Breaking News
Accueil / Animes / La Select’ : Voulez-vous trois tranches de Vie ?

La Select’ : Voulez-vous trois tranches de Vie ?

Bonjour à vous, installez-vous et mettez-vous à l’aise, aujourd’hui au menu nous avons de la Brioche, mais pas n’importe laquelle : de la brioche de Vie. Vous en voulez ?

Laissez-nous vous servir des tranches de Vie ~~

Aujourd’hui dans la Select’ nous vous avons réservé trois animes « Tranche de Vie ». Alors, c’est vrai que le thème est plutôt vaste ! Tranche de vie, souvent, on l’associe à quelque chose d’autre ! Mais c’est aussi ça le charme de la Select ! Vous ne savez pas ce qui vous y attend !

Petit disclaimer : Vous avez surement remarqué que le nom et le jour ne correspondent pas au « Samedi ‘Select » habituel ! C’est normal, le format ne change pas mais le jour lui, oui. Et vu que ça sera tous les mercredis maintenant, bah ça ne sera plus le « Samedi Select ».

Bonne lecture et n’oubliez pas de proposer une catégorie pour la semaine suivante !  (\ ^.^ /)

Barakamon

La Select’ : Voulez-vous trois tranches de Vie ?

Synopsis :


Seishû Handa a un don pour la calligraphie japonaise. Pourtant lors d’un concours, un conservateur de musée lui affirme que son travail n’a aucune originalité. Après s’être déchaîné physiquement sur cette personne, Seishû va partir s’isoler sur une petite île pour se consacrer à son art. Malgré cela, il aura du mal à avoir du calme. En effet entre la fille de la voisine et le petit groupe d’adolescents qui s’invite continuellement chez lui, il n’aura jamais la paix qu’il souhaite.

Aussi déganter que Attachant, Barakamon est un animé Tranche-de-vie réalisé par Masaki Tachibana et scénarisé par Pierre Sugiura !

Animé par le studio Kinema Citrus, l’animé à démarré en Juillet 2014 , il est licencié en France par Crunchyroll.

Nagi No Asukara

La Select’ : Voulez-vous trois tranches de Vie ?

Synopsis :

Nagi no asukara se déroule dans un univers où l’humanité a vécu sous les eaux de la mer. La population est divisée en deux catégories : ceux qui ne vivent plus sous l’eau, et ceux qui y sont restés. L’histoire commence suite à la fermeture d’une école sous-marine, ce qui obligera les inséparables Sakishima Hikari et Mukaido Manakai à s’expatrier à la surface afin d’étudier sur terre dans une nouvelle école. C’est ainsi que les deux enfants commencent ensemble une nouvelle vie, qui leur permettra de faire la connaissance d’Hiradaira Chisaki et de Isaki Kaname.

Un animé plein d’ondes positives, Nagi No Asukara vous donnera le sourire !

Il a été réalisé par Toshiya Shinohara et scénarisé par Mari Okada.
Animé par le studio
P.A Work, l’anime est en 26 épisodes. Il a débuté en octobre 2013 et a fini en avril 2014, également licencié chez Crunchyroll !

reLIFE

La Select’ : Voulez-vous trois tranches de Vie ?

Synopsis :

ReLIFE nous raconte l’histoire d’Arata Kaizaki un jeune homme de 27 ans qui cherche désespérément un emploi. Malgré son âge, il continue de vivre grâce à l’aide financière de ses parents. Malgré sa motivation, Kaizaki n’est jamais retenu pour les entretiens qu’il passe et il abandonne assez vite les emplois qu’il arrive à décrocher.
Un jour sa mère l’appelle : c’est l’échec de trop. Désormais, il devra subvenir à ses besoins, seul …
Désespéré, il fait la rencontre d’un jeune commercial alors qu’il est éméché suite à une soirée. Le représentant lui vante les mérites de la pilule Relife qui permet d’offrir une seconde chance dans la vie à son possesseur …
Le lendemain Kaizaki, se réveille avec beaucoup de mal, son visage a changé, il est plus jeune. Quelqu’un sonne à sa porte, il s’agit du commercial de la nuit précédente, qui lui apprend qu’il a absorbé la pilule et qu’il est désormais redevenu un lycéen …

Réalisé par Tomo Kosaka, scénarisé par Kazuho Hyodo et animé par le Studio TMS Entertainement, ReLIFE est un anime en 13 épisodes qui a débuté en juillet 2016 et qui a fini en septembre de la même année.

Je vous PROMET que c’est un hasard et que je ne le savais pas, mais l’anime est également licencié en France par Crunchyroll.

Voir aussi

Horde

Quand la Horde de gobelins de Stéphane Pigneul déboule, on sent que le bazar risque …