Breaking News
Accueil / Critiques / Manette Rétro NES-USB

Manette Rétro NES-USB

Et oui vous ne rêvez pas, l’on va bien vous parler d’un produit tout frais, ancrée dans la bonne époque, via cette Manette Rétro NES-USB. Jolie et usuelle à la fois ?

Bien sûr la première chose qui marque en sortant la Manette Rétro NES-USB de sa boite, c’est son aspect. Les coloris connus du véritable pad de la Nintendo Entertainment System sont au rendez-vous. Les détails sont là, ce qui fait déjà plaisir. Au-delà de l’esthétique, le toucher est également important. On ne peut donc s’empêcher de tout caresser et comparer. Avec en premier lieu les boutons évidemment.

On s’attarde forcément sur Select (aaah la touche Select, repose-en paix, on t’adore, reviens vite) et Start. Ce duo possédant de base une matière antidérapante très douce. La même ou bien une semblable, a été employée, respectant ainsi l’œuvre originelle et touchant notre fibre nostalgique. Enfin nostalgique moyenne pour l’auteur de cette critique, puisqu’il n’a de cesse de continuer à s’éclater avec sa première console, la NES, et ses manettes depuis les années 80.

Le B & le A gardent aussi leur propre matière, lisse elle. Ressemblant à celle du pavé de directions, où l’on retrouve les flèches creusées. Permettant d’y caler ses doigts, comme à l’époque. Les bords gris et le dos sont également lisses comme avant. On attendait avec appréhension l’intérieur noir et gris foncé. Sachant que la matière est rappeuse, on pouvait toujours croire à une reproduction bas de gamme comme chez certaines. Là encore le plus grand soin a été apporté au matériel.

Cela ne vaut d’ailleurs pas que pour le toucher et la vue. Le plus important est fort heureusement au menu : la qualité pour la jouabilité. Enclencher n’importe quelle touche de la Manette Rétro NES-USB reflète ce que l’on connait de du pad l’ayant inspirée. On souligne d’ailleurs en ce sens la croix directionnelle, si spécifique aux jeux de cette console. Jouer avec une autre manette ou un clavier à un logiciel NES sur son ordinateur s’avérant généralement peine perdue,. Tant la réactivité est agaçante et la vraie direction rarement trouvée, par de récents pavés penchant trop quand l’on a besoin du côté direct de celui de la NES. Tandis qu’avec cet ustensile, cela fonctionne du tonnerre. De quoi ne pas pester quand on désire revivre les mêmes sensations sur un jeu émulé dont l’on possède la cartouche originale. Ou encore jouer à un homebrew.

Nous évoquions le fait de l’utiliser sur ordinateur. Précisément, vous pouvez tout autant vous en servir sur PC, que sur Mac. Et même si l’on n’a pu tout essayer, la Manette Rétro NES-USB est normalement reconnue automatiquement par Windows XP & les systèmes supérieurs. Sur Mac vous aurez besoin d’un logiciel driver (tel USB Overdrive). Bonne nouvelle justement à propos de son câble USB, car celui-ci mesure 1.40M. Une longueur amplement suffisante, dont des tas de produits similaires doivent désormais prendre de la graine.

La Manette Rétro NES-USB n’est pas juste un objet attractif esthétiquement, car il renvoie directement aux matériaux d’époque. Tout en proposant un pad pratique au niveau de la reconnaissance PC. Et surtout, efficace dans la réaction pression/action, avec des sensations au toucher et à l’enfoncement des boutons semblables à celles ressenties au temps où nous étions jeunes & fougueuses/eux en vue d’attraper des champignons. Pour la commander c’est sur Coolgift.

Inod

Voir aussi

Figurine Sword Art Online Asuna Haregi Version

Figurine Sword Art Online Asuna Haregi Version

Une nouvelle figurine pour l’héroine de SAO :  Asuna Haregi Version Tirée d’une illustration, cette …