Breaking News
Accueil / Goodies / MAGICAL : NihonBox de Juillet 2019

MAGICAL : NihonBox de Juillet 2019

Après avoir bravé une nouvelle canicule, que diriez-vous de vous évader dans un monde magique ? C’est la promesse de la NihonBox de Juillet 2019 avec son thème « MAGICAL ». Ouvrons donc ensemble cette grosse boîte rouge.

NihonBox

Kit

Premier point, la quantité d’article est minime. Si vous en voyez 7, sachez que ça comprend le bonus trimestriel de fidélité. Du coup nous voilà face à 6 articles. Passons, si la qualité est au rendez-vous, on prend.

Les produits Made in Japan vont normalement par paire. C’est toujours le cas ce mois-ci. Le Tenugui « Fairy Tail » est grand, beau et d’excellente qualité. Le problème vient du fait qu’il est incomplet. Nous voilà juste avec la partie tissu, sur laquelle il nous faudra effectuer un bricolage avec deux morceaux de bois afin de pouvoir s’en servir de décoration.

Ceci est dommage, car l’illustration avec Natsu et Happy est somptueuse. Nous pourrons toujours nous en servir comme élément décoratif en punaisant ce tenugui sur une porte, mais avouez que c’est bien dommage.

Deuxième article Made in Japan, la pochette Maneki-neko se présente comme un gros porte monnaie. Il y avait deux version, une bleue et une rouge. C’est cette dernière que nous avons eu, et le tissu shantan est de grande qualité, ainsi que la fermeture éclair. Cette pochette est illustrée par des Maneki-neko, chat porte bonheur. Il lève tantôt la patte droite (version masculine), tantôt la gauche (version féminine). Il y en a des blancs, noirs, et même tricolores, le Maneki-neko le plus puissant. Bref, c’est l’objet idéal pour y mettre vos économies, ou pour aller acheter le pain. Quoique pour s’en servir de porte monnaie, nous le trouvons un peu grand (il ne tient pas dans le creux de la main).

Bonus

Profitons-en pour parler du bonus fidélité. Si vous restez abonné.e.s trois mois d’affilés à la NihonBox, vous aurez droit à un petit objet supplémentaire. Aujourd’hui, il fait doublon avec celui que nous venons de voir. Il est lui aussi Made in Japan, de la même taille que la pochette Maneki-neko, mais prend la forme d’une vrai porte monnaie. Bien que sa grande taille le rende peu pratique, il est illustré de façon magnifique par Pikachu. Cela en est artistique même. C’est un produit officiel Nintendo et Pokémon. C’est à croire que l’équipe de la NihonBox nous envoie comme signal de faire des économies. Le genre de bonus que l’on prend volontiers.

Une petite soif

C’est beau de parler, ou écrire, mais il fait une petite soif là. Alors non, pas de boisson ici, pour cela il vous faudra vous abonner à la UmaiBox, mais un récipient qui attire l’œil. Le mug en Inox « Seven Deadly Sins », avec sa anse et son illustration des personnages en surimpression, est très jolie. Bon, ici c’est du made in China, mais la qualité est là. La quantité de liquide qu’il peut contenir est un peu faible, à vue de nez c’est celle d’un verre « Tortue Ninja » d’une célèbre marque de moutarde de Dijon. Après, les possibilités d’utilisation sont vastes. Récipient de fruits à coques, vase, ou même pour se servir le café du thermos, vu que nous sommes en pleine période de départ en vacances. Évidemment ça fait penser aux verres pouvant contenir du chaud ou du froid des campeurs, l’inox étant un alliage très léger, donc facilement transportable. Très bel objet.

Bon, l’idée de camper nous donne faim. Oh, des Wafû Pie (tarte à la japonaise) avec du anko (pâte de haricot rouge sucrée). Les trois portions sont petites, mais calent sans difficulté lors du goûter. Bon, le suremballage est un peu énervant à enlever (et fait beaucoup de déchets), mais ce petit gâteau mou est agréable à tenir dans la main. Pas gras, il ressemble à un chausson aux pommes, mais avec une pâte feuilletée beaucoup plus fine. Et sans pomme bien entendu. La garniture est épaisse, agréable, et pas trop sucrée. L’encas parfait donc.

Contes

Arrive l’objet volumineux de ce mois. Une nouvelle figurine. Une fois de plus issue du manga « Re:Zero ». Sauf que lors de la NihonBox du mois d’Octobre 2018 c’était Rem. Cette fois-ci (et fort logiquement), nous voilà avez Ram. Dans une version Arabian Night SSS. Après le montage de son bras gauche (celui qui tient la lampe magique), nous voilà face à une très belle figurine, offrant des beaux drapées et une posture sympathique. Comme toutes les figurines offertes dans la grosse boîte rouge, elle est de grande qualité, et possède des jolis détails. Babouches, Turban, gilet, pantalon fendu, bracelets, lampe, mais aussi expression, tout est propre. Une très belle figurine qui vient donc compléter l’étagère contenant notre collection.

Cependant, l’objet le plus rigolo et marquant de ce mois de Juillet 2019 est la peluche Kerobero. Si, vous savez, Kero-chan, gardien du livre magique de Clow qui accompagne tout le temps Sakura dans « Cardcaptor Sakura ». Pour vous représenter sa taille, joignez vos mains comme quand vous voulez boire. Voilà, elle tient dans ce creux là. Ce qui est ni grand, ni petit. Elle possède une chaîne pour la suspendre où vous voulez. Elle est douce, mignonne avec ses oreilles et sa bonne bouille, par contre attention à sa queue en feutrine, celle-ci semble assez fragile. Donc si vous avez des compagnons à quatre pattes (d’ordre félin par exemple), accrochez la hors de portée.

Un mois mitigé

Si cette NihonBox de Juillet 2019 se contente du strict minimum en quantité, ceci est rattrapé par le bonus fidélité. Même si ce dernier fait doublon, il est d’une qualité et d’une beauté impressionnantes. Après, la petite déception intervient avec le tenugui de grande qualité, mais qu’il nous faudra bricoler. Ah, si seconde déception, nous voilà encore avec une figurine d’un personnage féminin. Et au final, on se retrouve avec beaucoup moins d’objets pratiques que par le passé. Vous l’aurez compris, si déballer ce gros carton reste un bonheur, si la qualité est toujours au rendez-vous, on ressent comme une petite baisse de régime au niveau des objets proposés. Certainement la faute au thème qui ne nous aura pas parlé, mais plaira à d’autres. Une Box en deçà de ce que nous avions l’habitude d’avoir chaque mois, mais qui reste impressionnante pour une trentaine d’euros (hors frais de port). Vivement le mois d’Août 2019.

Pour s’abonner à la NihonBox, c’est par ici -> https://www.nihonbox.com/

Voir aussi

Splash !

Bien que le titre et l’enrobage visuel pourrait laisser planer le doute, Splash ! ne risque …