Breaking News
Accueil / Culture japonaise / Conventions / “Macross Frontier à la Mode” – おしゃれまくろすふろんてぃあ

“Macross Frontier à la Mode” – おしゃれまくろすふろんてぃあ

Mais que cela peut-il bien être? C’est un nom particulier, nous en convenons!

Et bien il s’agit tout simplement de l’intitulé de l’évènement Macross Frontier qui s’est tenu au centre commercial Marui à Kyoto, du 27 au 29 avril 2019.

201904191304_15049.jpg

Par chance, votre magasine était sur place, pour mon plus grand bonheur! En effet, je suis une très grande fan de Macross Frontier, plus précisément du personnage Sheryl Nome. C’était donc pour moi une immense joie d’avoir la chance de pouvoir enfin participer à un événement autour de cette série que j’affectionne tant.

Mais de quoi s’agit-il Cocow?
Il s’agit d’une espèce de vente privée de produits exclusifs et surtout limités. Ce sont des produits qui ne sont trouvable que lors de ce genre d’événements.

En premier lieu, nous nous sommes rendues, Strike et moi, au centre commercial bien avant l’heure d’ouverture et avons commencée à faire la queue avec d’autre personnes qui étaient déjà là, surement depuis bien plus longtemps. Le staff nous a signalé que nous n’aurions pas à attendre indéfiniment puisque nous allions simplement faire la queue au départ et obtenir un ticket avec un horaire. Nous n’aurons qu’à revenir à l’heure indiquée.

20190427_141620.jpg

Une fois l’attente faite, et le ticket obtenu nous sommes parties et revenues à l’heure prévue.

Nous sommes montées à l’étage où le shop se trouvait et une immeeeeeense illustration (l’illustration principale de Sheryl et Ranka) nous a accueillies! J’étais déjà au paradis personnellement.

20190427_140610

Nous nous sommes mises dans la file et avons attendu que l’on nous donne le feu vert. Les portes nous étant ouvertes ensuite, nous avons pu rentrer dans le shop.

J’avais déjà regardé quel type de produits seraient en vente mais mon objectif principal était la veste Sheryl Nome. J’avais très peur qu’il n’y en ai plus quand notre tour viendrai mais par chance, il restait encore quelques pièces! C’est la première chose que j’ai prise dans mon panier… objectif atteint!

201904252015_26238.jpg

Les illustrations utilisées pour cet événement étaient toutes aussi exclusives que les produits eux-même et représentaient nos deux héroïnes, Sheryl Nome et Ranka Lee, en adorables sirènes. Les illustrations étaient vraiment superbes, douces, aux couleurs pastels.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

20190427_144110

Il était possible de retrouver une très grande panoplie de produits différents: Tasses, clearfiles, illustrations papier, stores, porte-clés, badges, chouchous, straps, coques de téléphone portable….et j’en passe !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y avait non seulement ces tout nouveaux produits mais il y avait aussi un petit coin de straps et badges en “boites mystères” de Macross Frontier et Macross Delta : Vous achetez sans savoir quel personnage vous aurez.

A ma très grande surprise il y avait aussi quelques produits d’un événement précédent qui représentaient le trio, Sheryl, Ranka, Alto, dans une mode rétro, que j’adore. J’ai n’ai donc pas manqué la chance de me procurer ces produits aussi ~

Il y avait aussi des skate-board magnifiques façon Macross Frontier, je ne m’attendais pas à voir de tel objets et ils étaient vraiment très beaux!

Enfin, dans une vitrine, nous avons eu la chance de voir en exclusivité quelques prochains produits Macross Frontier: Du maquillage et de très belles trousses. Ces produits là n’étaient disponibles que sur internet et dans une date postérieure.

Après avoir fait mon petit marché, j’ai pu faire tourner une petite roue de la fortune et j’ai gagné une petite carte avec Ranka dessus. Il y avait d’autres choses à gagner apparemment, dont un grand prix.

20190427_140734

J’étais vraiment très heureuse de pouvoir aller à un événement de ce type et surtout de pouvoir me procurer cette veste que je convoitais tant! (mais je ne vous cache pas que je me suis ruinée aussi avec beaucoup d’autre produits en vente…)

Et vous, aimeriez-vous assister à ce genre d’événement?

Merci d’avoir lu!

Cocow.

Voir aussi

Horde

Quand la Horde de gobelins de Stéphane Pigneul déboule, on sent que le bazar risque …