Breaking News
Accueil / Actualités / Meoto Iwa : les rochers mariés

Meoto Iwa : les rochers mariés

Meoto Iwa symbolise les deux divinités créatrices du Japon

 

Les deux rochers d’Ise, connus sous le nom de Meoto Iwa (les rochers mariés),  symbolisent les deux divinités créatrices du Japon.

Le premier rocher mesurant environ 9 mètres de hauteur, symbolise Izanagi, la divinité masculine et le plus petit, qui fait environ 3,6 m, symbolise Izanami, la divinité féminine.

Les deux rochers sont unis grâce au shimenawa (corde sacrée utilisée dans la religion Shintoïste au Japon), un beau symbole pour les japonais. Le shimenawa est remplacé chaque année lors d’un masturi (vous pouvez voir un reportage sur la cérémonie par ici)

Pour réaliser la photo idéale,  nous vous invitons à faire attention à la marée, il ne faut pas y aller pendant la marée haute sinon vous risquez de ne pas voir le shimenawa. Pour les plus courageux vous pouvez y aller à l’aube et voir ainsi le soleil se lever entre les deux mariés.

La grenouille symbole de bonne augure  

À proximité du site, vous rencontrerez de nombreuses statues en pierre représentant des grenouilles. En effet la légende raconte que la divinité locale, Miketsu, déesse Shinto de la nourriture, est descendue du ciel accompagnée d’une grenouille.
Juste en face de Meoto Iwa vous pourrez découvrir le sanctuaire Okitama, un petit sanctuaire décoré de centaines de grenouilles.

Photos réalisées par Gwénola Michel 

Voir aussi

Cécile Corbel – Enfant du vent

Au travers de son nouvel album Enfant du vent, Cécile Corbel compte bien nous faire …