Breaking News
Accueil / Animes / Actualité / Miraï, ma petite sœur de HOSODA Mamoru déjà incontournable

Miraï, ma petite sœur de HOSODA Mamoru déjà incontournable

Après avoir été projeté en avant-première lors de la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes, c’est au tour du Festival du Film d’animation d’Annecy de goûter au dernier film de HOSODA Mamoru, “Miraï, ma petite sœur”.

Le futur

HOSODA Mamoru a longtemps été considéré comme le futur MIYAZAKI Hayao. En effet, il fait parti, avec HARA Eiichi (ou le regretté KON Satoshi), des héritiers du cofondateur du studio Ghibli. De “Digimon” à “One Piece : Le baron Omatsuri et l’île secrète”, HOSODA fit ses gammes sur des licences connues. C’est en 2005 qu’il se fait un nom avec l’adaptation de la nouvelle de TSUTSUI Yasutaka, à savoir “La traversée du temps” (Voir l’avis de Forever ici). Son style magnifique, sa réalisation et son écriture, furent immédiatement aimés des fans d’animation Japonaise (mais pas que). “Summer Wars” sera sa première création originale, toujours avec la même sensibilité et les mêmes valeurs véhiculées. Nous sommes en 2009 et le réalisateur réussit le coup de maître de séduire à nouveau le Festival du Film d’animation d’Annecy, comme ce fut le cas en 2006.

“Les enfants loups : Ame & Yuki” restera gravé dans les mémoires des personnes l’ayant vu. Nous constaterons qu’avec une rigueur digne d’un coucou Suisse, le réalisateur sort un film tous les 3 ans. Ce film de 2012 marquera surtout l’indépendance de HOSODA, qui co-crée le Studio Chizu avec SAITO Yûichirô. Comment rester insensible à cette fable dans laquelle on trouvera en plus une folle scène dans la neige, un film à voir absolument. Il y a 3 ans, c’était “Le Garçon et La Bête”, tout aussi excellent, qui sortait.

C’est bientôt noël ?

La bonne nouvelle est que “Miraï, ma petite sœur“, qui sort en juillet 2018 au Japon, verra les salles obscures Françaises grâce à All The Anime et Wild Bunch. Dans une période propice aux sorties en famille. Ce sera le 26 Décembre 2018 afin de bien finir l’année. Ce film raconte l’histoire d’un garçon qui ne supporte pas l’arrivée d’une petite sœur dans sa famille. Il va se retrouver embarqué dans un voyage fantastique, Miraï lui montrant le futur. Ce film, après un accueil chaleureux à Cannes, va enchanter Annecy. Encore une fois le réalisateur Japonais ravira le Festival de Haute-Savoie. Autant vous dire que nous avons hâte de pouvoir découvrir l’énième chef d’œuvre d’HOSODA Mamoru qui n’en finit pas d’étonner et contenter ses spectatrices et spectateurs.

Source : Chaîne YouTube “スタジオ地図 / STUDIO CHIZU

Commentaires

Voir aussi

Démo de PES 2019 disponible

Konami Digital Entertainment B.V. vient de sortir la version démo de PES 2019. De quoi …