Breaking News
Accueil / Jeux vidéo / Actualité / Les jeux PlayStation+ de Juillet 2018

Les jeux PlayStation+ de Juillet 2018

Que va nous offrir le PlayStation+ en terme de contenu en ce beau mois de Juillet 2018 ? De la pluie. Comme si nous n’en avions pas eu assez. De l’aventure, de l’action, mais aussi de la plateforme. Allez, regardons ça de plus près, surtout que tout ceci sera disponible demain.

PlayStation 3

Honneur à la mémère du lot. Les 2 jeux du mois sont tous de plateforme. En cette période de chaleur, le titre de Ripstone va vous refroidir l’échine. “Extreme Exorcism” vous fera incarner Mae Barrons, une exorciste chargée de faire partir des esprits frappeurs des maisons. Un peu comme le tout premier “Mario Bros.” (pas encore Super), vous avez un tableau à vider de ses fantômes. Dans une ambiance pixelisée à souhait, le jeu à plusieurs et même possible. Pour “Rayman 3 HD” ce sera la plateforme 3D qui sera mise en avant. Le jeu de UbiSoft est d’excellente facture, capable de rivaliser avec le plombier moustachu sur certaines séquences. La version HD permet de ne pas trop piquer les yeux et de (re)découvrir cette belle aventure assez drôle du bonhomme sans jambes, cou ni bras.

PlayStation Vita

Ah bien oui, la Vita n’est pas encore décédée. “Zero Time Dilemma” est issu de la saga “Zero Escape”. Ici dans sa version portable il vous faudra vous échapper des griffes d’une sorte de Jigsaw. Faisant penser à un “Judge” ou “Doubt” interactif, le jeu n’est pas foufou, mais peut intéresser celles et ceux qui aiment ce genre d’histoire. Le jeu clôt la trilogie de Chunsoft. Le second jeu concernant la portable de Sony est crossplay avec la PlayStation 4. “Space Overlords” de 12 Hit Combo est un petit jeu destructif façon Godzilla. Les planètes sont petites, comme dans un “Mario Galaxy”, vous pourrez en faire rapidement le tour. De plus il y a un côté créatif. C’est bien beau de détruire, mais vous pourrez aussi créer votre planète pour mieux la saccager et en faire profiter vos ami.e.s.

PlayStation 4

En plus du titre destructeur vu sur PS Vita, la PS4 verra 2 jeux débarquer en Juillet. “Absolver” de Sloclap est un jeu de combat action RPG atypique. Entièrement en ligne, mais plutôt solo, ayant une direction artistique magnifique, on pensera un peu à “Shenmue” pour le côté action façon jeu de combat. Il demandera un minimum de temps pour être maîtriser, mais peut être la grosse bonne surprise de ce mois PS+. Car le dernier jeu, le plus connu, divise. “Heavy Rain“, en été, il fallait oser. Quantic Dreams et son créateur David Cage offrent une expérience proche du cinéma interactif. Pourtant, malgré l’emploi des sticks, certains mouvements sont loin d’être instinctifs. De plus, être plus en présence d’un film interactif que d’un jeu peut rebuter. Il n’en demeure pas mois que “Heavy Rain” (ici dans sa version PS4) est magnifique et montre tout le savoir faire narratif de son réalisateur. À essayer donc.

Un programme surprenant donc, qui, à l’instar de la concurrence, offrira de belles heures de jeux, surtout si vous possédez les deux consoles de salons de Sony. Rendez-vous le mois prochain pour voir ce que Sony nous réserve.

Voir aussi

Vidéo « L’univers détaillé » de Just Cause 4 disponible

Just Cause 4 est le plus grand, le plus varié et le plus beau jeu …