Breaking News
Accueil / Dramas / Actualités / Nobunaga Concerto

Nobunaga Concerto

Nobunaga Concerto

Nobunaga-Concerto__3

Nobunaga Concerto est un drama japonais du genre Comédie, Historique et Drame en 11 épisodes et diffusé par Fuji TV. Un film qui conclut l’histoire est sorti au Japon début 2016. Le drama est tiré du manga du même nom et la série est licenciée en France par Crunchy Roll.

Saburo est un jeune lycéen plutôt craintif qui part en voyage scolaire dans un village médiéval reconstruit de l’époque Sengoku. Soudainement et sans explications, nobunaga-kouil se retrouve plongé dans cette même période. Il a en effet fait un voyage dans le temps. Et ce n’est pas tout. Saburo ressemble comme deux gouttes d’eau à Oda Nobunaga lui-même, qu’il rencontre à peine arrivé. Ce dernier demande alors à Saburo de prendre sa place et lui donne son sabre. Le jeune lycéen ne comprend pas tout de suite ce qu’il lui arrive, il pense tout d’abord que c’est une attraction du village. Cependant, il va vite se rendre compte que tout est réel lorsqu’il sera plongé dans une bataille sanglante.

L’histoire nous fait donc très vite oublier le monde moderne pour nous plonger dans l’époque Sengoku. Saburo subira de grands changements au cours de la série et il se fera très vite une place. A tel point que même le vrai Oda Nobunaga ne pourra la lui reprendre aisément.

Nobunaga_Concerto_The_Movie-001

On nous plonge donc pleinement dans le Japon du 16ème siècle. Les décors et les costumes sont réalistes. Les batailles ne sont pas rares et très bien mises en scène. Le drama est également intéressant pour son aspect historique et pour comprendre ne serait-ce qu’un petit peu les tensions de l’époque, bien que certains événements soient enjolivés ou complètement modifiés.

nobunaga-concerto6

 

Côté acteurs et personnages, Shun Oguri (Saburo – Oda Nobunaga) est parfait dans ses deux rôles et exprime bien les émotions. Son personnage Saburo devient donc très attachant dès le début de la série et on comprend tout à fait que son entourage va l’aimer au point de se battre jusqu’à la mort pour lui. Du côté des autres personnages, on a là aussi le droit à un cast plutôt plaisant comme Shibasaki Kou (Kisho), Mukai Osamu (Ikeda TsuneNobunaga Concerto The Movie (2016)oki alias Tsune-chan), Yamada Takayuki (Denjiro alias Saru). Des acteurs connus mais avant tout convaincants et attachants dans leur rôle ! En effet, Nobunaga Concerto met en scène un très grand nombre de personnages.  On aurait pu craindre que la plupart n’ai pas d’utilité mais il n’en est rien. Chacun a son heure de gloire et reste plus ou moins présent jusqu’à la fin. On pourra néanmoins noter que certains personnages sont un peu effacés par moments. Par exemple, Ikeda Tsuneoki (Mukai Osamu) est relativement en arrière-plan dans le film alors qu’il avait une place très importante dans la série.

Le drama dispose d’une OST composée par Taku Takahashi (m-flo) qui est très agréable à écouter. Les musiques d’ambiances contiennent quelques musiques électro parfaitement intégrées. Cela permet de rendre certaines batailles bien plus épiques. L’ending Be Strong  joué par le groupe MrChildren est également très bon.

nobunaga-concerto-drama-cp

L’un des meilleurs drama de ces dernières années. Nobunaga Concerto saura probablement réconcilier les plus susceptibles en ce qui concerne les J-drama. Ce dernier nous propose un scénario entraînant, une musique agréable, des décors et costumes très beaux, un jeu d’acteurs dans l’ensemble convainquant et la série peut parfaitement passer de l’humour à des scènes plus ou moins tristes. Si vous êtes fan de drama japonais, il est impossible que vous soyez passés à côté de cette série. Si vous n’aimez pas les drama, alors peut-être est-il temps de commencer avec Nobunaga Concerto ?

Voir aussi

[Recette kawaii] Les souris au chocolat

Et voici une nouvelle recette “kawaii”, les petites souris au chocolat! PRÉPARATION : 1) Faire …

Laisser un commentaire