Breaking News
Accueil / Jeux vidéo / Actualité / Les jeux PlayStation Plus d’Octobre 2018

Les jeux PlayStation Plus d’Octobre 2018

Alors que les températures chutent, les membres du PlayStation Plus vont pouvoir se maintenir au chaud grâce à la fournée d’Octobre 2018. Si on passera rapidement sur la présence depuis quelques temps déjà de « Knowledge is power », petit quiz familial se jouant avec un smartphone, de nombreux autres jeux sont prévus.

La flippe

La PlayStation 3 n’est pas totalement délaissée, « Master Reboot » de Wales Interactive Limited amorcera un début d’angoisse chez les joueuses et joueurs. Avec son ambiance oppressante malgré des graphismes par moment colorés, l’expérience sera parfaite pour célébrer Halloween.

« The Bridge » lui sera disponible sur toutes les consoles Sony. PlayStation 3, 4 et Vita. Bien que le jeu soit en noir & blanc, il sera moins effrayant que le précédent. Sauf si vous êtes féru.e.s de sciences. Il faudra avoir l’esprit ouvert pour résoudre les puzzles proposés. N’hésitant pas à modifier les perspectives, c’est un peu « Braid » qui rencontre « Monument Valley ». Disons qu’ici ce seront vos méninges qui prendront peur.

Aux toilettes

La console portable de Sony verra deux autres jeux s’ajouter à « The Bridge ». « Rockertbirds 2 Evolution » fera couler le sang. Sorte de Kill’em all mettant en scène des oiseaux armés au gameplay nerveux, un jeu défouloir rappelant un peu les jeux « Loaded ».

« 2064 : Read Only Memory » (qui est sorti en début d’année) vous mène dans un jeu en pixel art une aventure futuriste qui rend hommage aux point’n’click. Précisons que ces deux jeux seront aussi disponibles sur PlayStation 4.

La dernière née de Sony verra en gros morceau de ce mois d’Octobre 2018 des jeux adaptant ou s’inspirant du cinéma. « Laser League » est donc inspiré de « Tron ». Pour son look futuriste. C’est en fait un jeu concernant un sport dangereux, qui peut se jouer à plusieurs. Il faudra éviter les pièges, mais aussi les attaques ennemies, afin de remporter la partie.

Jason le maçon

Mais le vrai gros jeu de ce mois-ci peut faire débat. Si Jason Voorhees n’a jamais était le « héros » de très grands films (on ne vous dévoile pas la vraie histoire du premier film, mais Jason n’y est pas le personnage principal), on peut dire qu’il n’a pas non plus été marquant au niveau des jeux vidéo. Si malheureusement il n’y a pas de vendredi 13 en Octobre 2018, la présence d’Halloween justifie certainement la présence d’un des plus grand boogeyman du cinéma d’horreur.

« Friday the 13th : The game » est un jeu orienté multijoueurs/euses. Il bénéficie d’un gameplay dit asymétrique. À savoir qu’un.e joueur.se interprète Jason, et les autres des moniteurs ou monitrices. Ces derniers sont en plus grand nombre et devront donc coopérer afin d’échapper à la machette du l’homme au masque de hockey. Plusieurs aires de jeux sont disponibles, et les codes marquant de la saga cinématographique sont là. La musique de Harry Manfredini vous effraiera si vous êtes dans la peau d’une victime. Les vitres seront brisés, des gens seront mis à mort de diverses manières. Mieux, Jason pourra porter les différents costumes des films.

En fait il est vrai qu’à l’heure des Battle Royale, ce type de jeu en ligne est délicat. Pire, Sony avait offert en Août de cette même année « Dead by deadlight », similaire au jeu du jour mais en mieux. Seulement si vous aimez les films (comme l’auteur de cet article), essayez-le, vous pourriez aimer.

Au final, les abonné.e.s PlayStation Plus auront de quoi s’occuper à partir du 02 Octobre 2018. Bon, il n’y a rien d’excellent, c’est sûr, mais rien ne vous empêche d’essayer ces jeux, et pourquoi pas de les adopter, vous n’êtes pas à l’abri d’une surprise. Rendez-vous le mois prochain.

Voir aussi

Vidéo « L’univers détaillé » de Just Cause 4 disponible

Just Cause 4 est le plus grand, le plus varié et le plus beau jeu …