Breaking News
Accueil / Jeux vidéo / Actualité / Les jeux PlayStation Plus de Décembre 2018

Les jeux PlayStation Plus de Décembre 2018

L’offre PlayStation Plus offrira pour un mois pas moins de 6 jeux sur les 3 supports que nous connaissons bien. Il était dit que le calendrier de l’Avent en offrirait plus le 4 Décembre 2018. Regardons les cadeaux que Sony nous a concocté.

Clé à molette

Premier jeu de la liste, “Iconoclasts” est disponible sur PlayStation 4, mais vous permettra aussi de jouer en mode portable avec la PlayStation Vita. C’est un jeu d’action/aventure/plateforme, possédant une direction artistique façon pixel arts de toute beauté. Vous incarnez Robin, une mécanicienne qui, à l’instar de Ratchet, usera de sa clé à molette pour se défendre et réparer ainsi le monde. C’est un jeu au gameplay nerveux qui promet de nombreuses heures de jeu. Vous passerez à travers des environnements variés, petits bijoux de game design. Joakim Sandberg, le développeur de ce jeu a mis 7 ans à le faire et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu en vaut la peine. À essayer en premier donc.

La portable de Sony obtient un autre bijou du jeu indépendant. “Papers, Please” vous met dans la position peu confortable d’inspecteur de l’immigration. Dans un pays imaginaire, très proche de l’Europe de l’Est des années 1980, vous allez devoir décider qui peut passer la frontière. Vous devrez vérifier que tout est en ordre, ceci non pas pour servir votre pays, mais pour gagner assez d’argent afin de faire vivre votre famille. Vous aurez parfois des choix difficile à faire, aussi bien pour la personne en face de vous, que pour votre foyer. Comme payer la facture d’électricité ou soigner le petit dernier. Un jeu glaçant, qui donne une bonne dose de stress et effraie par la même occasion.

Encore du pixel

La PlayStation 3 voit 2 jeux offerts pour ce mois. “Steredenn” est un jeu en pixel art, sorte de shoot’em up frénétique. Aux graphismes moins précis que “Iconoclasts”, il nécessitera un doigté hors pair pour en venir à bout. Ceci rappellera des souvenirs aux anciennes et anciens du jeu vidéo. Sauf qu’il a la particularité d’être un Rogue-Like. Comprenez par là que les niveaux sont élaborés de façon procédurale. En gros, chaque nouvelle partie est différente, et aucun niveau ne se ressemble, assurant une difficulté accrue, car ici, le par cœur n’a pas sa place. À vous d’aiguiser vos réflexes avant d’y jouer. “Steins;Gate” a déjà été testé sur le Yatta. Nous ne pouvons que vous inviter à lire l’article d’Inod à propos de ce jeu ICI. Les fans de Visual Novel sont déjà prêt(e)s à le télécharger sur leurs PlayStation 3.

Enfin, il nous reste 2 jeux à voir, pour la dernière née de Sony. C’est bon ? Vous êtes bien au chaud sous le plaid, la couette, la couverture ? Car “SOMA” ne manquera pas de vous refroidir l’échine. En vue à la première personne, vous incarnez Simon, un personnage victime d’un accident de voiture et qui en ressort avec de graves lésions au cerveau. N’ayant plus rien à perdre (votre amie est morte dans l’accident), vous acceptez un traitement expérimental, que les laboratoires PACE vont vous administrer. Seulement, au réveil, notre héros se trouvera dans une base sous-marine, et va devoir comprendre ce qui s’est passé. Surtout que pas grand-monde ne semble avoir survécu, et vous voilà contraint d’affronter d’étranges créatures. Une aventure que l’on réservera aux moins jeunes évidemment.

Enfin, le tout frais “ONRUSH” vous offrira une bonne dose de détente après toutes ces émotions. Tout comme pour “Steins:Gate”, ce jeu voit son test d’Inod disponible sur le Yatta (c’est ICI). Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour avoir de plus amples informations sur ce jeu de course arcade décomplexé. Codemasters réinvente avec brio le jeu de courses folles, que l’on s’empressera de tester entre amis.

Sapin

Alors que la fin d’année se profile, Sony termine avec une offre fournie, qui ne manquera pas de vous faire patienter jusqu’à l’arrivée de Santa Claus (ou Papa Noël, au choix). C’est qu’il reste bien 3 semaines avant de déballer ses cadeaux. Même si vous ne possédez pas (plus ?) de PlayStation 3, les 3 jeux proposés vous occuperont bien assez. Celles et ceux ayant une PlayStation Vita doivent à tout prix se ruer sur les 2 jeux proposés, 2 petits bijoux indépendants à ne pas rater ! On se dit à l’année prochaine donc.

Source : Chaîne YouTube “PlayStation France

Voir aussi

Fallout 76

Vous le savez certainement, Fallout 76 est un énorme pas dans la saga, puisque Bethesda …