Breaking News
Accueil / Critiques / Microphone GXT 252 Emita Streaming – Trust Gaming

Microphone GXT 252 Emita Streaming – Trust Gaming

Lorsque vous jouez ou diffusez une émission, si vous ne possédez pas un son correct, vous savez que vous risquez de ne pas accrocher le public. Nous allons ainsi vérifier si le Microphone GXT 252 Emita Streaming, de Trust Gaming, est capable de remplir nos divers objectifs.

Comme nous venons de le souligner, la diffusion en direct et l’enregistrement d’un programme, peu importe le contenu, un tutoriel, un podcast humoristique, un let’s play… seront à l’honneur aujourd’hui. Et même toutes les autres variantes envisageables, comme pour de la musique, des entrevues… Le son reproduit s’avère au top aussi bien pour de simples conversations, que pour la captation d’instruments en acoustique. Des spécificités très importantes. Tout autant que l’évitement des bruits externes. Surtout si vous l’utilisez en extérieur, en conventions… Le microphone GXT 252 Emita Streaming, convient très bien à ces multiples usages. Si vous vous enregistrez en train de jouer ou êtes en plein direct. Ou si votre stream, voire votre émission montée, se consacre à autre chose, son emploi sera tout autant conseillé.

Néanmoins, dans le cas où vous souhaiteriez vous en servir pour la diffusion de votre partie ou dialoguer, ne faites pas n’importe quoi. Le microphone GXT 252 Emita Streaming n’est pas prévu pour les consoles ! Si vous désirez l’employer, pour parler avec vos spectatrices/eurs, il faudra le brancher sur ordinateur. En USB sur PC ou portable, sous Windows, Chrome OS ou Mac OS, il fonctionne tout aussi bien. Avec une reconnaissance instantanée qui fait grandement plaisir. Notez que le câble est un classique d’1m80. Ce qui est amplement suffisamment, si vous disposez la machine à distance. Particulièrement si une seconde personne la gère.

L’installation physique est également assez simple. En se couplant à des matériaux résistants, au charme certain. Le pied tient très bien en place, ce qui évite les vibrations et propose une tenue très classieuse du micro sur le côté. Tandis que la tige flexible qui vient avec l’anti-pop, se fixe sur ce même pied. Ou plutôt à la jambe en l’occurrence, si l’on parlait corps humain. Cette tige permet de disposer l’anti-pop comme bon nous semble, l’écarter à foison… Sans craindre pour le matériel, ni qu’éventuellement tout se renverse. C’est du solide !

Pour un meilleur rendu, le microphone GXT 252 Emita Streaming bénéficie à ses côtés de filtres anti-pop, comme l’on vient de le souligner. Le professionnalisme passe notamment par-là, ce qui est malheureusement souvent oublié. Un duo de filtres circulaires évidemment de haute qualité, qui va au-delà de son usage premier. Ceci grâce à un design attractif, qui sera important si vous vous montrez lors d’un stream. Et plus encore si vous réalisez un vlog, où la concentration des viewers sur les visages & les bouches, prend en compte les détails des accessoires. Un atout non négligeable ici de ce point de vue. Avec en sus le socle costaud plutôt joli. Et qui éventuellement sert d’haltère. On bénéficie également d’une mousse pour le micro, 2 sécurités valent mieux qu’une.

Pour continuer dans la sécurité, il est temps de se pencher sur ce que vous verrez avant le microphone GXT 252 Emita Streaming : sa valisette ! Pas anti-pop, mais antichocs, celle-ci est classieuse. Libre à vous ensuite de la personnaliser, son revêtement s’y prête. Musclée comme il faut, on sent son matos en sécurité, eu égard aux menaces externes. En plus de la grande praticité de transport. Une facette pratique qui vaut également par la réussite du rangement intérieur, qui ajoute une couche de confort pour les objets. Sur 2 étages, les mousses suffisamment souples pour protéger, mais assez fermes pour ne pas devenir lâches, maintiennent en douceur mais avec fermeté, chaque élément. Le rangement est astucieux & pas complexe à disposer soi-même après chaque utilisation.

Conclusion

Performant pour de multiples usages, le microphone GXT 252 Emita Streaming s’avère un outil de grande qualité tout-terrain. Il n’est pas simplement bon pour tout, mais excellent partout. Ce à quoi s’ajoute le bonus d’une installation de toute beauté. Ce que le public appréciera d’autant plus.

Inod

Voir aussi

Haikyū!! L’envol des corbeaux de Karasuno !

Haikyū!! L’envol des corbeaux de Karasuno !   Haikyuu c’est quoi ? C’est un animé …