Breaking News
Accueil / Actualités / Les jeux PlayStation Plus de Janvier 2019

Les jeux PlayStation Plus de Janvier 2019

Voilà le tour des abonné.e.s au PlayStation Plus de voir le programme de janvier 2019. Une année qui est tellement bien faite que dès le 1er janvier, vous pourrez obtenir gratuitement une belle sélection de jeux. Dont un de saison, mais nous laissons le suspense monter progressivement.

Jeux Portables

Débutons par la PlayStation Vita. « Super Mutant Alien Assault » est un jeu qui ne paye pas de mine, mais qui devrait vous occuper pas mal de temps. Avec ses niveaux générés aléatoirement, son action frénétique qui vous offriront de nombreuses morts. Ce sont surtout les graphismes qu’une MegaDrive ou une Super Nintendo ne renieraient pas qui attirent. Le jeu du studio Cybernate devrait tenir en haleine de nombreuses personnes. À découvrir donc.

« Fallen Legion : Flames of Rebellion » sera jouable sur la portable de Sony, mais aussi sur la PlayStation 4. Le jeu rappelle un peu « Guardian Heroes » de la SEGA Saturn, avec son principe Action/RPG en vue de côté. Une aventure à essayer dès demain donc. Restons dans le même genre de jeu, vu que « Portal Knights » sera proposé sur PlayStation 4. Ce jeu devrait lui aussi vous prendre une bonne partie de votre temps, vu que nous pouvons le comparer à un « Dragon Quest Builders » dans le principe. Un jeu bac à sable dans lequel on construit son propre village, tout en accomplissant diverses quêtes.

Rythme et action

La PlayStation 3 n’est pas en reste avec 2 jeux. « Amplitude » est un jeu de rythme dans lequel vous dirigez un vaisseau. Sur une piste rappelant « Guitar Hero » ou « Rock Band », vous devrez appuyer sur les touches en rythme afin de cumuler des points. C’est évidemment développé par Harmonix, les parents des licences citées plus haut. Sauf qu’ici c’est nettement plus électro, et devrait développer vos réflexes.

Et vous en aurez besoin de ces réflexes. Car deux des fleurons de la PlayStation 2 débarquent dans leurs versions HD PlayStation 3. « Zone of the Enders HD Collection » regroupe les deux premiers (et seuls) ZOE. Oui, ceci est leurs surnoms, ZOE, c’est joli non ? KOJIMA Hideo est connu pour ses travaux sur la saga Metal Gear et Metal Gear Solid, mais alors qu’il était encore chez Konami, il avait aussi produit 2 jeux d’action sur fond de Mécha.

Avec un scénario de Science-Fiction relatant une colonisation de Mars mais aussi d’autres planètes, vous allez devoir lutter contre les rebelles nommés Enders qui ne supportent plus le joug des Terriens. Ce jeu offre une action intense et un scénario co-signé par OKAMURA Noriaki et MURATA Shuyo qui devrait vous retourner le cerveau. Ce serait le gros jeu de ce mois de janvier si le suivant n’était pas autant d’actualité.

De la poudreuse

En effet, pour terminer, quoi de mieux que la référence des jeux de sports d’hiver ? « Steep » vous permet, dans un monde totalement ouvert, de pratiquer en toute liberté du Ski, du Snowboard mais aussi d’autres sports extrêmes dont la Wingsuit. Avec des graphismes somptueux, une sensation dans la neige qui vous frigorifiera, même sous votre plaid, voilà un jeu offrant son lot de sensation depuis son canapé. Il est certes moins puissant que le jeu précédent, mais est divertissant et vous occupera le long de ce mois qui s’annonce froid.

Si les PlayStation 3 et PlayStation Vita n’ont plus beaucoup de jeux à obtenir avec le programme PlayStation Plus, la PlayStation 4 elle fait le plein de bons, voire très bons jeux. Pourtant, le jeu qui attirera le plus notre attention sera l’excellente compilation HD des ZOE. Seulement elle ne plaira pas à tous les joueurs ou toutes les joueuses. Voilà pourquoi le très amusant « Steep » vous occupera très certainement plus longtemps. Il ne vous reste plus qu’à terminer sagement 2018 pour pourvoir tester tout cela en 2019, soit dès demain.

Voir aussi

Crash Team Racing Nitro-Fueled disponible

Et oui, Crash Team Racing Nitro-Fueled disponible dès à présent sur PlayStation 4, Xbox One …