Breaking News
Accueil / Culture japonaise / NEO SUGAR SUGAR YOU de Kikkawa You ou l’été avant l’heure

NEO SUGAR SUGAR YOU de Kikkawa You ou l’été avant l’heure

Une année après avoir amorcé un virage plus pop et moins idol, KIKKAWA You sort “NEO SUGAR SUGAR YOU”, exclusivement en numérique. Pour ne rien gâcher, cette sortie est mondiale et non pas réservée au marché Japonais.

Crêpe au sucre

Le mois de mai 2018 fut chargé pour la soliste. Entre ses 26 printemps le 1er, ses 7 ans de carrière une semaine plus tard, le 23 est à marquer d’une pierre blanche pour la native de la préfecture d’Ibaraki. Une double annonce eut lieu, la sortie de son nouveau single “NEO SUGAR SUGAR YOU”, seulement disponible en ligne. Mais aussi la disponibilité de son catalogue musical, pour tout le monde. Lors de ses débuts, elle devait être une ambassadrice des idols à travers le monde. Ce qui lui permis de voir de nombreux pays. États-Unis d’Amérique, Pérou, France (à Orléans en 2012), Belgique, Brésil, Taïwan (où elle va encore à de nombreuses reprises) et nous en oublions.

Changement de cap

Seulement, depuis 2016-2017, l’idol s’oriente vers une carrière de chanteuse “classique” en se dotant d’un groupe. Ses concerts y ont gagné en punch, vous pourrez constater ceci en fin de chronique. De plus, ce nouveau titre voit Kikka (comme elle se surnomme) s’impliquer dans les paroles. Celui-ci est diablement efficace, pas la peine de comprendre le japonais pour en percevoir le dynamisme et cette jovialité qui devient rapidement contagieuse. On se surprend à reprendre le passage en “lalalala”. Vous ne comprenez pas ? Essayez de l’écouter sur votre plateforme musicale préférée, vous comprendrez. Hormis le son de synthé pas toujours bien choisi, la composition est entraînante et surprend même. De la bonne Pop/Rock en somme, et un côté simple et festif parfait pour faire venir l’été.

Il est clair que depuis “Ha wo Kuishibare” en 2016, il y a une volonté de changer l’image de la chanteuse. C’est surtout depuis “Sayonara, Standard” en  2017 que l’on sent une évolution dans sa musique, son chant devient aussi un peu différent. 2018 marque un nouveau souffle pour la chanteuse, entre le dyptique “DISTORTION” / “Tokimei ta noni Through” et enfin “NEO SUGAR SUGAR YOU”, combinés à l’ouverture au monde de sa musique, on peut dire que KIKKAWA You n’a pas fini de nous surprendre dans sa huitième année de carrière. Voici ci-dessous, une version live du dernier titre en date de la chanteuse.

Source : Chaîne YouTube “youkikkawa”

Encore

Pour finir nous allons vous montrer non pas un titre emblématique de la chanteuse, mais une jolie chanson. Issue de son troisième album “You the Third” sorti en 2015, “Amai Melody” est une superbe balade, avec des paroles pleines de mélancolie. C’est pratique, le clip que vous verrez à la fin, est sous-titré en anglais. Mais avant, regardez la version 2017 en live avec son groupe.

Source : Chaîne youTube “youkikkawa

 

Si le courage vous en dit (vous pouvez ne pas aimer), voici la version originale de 2014. On constate l’évolution vocale et musicale de la chanteuse. Essayez d’oublier le côté “strass & paillettes” ne rendant pas hommage à cette magnifique chanson. On préférera rester sur le passage “posé” du clip.

Source : Chaîne youTube “youkikkawa

Vous êtes encore là ? C’est bien. N’oubliez pas que Asianbeat fait gagner une carte dédicacée jusqu’au 15 juillet 2018, mais comment faire ? Tout est expliqué ICI. De toute façon ne vous inquiétez, nous reparlerons de cette artiste prochainement au Yatta.

 

Twitter : @kikkawa_you

Site : ameblo.jp/kikkawa-you/

Voir aussi

Le 25ème single des Up Up Girls (Kari) est disponible

Voici donc le dernier disque des Up Up Girls (Kari). Sur celui-ci, elles nous proposent …