Breaking News
Accueil / Actualités / La Nintendo Switch Lite arrive cet automne

La Nintendo Switch Lite arrive cet automne

La firme de Kyoto vient d’officialiser la sortie de la Switch Lite. Ce sera pour le 20 Septembre 2019. Regardons ensembles les différences par rapport à sa grande sœur.

Light

Alors que la Nintendo Switch tire son nom de son côté “hybride”, Nintendo offre une version légère de sa dernière console. Elle sera plus petite et verra des fonctionnalités disparaitre. Les Joy-Con ne sont plus fournis avec la console. Pour les remplacer vous trouverez des commandes fixes donnant des airs de PlayStation Vita à la dernière-née de Nintendo (avec le grand retour de la croix directionnelle ! ).
L’écran reste LCD et passe de 6,2″ à 5,5″. Il conserve la même résolution de 1280×720, ainsi que son côté tactile. L’autonomie gagne environ 1 heure sur un gros jeu comme “The legend of Zelda : Breath of the wild“. La mémoire reste de 32 Go, ainsi que la possibilité d’augmenter celle-ci via une carte microSD (vivement conseillée).

Sad-Con

La grosse modification vient donc de l’absence de Joy-Con. Rendant incompatible cette nouvelle console avec certains jeux. Ceci sera indiqué par un petit logo. Noir si c’est bon, grisé si la console ne supportera pas le jeu (comme vous le constaterez sur la photo ci-dessous).

Qui dit absence de Joy-Con, dit au revoir aux vibrations HD, tout comme les caméras infrarouge à détection de mouvement. Ceci permet d’alléger le poids de la console (en mode nomade) de 120 grammes.
Cependant, bonne nouvelle, à l’instar des Wii, Wii Mini et WiiU qui voyaient les WiiMote compatibles à travers les générations de console, les Joy-Con restent compatibles. Ils seront à acheter à part. 89,99€ quand même.

Libérée

La Lite perd aussi la béquille qui permettait de s’en servir comme écran à poser sur une table. Mais l’autre grosse absence après les Joy-Con est évidemment le “Deck”. Station d’accueil en français. Cet objet permettait de relier votre Switch à la télévision. Du coup, la Nintendo Switch Lite devient une console 100% portable. Bien que des accessoires futurs (non-officiels ? ) permettront peut-être de la relier sur un grand écran.
Avant de vous laisser en compagnie de KOIZUMI Yoshiaki, parlons donc du futur prix. Annoncée à 199$, on peut penser qu’elle sera vendue 199,99€ en Europe. Trois coloris seront disponibles (avant d’en voir d’autre arriver ? ), Gris, Jaune ou Turquoise. Cette orientation portable lui assure un avenir radieux au Japon.

Craquerez-vous ?

Loin d’être une marche arrière, la Switch Lite va ouvrir encore plus l’horizon lumineux de Nintendo. Comme la 2DS en son temps, elle vient en complément de la gamme de la firme de Kyoto. Et ce malgré le fait que la Switch était aussi bien utilisée en nomade qu’en sédentaire.

Si on y regarde bien, une Switch Lite avec un Joy-Con revient presque aussi chère qu’une Switch normale. Du coup elle sera à réserver pour une utilisation exclusivement portable. Ce qui tombe bien vu que c’est l’objectif affiché par Nintendo. Allez-vous craquez pour la première fois pour la dernière console de Nintendo ? Ou changez votre Switch “Fat” pour ce nouveau modèle ? Envisagez-vous de changer votre 3DS (ou 2DS) pour la Switch Lite ? Ou au contraire cette version ne vous intéresse absolument pas ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire, après avoir vu la vidéo officielle et les photos faisant le tour de ce nouveau modèle bien entendu.

Source : Chaîne YouTube Nintendo France

Voir aussi

eFootball PES 2020

La première révolution de la célébrissime franchise de football de Konami cette saison, c’est évidemment …