Breaking News
Accueil / Animes / Natsuyuki rendez-vous

Natsuyuki rendez-vous

Natsuyuki rendez-vous – le manga qui à touché le cœur des japonais

Natsuyuki Rendez-vous est un Josei manga de Haruka Kawachi. Il est prépublié dans le magazine Feel Young de J  par l’éditeur Shōdensha en quatre volumes. En France le manga est édité chez Komikku Éditions

SYNOPSIS

« Tombé amoureux au premier regard d’une fleuriste dont il ne connaît pas le nom, Ryôsuke a pris l’habitude de passer quotidiennement dans son magasin pour y acheter une petite plante. À défaut de n’avoir jamais réussi à engager une réelle conversation avec elle, il finit par se retrouver à avoir une véritable collection dans son appartement sans avoir effectuer le moindre pas concret. Alors que cette relation commence à lui paraître sans issue, la chance finit par lui sourire lorsque la jeune femme se met à chercher un employé. Sautant sur l’occasion, Ryôsuke va se rapprocher d’elle et constater qu’elle est hantée par son défunt mari qu’il est le seul à pouvoir voir.
Le jeune homme essaiera alors de prendre le cœur de sa belle sous le regard jaloux du fantôme, bien décidé à ne pas laisser sa femme commencer une nouvelle relation amoureuse. »

Natsuyuki rendez-vous

Tout commence par un amour. Ryôsuke Hazuki, au premier regard, tombe éperdument amoureux d’une fleuriste de 8 ans son aîné, Rokka. Son approche est simple à chaque fois qu’il passe devant la boutique florale, il achète une plante. Son geste finit par bien vite remplir son studio de fleurs et de plantes, à ne plus savoir où les mettre. Bien évidemment, il n’a jamais osé lui adresser la parole mise à part un Bonjour, lancé par politesse.

La chance lui sourit enfin quand Rokka mentionne le fait de d’engager un employé. Il saute sur l’occasion de se rapprocher d’elle et propose rapidement sa candidature. À partir de ce moment, une réel séduction va commencer entre lui et Rokka.  Petit Bémol. Un soir, en lui rendant visite, il tombe sur un homme aux cheveux roux, torse nu dans le salon. Remplit de jalousie, Hazuki ravale sa colère et décide de prendre la fuite, laissant la fleuriste dans l’incompréhension.

Hazuki fou de rage aurait préféré que ce qu’il ait vu soit la réalité, mais après avoir croisé de nouveau cet inconnu, il s’aperçut que ce n’était nulle autre que Shimao, le fantôme du défunt Mari de sa futur promise et que pour une raison qu’il ignore, seul lui peut le voir.

 

Dans un premier temps, Hazuki n’y croit pas et se moque bien de ce fou qui prétend être un fantôme.  Mais Shimao lui donne une preuve en béton car jusqu’à preuve du contraire, aucun être vivant n’est capable de transpercer le corps d’un humain comme ci c’était de l’eau. Choqué, le jeune homme ne peut que le croire. Shimao le menace rapidement et lui interdit d’approcher ou de séduire sa Rokka. Le jeune homme sait qu’il va devoir se battre pour conquérir Rokka, car même si Shimao n’est pas une menace physique, il n’en n’est pas moins épuisant.

 

Natsuyuki rendez-vous

 

Autant pour l’anime que pour le Manga, Natsuyuki Rendez-vous m’a vraiment touché et émue. Il aborde un sujet très sensible qui est le deuil. Au début, mon avis était mitigé et c’est pour ça que j’ai hésité à le regarder. Je n’avais pas envie de me plonger dans un manga triste et éprouvant ou dans une histoire longue sans fin. Je m’étais bien trompée ! Je suis littéralement tombée amoureuse de ce Josei. Il y a de l’humour, de la romance et énormément de ressenti. Par un moment, nous pouvons ressentir la tristesse de Shimao lorsqu’il voit sa femme Rokka et Hazuki partager un moment de complicité et de tendresse alors qu’il est tout simplement impuissant. Il ne peut ni se faire voir de Rokka, ni la toucher. Il ne peut que voir la femme qu’il aime, tomber dans les bras d’un autre sans pouvoir dire quelque chose.

Shimao tentera de convaincre Hazuki de laisser tomber sans réel succès. Ce dernier comprends la situation critique dans laquelle le fantôme se trouve mais n’arrive tout simplement pas a renoncer à Rokka. Il tentera d’expliquer à Shimao qu’il prendra soin d’elle et que de son enveloppe corporelle invisible, Shimao ne pourrait rien faire pour elle.
A regarder sans modération mais avec le cœur bien accroché pour les moments les plus douloureux émotionnellement.

Voir aussi

Anime Hiver 2020 – Les simulcasts Crunchyroll

Annonces des simulcasts Crunchyroll pour l’hiver 2020 Somali Et L’esprit de la Forêt  Depuis que …