 janvier 2016 au 31 mars 2016 et compte 12 épisodes au total.

Synopsis

En 1919, au printemps de ses 17 ans, Koharu quitte sa maison à la recherche d’un navire. Dans le passé, un inconnu lui a remis un uniforme et lui a annoncé que lorsqu’elle sera assez grande pour le porter, un vaisseau viendra la chercher car son pouvoir sera nécessaire à bord.
Tout se passe comme cet inconnu l’avait prévu et elle monte à bord du «Norn9», un navire volant habité par 8 garçons et 2 filles eux aussi dotés de pouvoirs spéciaux. Le groupe lui apprends qu’ils sont en voyage à la demande d’une organisation nommée «The World». Cette organisation a pour but de maintenir la paix et de gérer la Terre à l’aide des pouvoirs de ces jeunes gens.

Mais où les mène vraiment le Norn9 dont la trajectoire semble déjà écrite ? Quel destin les attend réellement ?

Trois fois plus de couples

Le petit point particulier du jeu vidéo de base est qu’il y a trois héroïnes et que chaque héroïne a le choix entre 3 candidats différents. Il y a donc plus de variété au niveau des romances, d’autant plus que les trois filles ont des caractères et backgrounds différents. Et c’est également le cas des hommes. Et heureusement pour nous, l’adaptation animée a repris cet aspect du jeu. On suit donc les aventures des trois héroïnes et de leurs histoires d’amour qui apparaissent doucement mais sûrement au fil de l’histoire.

Par conséquent, à la place d’une seule petite histoire d’amour, vous en aurez le droit à trois minimum et ça, c’est plutôt plaisant. Combien de fois avons-nous eu des adaptations animées d’otome game en ayant un couple choisi d’office avec un bishonen qui n’est pas notre favori ? Cette fois-ci, vous avez au moins trois chances sur neuf d’avoir un de vos chouchous dans l’une des histoires principales.

Norn9

Une histoire intrigante

Norn9L’histoire de Norn9 est très intéressante de par son univers. En effet, il prend place dans un monde très similaire au nôtre qui possède cependant un vaisseau rassemblant des personnes dotées de pouvoirs spéciaux qui permettraient de faire un «reset» du monde dans le cas où ce dernier serait détruit par l’humanité : autant au niveau de l’environnement qu’au niveau de la perversion humaine.

Bien évidemment, ces personnes dotées de pouvoirs spéciaux sont nos protagonistes et on suit leurs aventures et leurs évolutions. Mais deux autres personnages très mystérieux sont également régulièrement présents dans la série et c’est grâce à eux qu’on découvre les secrets de ces pouvoirs, à quoi ils servent vraiment, à quoi sert vraiment le «reset» également. Beaucoup de mystères qui sont dévoilés au fur et à mesure de la série à chaque fois au bon moment. Les informations ne nous sont pas données immédiatement ou tout d’un coup et c’est intéressant d’essayer de comprendre les dessous de certains mystères entourant ce petit groupe de gens très spéciaux.

Et au final, l’histoire de Norn9 est très clairement une reproduction de notre société actuelle. Notre Terre se meurt et on ne peut rien y faire. Dans le cas de Norn9, il est possible de tout recommencer à zéro mais ils nous font réfléchir sur l’utilité de ce « reset ». Est-il vraiment utile ? Est-ce que l’humanité apprendra de ses erreurs ? Pourra-t-elle mieux faire même si elle en a l’occasion ? Tant de questions auxquelles la série nous donne son point de vue.

Norn9

Un petit bijou visuel

Norn9En tant qu’univers légèrement fantastique, nous avons le droit à des mises en scènes et paysages absolument sublimes. D’autant plus que les studios ont réalisé un travail fabuleux. Vous pourrez donc découvrir des effets spéciaux magnifiques pour la matérialisation des pouvoirs de chacun des personnages : la mise en scène est vraiment belle, les couleurs également et à chaque fois qu’un personnage utilise son pouvoir, ça vous hypnotise. De plus, les OST ne manqueront pas d’accentuer les sensations que vous ressentirez lorsque vous regarderez les épisodes. L’une des scènes emblématiques est très clairement la scène de la rencontre entre Koharu et Kakeru au début de l’épisode 1. Elle vous restera à l’esprit à jamais.

Vous aurez deux sortes de paysages : ceux que vous pouvez retrouver dans notre monde actuel et ceux qui n’existent pas. Dans les deux cas, les détails sont impressionnants. Prenons juste l’exemple du vaisseau : la première apparition est absolument splendide. Entre la mise en scène et les détails de ce dernier, vous serez bouche bée devant la beauté de la scène. Cependant, même les lieux normaux et réels vous surprendront, le travail réalisé sur les décors est vraiment détaillé.

Les personnages ne seront pas reste. Les expressions sont très bien réalisées et le design du jeu vidéo a été bien respecté. Les yeux étant un des gros points positifs du design des personnages, vous serez parfois sous le charme de certains personnages avant même que vous vous en rendiez compte.

Norn9

En somme, «Norn9» est petit bijou visuel et scénaristique. Je vous le conseille fortement si vous êtes amateur de science-fiction et de fantastique. Que vous soyez homme ou femme, la série saura vous séduire par l’un de ces aspects. D’autant plus que les personnages sont très humains et matures, vous n’aurez pas de petites histoires d’amour à l’eau de rose, si ça vous inquiète. N’hésitez pas et laissez-vous tenter par l’aventure en embarquant à bord du Norn9 !

PS : Les liens marchent bien mais il n’y a pas de preview.

Voir aussi

Un film pour Goblin Slayer

C’est à travers le trailer ci-dessous que l’annonce a été faite le 23 mars 2019 …