Breaking News
Accueil / Animes / La Select’ : Moe ! Et pas celui des Simpson !

La Select’ : Moe ! Et pas celui des Simpson !

Aujourd’hui, dans la rubrique “Select”, je vais vous envoyer des animes qui ont un niveau de cuteness supérieur à tout ce que vous pouvez connaître !

Attendez vous à voir des personnages super chou, beaucoup de loli… C’est partit pour le Moe !


Gochumon Wa Usagi Desu Ka ?

La Select’ : Moe ! Et pas celui des Simpson !

Synopsis :

Cocoa Hoto est une jeune fille qui décide de quitter sa campagne natale pour habiter en ville dans le but de poursuivre ses études. Elle rencontre Chino Kafû, la fille du propriétaire du Rabbit House, un café où elle va résider et travailler en tant que serveuse pour financer son loyer.

Rapidement, elle va se lier d’amitié avec Chino ainsi que Rize TedezaChiya Ujimatsu et Sharo Kirima.

Animé par le Studio WHITE FOX, Gochiusa (Diminutif du nom de l’anime) est un anime de la saison Printemps 2014.
Réalisé par
Hiroyuki Hashimoto et scénarisé par Kazuyuki Fudeyasu, l’anime compte actuellement 2 saisons de 12 épisodes chacune !

Il s’agit de l’adaptation du manga du même genre sorti en Mars 2011. Il est toujours en cours et compte actuellement 5 volumes.

 

Non Non Biyori

La Select’ : Moe ! Et pas celui des Simpson !

Synopsis :

Hotaru Ichijou est écolière à Tokyo lorsqu’un jour ses parents lui apprennent qu’ils doivent quitter la capitale pour rejoindre un petit village campagnard au centre du pays. Une nouvelle vie s’annonce pour Hotaru, jusqu’alors habituée aux grands buildings de la ville. Là-bas, elle fera la rencontre de ses camarades de classe : NatsumiKomariRenge et Suguru.

Réalisé par Shinya Kawatsura et animé par le studio Silver Link, Non Non Biyori à été scénarisé par 3 personnes au total : Reiko Yoshida, Fumihiko Shimo & Yuka Yamada.

L’anime est une adaptation du manga qui a débuté le 26 Septembre 2009, qui est toujours en cours et qui compte 9 volumes.

L’anime, lui, dénombre 2 saisons de 12 épisodes chacune : « Non Non Biyori » et « Non Non Biyori Repeat ! ».

 

Kiniro Mosaic

La Select’ : Moe ! Et pas celui des Simpson !

Synopsis :

L’histoire commence avec Oomiya Shinobu, japonaise pure souche, qui va faire un séjour en Grande-Bretagne chez des amis de ses parents. Bien que revenue au Japon, son séjour à l’étranger dans une famille d’accueil lui manque. Un jour, alors qu’elle a rejoint le lycée, une lettre arrive d’Alice, la fille de la famille anglaise qui l’a accueillit. Voici ce que dit la lettre : “Shinobu, j’arrive au Japon!”.
Shinobu se rend compte par la suite qu’Alice va rejoindre sa classe et même habiter chez elle. Commence alors une vie amusante entre culture japonaise et anglaise.

Réalisé par Tensho et scénarisé par Yukino Ayana, Kiniro Mosaic est un anime de 2 saisons de 12 épisodes chacune, animé par le studio Gokumi.

L’anime est une adaptation du manga du même nom qui compte 9 tomes et est toujours en cours.

 

Voir aussi

Attack on Titan 2: Final Battle

A.O.T. 2: Final Battle ou en version longue Attack on Titan 2: Final Battle, n’est …