Breaking News
Accueil / Mangas / Critiques / Les Héros de la Galaxie #8

Les Héros de la Galaxie #8

Les stratèges militaires poursuivent leurs affrontements durant Les Héros de la Galaxie #8 (Kurokawa). L’histoire de Yoshiki Tanaka, toujours mise en scène par Ryû Fujisaki.

Attention révélation ! L’on espère que vous vous êtes déjà jeté(e) sur le tome 7, afin de ne rien vous gâcher. Vous le savez donc, le régiment Rosen Ritter a réussi à pénétrer au sein de la forteresse d’Iserlohn. Pourtant réputée imprenable. Mais vous n’ignorez point qu’en réalité, aucune ne l’est. Et qu’il n’existe que des citadelles mal attaquées. Pour enfin mener à bien une opération à l’encontre de celle-ci, il suffisait de laisser les pleins pouvoirs au vice-amiral Yang Wen-Li. Dont l’original plan paraissait risqué & aurait pu se retourner contre lui.

Cette manière aussi surprenante, que tendue, renverse la donne & provoque des réactions fortes chez l’Empire. Entre ceux ne voulant rien lâcher & d’autres qui voient là une opportunité. Mais forcément, la crainte après une telle action spectaculaire, ne laissera de marbre Reinhard Von Müsel. Le génie, bien qu’il ne figurait au sein de la défense & n’a pu constater que les dégâts, voit son ressentiment envers le magicien s’accroître.

Il n’empêche que ce dernier, après cette campagne menée avec brio, n’aspire qu’à une chose : s’éloigner de l’armée. Lui glorifié & pouvant potentiellement devenir un pantin pour les politiques, n’a que faire de tout ce barnum. Son objectif n’étant pas de prouver qu’il est le plus fin tacticien, ni de dominer ou être porté en triomphe. D’ailleurs sa mise en retrait nous offre quelques moments détendus assez drôles. Les Héros de la Galaxie #8 y gagnent là un intérêt très appréciable. Y compris quand l’amiral Sitolet lui demandera de reprendre du service. Toujours aussi charismatique & drôle, sans besoin de forcer le trait.

Mais au-delà des 2 principaux protagonistes, en sous-main d’autres personnages grimpent en importance ou font leur apparition au grand jour. Les Héros de la Galaxie #8 apporte par ce biais une crainte machiavélique toujours plus forte d’un côté. & des rivalités exacerbées par ailleurs. Alors que l’une des 2 entités n’est même pas vraiment au courant d’une telle rivalité, qui s’agrandit au plus profond de certains êtres.

Après une offensive innovante, Les Héros de la Galaxie #8 vient approfondir le casting avec de nouveaux caractères bien trempés. Tandis que d’autres s’affirment de plus en plus. On a hâte de découvrir jusqu’où cela nous mènera. Une partie de la réponse dès mai 2020.

Inod

Voir aussi

How to make Capcom fighting characters – Tout sur la conception des personnages de Street Fighter

Perdurant dans sa volonté de se pencher sur la culture japonaise sous ses multiples domaines, …