Breaking News
Accueil / Animes / Actualités / L’aventure Final Fantasy XV se termine avec l’épisode Ardyn

L’aventure Final Fantasy XV se termine avec l’épisode Ardyn

Final Fantasy XV touche aujourd’hui à sa fin avec la sortie du contenu téléchargeable  « Épisode Ardyn », sur PS4, Xbox One & PC. L’on y découvre un scénario inédit se déroulant 35 ans avant les événements de FFXV, du point de vue d’Ardyn Lucis Caelum. Permettant d’apprendre ce qui a poussé le sauveur méprisé, à chercher à se venger de la lignée du Lucis.

Voici une liste non exhaustive des apports de l’Épisode Ardyn :

De nouvelles options et mécaniques de gameplay à explorer, dont la possibilité de contrôler Ardyn lui-même.

Des combats palpitants et bourrés d’actions qui comportent de nouvelles attaques puissantes et compétences spécifiques à Ardyn ? Comme « Annihilation » ou encore « Tornade nébuleuse ».

La possibilité de voler à travers toute la ville d’Insomnia. Tout en regagnant des MP par la même occasion grâce à « Dématérialisation ».

Bien qu’étant un ennemi de Noctis, Ifrit est désormais un allié d’Ardyn et peut éliminer des ennemis grâce à la puissante magie du feu.

Un mode photo qui permet d’immortaliser la séduisante ville d’Insomnia.

La Chapellerie, une boutique offrant un large choix de chapeaux à acheter et qui apparaissent aussi dans les cinématiques.

Des récompenses offertes lorsque l’épisode est terminé, incluant la nouvelle Tenue d’Ardyn et la Rakshasa II pour Noctis.

Square Enix a également sorti du nouveau contenu pour le mode multijoueur Final Fantasy XV – Frères d’Armes. Telle que la quête bonus « L’épreuve de l’oiseau noir » dans laquelle l’on a l’occasion d’affronter un nouveau boss, Kenny Crow. Adversaire particulièrement redoutable, Kenny a la possibilité de faire des saltos arrière, d’envoyer des rayons depuis ses yeux et de nous tirer dessus. Si l’on survit à ce combat difficile, l’on sera récompensé par un tout nouveau générique de fin dont le contrôle sera pris par Kenny Crow lui-même. Par ailleurs, deux nouvelles tenues sont à débloquer. L’Armure de samouraï pour homme, et l’Ensemble streetwear pour femme. Disponibles auprès d’un INGEM en échange d’un jeton.

Pour célébrer le dernier contenu de FF XV, la quête « A Gift From the Gods » sera de nouveau disponible dans Assassin’s Creed Origins. En la terminant, l’on récupérera l’Épée Ultima, Zeidrich et une monture nommée Kwéh. Le costume de maître assassin est également de nouveau disponible dans Final Fantasy XV.

Il est en parallèle possible de plonger dans le passé mystérieux d’Ardyn grâce à Final Fantasy XV – Épisode Ardyn – Prologue. Un court-métrage d’animation qui offre une meilleure compréhension de l’histoire et de la vision du monde du jeu. Et qui est à retrouver sous la bande-annonce du DLC, en fin d’article.

Inod

Voir aussi

Les bandes-annonces du moment (partie 1) !

Bonjour ! Comme vous le savez, la saison Eté 2019 arrive à grands pas, et …